Eden Eredh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

interview video avec aaron campbell

+8
Khiris
Guerre
Dolorian
Kezingol
Cyann
Tauog
eraora
Astabard
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

interview video avec aaron campbell - Page 2 Empty Re: interview video avec aaron campbell

Message  Cyann Mar 16 Nov - 11:07

Au temps pour moi j'avais mal compris la phrase

La preuve même est Warhammer : licence un peu près connue auprès de la population
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

interview video avec aaron campbell - Page 2 Empty Re: interview video avec aaron campbell

Message  Khiris Mar 16 Nov - 13:25

A en croire la communauté lotro, lotro ne devait survivre ni à AoC, ni à Aion et aujourd'hui quels sont les jeux qui ont fusionné des serveurs et quel est le jeu qui en ouvre de nouveaux?
Y a t'il beaucoup de jeux qui continuent à ouvrir des serveurs presque 4 ans après leur sortie?
Tant qu'il n'y aura pas d'autre MMO dans l'univers de Tolkien, lotro a de beaux jours devant lui, d'une part parce qu'il y a et y aura toujours une relève générationnelle de lecteurs du SdA, de joueurs de jeu de rôle, voire d'amateurs des films, et d'autre part parce que le modèle F2P, largement criticable par ailleurs, donne une visibilité plus importante au jeu et draine du cash (voir mon post sur le sujet) permettant d'assurer la suite du développement. Même si les nombreux joueurs arrivés à l'occasion du F2P ne restent pas longtemps, beaucoup restent assez longtemps pour lacher quelques euros dans l'affaire et là aussi il y aura un renouvellement de ces joueurs qui, si ils peuvent nous poluer sur les zones bas level, nous payent le développement à nous joueurs "fidélisés". Ce n'est pas pour rien que Warner a fait main basse sur Turbine, c'est pour récupérer les droits sur le mmo et ils ne sont pas prêts de tuer la poule aux oeufs d'or.
Vous parlez du hit de swtor à venir, mais pourquoi déniez vous à lotro le succès que vous attribuez à l'avance à swtor? L'univers SW et son succès reposent sur des films qui sont encore regardés 30 ans après? Qui vous dit que dans 30 ans les films du SdA ne seront pas des films cultes?.
Ces 2 jeux ont pour point commun de créer de nouveaux joueurs de mmo - contrairement à des titres comme Aion qui n'ont fait que les prendre aux autres jeux (puis les rendre) - attirés non par le game-play du jeu mais par l'univers qu'ils connaissent par ailleurs, soit après avoir vu un film ou lu un bouquin.
Moi je vous donne rendez vous devant les portes de Barad Dûr dans 3 ans Wink
Khiris
Khiris
Admin

Messages : 4565
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

interview video avec aaron campbell - Page 2 Empty Re: interview video avec aaron campbell

Message  Kezingol Mar 16 Nov - 18:35

Pour éviter d'englober tout le monde dans ton vouvoiement Very Happy , je renvoie à mon premier post de la page 2 qui spécifie bien que, peu importe "grâce à quoi", je prédis encore pas mal d'années de vie au SDAO...
Avec ou sans star wars, et que ce soit mérité ou pas.
Kezingol
Kezingol
Condor
Condor

Messages : 894
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

http://www.kezdown.com

Revenir en haut Aller en bas

interview video avec aaron campbell - Page 2 Empty Re: interview video avec aaron campbell

Message  Outrandir Mar 16 Nov - 18:38

lol Kez !

De même pour moi, ma réflexion concerne les anciens joueurs n'ayant plus la motivation de remonter un petit reroll.
Outrandir
Outrandir

Messages : 93
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

interview video avec aaron campbell - Page 2 Empty Re: interview video avec aaron campbell

Message  Kezingol Mar 16 Nov - 18:41

((( Ptet que si on retourne assez vite notre veste quand khiris s'en mêle, ptet qu'on va pas être banni... )))
Kezingol
Kezingol
Condor
Condor

Messages : 894
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

http://www.kezdown.com

Revenir en haut Aller en bas

interview video avec aaron campbell - Page 2 Empty Re: interview video avec aaron campbell

Message  Cyann Mar 16 Nov - 19:09

On a noté les noms et gardé les logs des discussions Twisted Evil
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

interview video avec aaron campbell - Page 2 Empty Re: interview video avec aaron campbell

Message  Shukrat Ven 19 Nov - 20:48

et bé!! C'est que j'ai raté du débat! ^^

En ce qui me concerne, c'est bien le bouquin qui m'a ramené ici (aidée par une copine geek). Je suis une grande allergique aux jeux vidéo, mmo ou pas (je vous raconte pas la couche de poussière trônant sur ma Wii). Par contre je dévore les livres et c'est Tolkien qui m'a fait découvrir la fantasy.
C'est vrai qu'un an à attendre pour avoir un peu plus de contenu ça fait sacrément long pour les anciens joueurs que nous sommes (quoique je sois moins ancienne que certains, ma copine m'a travaillée au corps pdt un an avant que je test et finisse par accrocher). Du coup j'envie presque les nouveaux qui n'auront pas à rush le niveau 60 (maintenant 65) pour pouvoir jouer en communauté (moi j'ai pas connu annuminas, fornost, gart agarwen, la faille etc; ils étaient tous sur le guetteur les gens). Mais pour nous, c'est sûr qu'à part monter un énième reroll (plus le courage), il va falloir se trouver d'autres centres d'occupations en attendant. Je m'en fais pas trop non plus sur l'avenir du jeu, ça va, ça vient mais beaucoup reste. Il a son charme ce petit monde. En attendant et espérant que les devs nous surprennent l'année prochaine (en bien), finissons ce vilain lieutenant.
Et je retournerais à mes bouquins!!

Sinon comment s'occuper durant cette année à attendre :
1> vous pouvez apprendre le tricot, de nombreuses associations sont là pour vous aider à battre votre grand-mère à plate couture
2> écrire l'oeuvre de votre vie qui deviendra ptet un mmo dans 10 ans What a Face
3> faire plus de gosses, j'ai bien 3 copines qui n'ont plus le temps de jouer grâce à leurs petits
4> plier bagages et partir faire le tour du monde en stop (enrichissement culturel garanti)
5> devenir MJ, vu comment ils sont débordés, il y a de l'offre et quoi s'occuper, par contre pas garantie que vous ayez envie de reprendre le jeu après cette expérience
6> avoir une crise d'amnésie et recommencer en f2p, vous redécouvrirez le jeu avec l'émerveillement de vos premières années (cette solution peut poser quelques problèmes dans votre vie sociale et professionnelle IRL)
7> prendre un congé sabbatique en prison, je doute qu'on ait le droit de jouer là bas
8> traduire Tolkien en japonais (d'autres l'ont fait mais ça vous prendra bien un an)
................j'ai plein de solutions si vous ne savez quoi faire lol!

Grosses bises à vous les Eden et rien à voir avec le sujets mais je tenais à signaler qu'Ili est une déesse
Shukrat
Shukrat

Messages : 339
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

interview video avec aaron campbell - Page 2 Empty Re: interview video avec aaron campbell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum