Eden Eredh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Conseil config PC

+2
Cyann
Edel
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil config PC Empty Conseil config PC

Message  Edel Jeu 14 Juil - 16:49

Bonjour

Ma config actuelle a des signes de faiblesse, plantage mémoire, alim qui fait un peu de bruit par moment.
Je me suis laissé aller à faire une config sur LDLC et j'aimerai avoir vos avis

http://www.ldlc.com/b-de76c74770d067ea.html
Edel
Edel

Messages : 1114
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  Cyann Jeu 14 Juil - 17:19

Belle config en tout cas
Bon pas encore convaincue par les disques SSD mais soit. Et en disque secondaire tu mettrais quoi? Si tu cherches le silence il te faudrait un disque pas trop vieux.
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  Edel Jeu 14 Juil - 18:11

en fait, je voulais garder un maximum de l'ancienne config, donc le boitier, les disques dur, lecteurs..
mettre le système sur le SSD et garder les vieux DD pour de la sauvegarde (j'ai déjà environ 2To)
j'ai cru comprendre que le ssd était plus rapide et silencieux.

j'ai du mal à me décider en i7 et i5 et dans le choix de la ram, et ce qui m'ennuie avec la carte mère, pas de sortie spdif coaxiale Sad
Edel
Edel

Messages : 1114
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  Cyann Jeu 14 Juil - 18:42

Le SSD est plus fragile aussi que les disques normaux.
Pour la RAM perso j'aime bien Corsair et au boulot on prend de la Kingston ca fonctionnent bien. Pour le processeur c'est aussi un choix de budget, si ca rentre dans ton budget fais toi plaisir.
T'as pas trouvé de CM avec la sortie comme tu voulais?
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  Edel Jeu 14 Juil - 21:04

corsair, toute celle que j'ai eu ont eu des soucis, dont celles que j'ai acheté la semaine dernière et qui n'ont pas l'air compatible avec ma CM (beaucoup de plantage au démarrage)
La CM, chez asus, il y a le modèle haut dessus qui a une sortie coax, pour 40 euros de plus :/
sinon, il y en a une chez MSI, mais j'ai des doutes sur cette marque
Edel
Edel

Messages : 1114
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  Shukrat Jeu 14 Juil - 21:38

aucun lien mais après un an je viens de m'apercevoir que ce que j'ai dans mon pc ne correspond pas à ma facture, c'est la dernière fois que je fais confiance à un petit marchand.

Le côté positif, c'est que je comprends pourquoi mon pc ne tourne pas comme je veux et heureusement que j'ai pas commander ma barrette de mémoire DDR3, j'aurais été comme une conne à vouloir la caser sur ma vieille carte-mère.

Je vous envie de vous y connaitre un peu
Shukrat
Shukrat

Messages : 339
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  Guerre Jeu 14 Juil - 23:32

hop juste en passant par là, pas mal de soucis en clientéle sur les disques ssd. Des soucis entre l'os et les softs installés dessus ou sur d'autres disques. je te conseille plutôt un bon disque sata , pas regardé ton lien mais hésite pas à charger sur l'alim et la carte mére.
Guerre
Guerre
Intendant de la Maison d'Or
Intendant de la Maison d'Or

Messages : 415
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  Cyann Ven 15 Juil - 10:43

Pour la corsair space je dois avoir 3-4 Pc d'équipés avec (vieux et récent) et aucun souci avec.
Bien vérifier dans le Bios qu'elles soient bien cadensées, c'est peut être çà tes pbs de "compatibilité".
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  Edel Ven 15 Juil - 11:12

@ Shu : je m'y intéresse un peu moins qu'avant, mais pour quelqu'un qui ne veut pas trop se prendre la tête, les pc pré-monté de chez LDLC ou Matériel.net sont pas mal. Le coup des boutiques qui ne mettent pas le matos indiqués dedans, c'est de l'arnaque pur et simple.

@ Guerre : l'alim que j'ai vu fait 620W, ça devrait être suffisant (ça bien augmenté les prix des alim', les enermax sont devenus hors de prix) Le SSD, je connais pas assez mais je trouvais ça intéressant pour le silence de fonctionnement. En DD, vous voyez une marque en particulier (à prendre ou à éviter) ?

@ Cyann : c'est la 2ème que je me retrouve avec des soucis avec des barrettes Corsairs. Là, je pense que c'est la CM qui ne doit pas être très compatible. C'est une gigabyte GA-P35R DS3 (de mémoire) qui fait DDR2 et DDR3, jamais eu de soucis avec la DDR2 mais les premières barrettes DDR3 plantent au démarrage. J'ai mis à jour le bios et mis les timming indiqué par la CM (9-9-8-20 il me semble) ça marche mal et même en mettant des timming auto, ça plante, je vois pas d'autres options à modifier.
Edel
Edel

Messages : 1114
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  Cyann Ven 15 Juil - 11:19

Alors pour les HD je crois que tout le monde est assez fanboys d'une marque et pas d'une autre.
J'aime pas les WD (ça date des jumpers à configurer pour lui dire s'il est le seul, avec un slave etc..) et de mauvaises expériences de durabilité dessus. Du coup j'ai pris que des IBM puis Hitachi (que certains décrient pour des pbs de durabilité) et là je suis passée sur Seagate (Hitachi revend à WD) pour un NAS.
Bref prends dans de grandes marques t'auras pas trop de pb. Pour du vécu au boulot les Samsung et Maxtor durent pas des masses. (Meme si Maxtor a bien redressé la barre en étant racheté par Seagate).

Ah oué les fameuses CM acceptant les 2 types de RAM. Je me suis toujours demandée comment elles faisaient. T'as des slots différents selon ton type de RAM?

Oui Shu ce qu'il t'a fait le revendeur c'est une arnaque.
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  Edel Ven 15 Juil - 11:35

j'ai toujours eu des seagate, jamais eu de soucis, pourtant, je trouve souvent des critiques à propos de cette marque.

pour la CM, j'ai 2 types de port, un pour la DDR 2 et un pour la DDR 3 (le brochage est différent), je ne peux mettre que 4Go de DDR3, mais je n'ai pas l'impression que ce soit bien géré. Le PC plante au démarrage, l'autre soir, 20min pour démarrer, et une fois démarré, plus le moindre plantage, si les barrettes étaient mauvaises, elles planteraient aussi une fois le pc démarré.
Comme la config a 4 ans, ce serait plus simple de la remplacer, plutôt que mettre des "rustines", ça m'ennuie juste pour les finances
Edel
Edel

Messages : 1114
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  Cyann Ven 15 Juil - 11:44

T'as fait le plus gros quand même CM/CG/Proc/Alim et Ram t'as deja fait 90% du PC.
Le boitier tu peux le garder (sauf si t'as CM n'est que BTX). Bref peut être les disques à changer, mais pour 50€ t'as 1To à 7200 ou 2To à 5900 (en Seagate)

Oui ta RAM planterait une fois le PC démarré ou en cours de travail.
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  Edel Ven 15 Juil - 11:55

le boitier, je le conserve

au pire, je demande à faire échanger la ram, mais ça m'ennuie de dépenser de l'argent dans du matos que je risque de changer dans peu de temps si je refais la config.
un collègue me dit d'essayer un fix boot /r (un truc dans le genre) pour réparer le secteur de démarrage... j'ai pas trop envie de me prendre la tête, au pire, j'essayerai un memtest pour voir si c'est bien ces barrettes qui sont mauvaises
Edel
Edel

Messages : 1114
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  Cyann Ven 15 Juil - 12:12

le fixboot et le fixmbr s'utilisent quand t'as des pb de boots, HD, (écrans noirs et reboot par ex) par vraiment pour des pbs de RAM.

Heu avec le i7 tu risques d'en avoir pour un petit moment.
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  Guerre Ven 15 Juil - 12:14

re hop, pour tout ce qui est fixboot et autre fixmbr à rentrer en invite de commande ds le menu de boot (F8 généralement) mais à utiliser avec parcimonie aussi ca peut causer de petites surprises. "me souvient avoir sévérement planter la machine d'un client avec ces conneries.... What a Face "
Guerre
Guerre
Intendant de la Maison d'Or
Intendant de la Maison d'Or

Messages : 415
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  mogus Ven 15 Juil - 12:14

pour la ram gskill c'est bien aussi apres ca depend si tu veux de la haute performance ou pas la diff est pas toujours tres grande.

pour le disque dur je te deconseille les SSD perso j'en avais pris un justement pour mettre OS dessus resultat apres 3mois a avoir des ecran bleu intempestif j'ai finalement repris un HD normal et j'ai tout refait donc mon SSD n'est meme plus branché.

niveau CM assus biensur meme si pour integré de l'intel c'est pas obligatoire perso je suis pas fan d'intel mais apres c'est une histoire de gout.
garder le boitier tres bien si tu as de la place dedans car attention les CG nouvelle generation sont enorme.
A regarder surtout c'est l'alim surtout si tu as genre 2lecteurs 2ou3disques et donc une carte graphique new gen je te conseille de prendre une alim un peu costaux pour ne pas etre emmerder.

je vais regarder ta conf de plus pret la je suis resté dans a general mais vue le nombres de personnes dans la conf qui bosse dans l'info ca serait un comble qu'on arrive pas à t'aider pour le coup
mogus
mogus

Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 44
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  Guerre Ven 15 Juil - 12:15

mouhahaha 3 posts en 4 mn ton cas nous interresse dis donc Very Happy
Guerre
Guerre
Intendant de la Maison d'Or
Intendant de la Maison d'Or

Messages : 415
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  mogus Ven 15 Juil - 12:24

alors niveau alim 650watts c'est limite limite quand meme a savoir que ta CG va prendre genre 300ou400watts en pointe ca risque d'etre limite tendu j'aurais plutot assure avec une 850 voir un 1000 mais apres c'est un avis perso.

niveau RAM sur du I7 il me semble que c'est mieux de faire du trial pour vraiment profite de leur soit disant superiorité.

pour le SSD je viens de voir que c'est le meme que celui que j'avais pris et crois moi d'avoir mis 90€ dans un truc qui n'est meme plus connecté maintenant comment dire ca fait un peu chier quand meme surtout que meme si seven doit en principe gerer les SSD a l'arrivé tu as plein de truc a faire pour le faire vivre mieux et plus longtps mais au final apres 3mois bah ca te pete le cul donc tu reprend un HDD normal et tu recommence.

de plus le gain de perf n'est vraiment si enorme que ca.

voila voila apres on peut meme faire une discussion TS tous ensemble sur le sujet))
mogus
mogus

Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 44
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  Cyann Ven 15 Juil - 12:41

800Watts?? Na c'est trop sauf s'il veut engraisser EDF.
300 Watts pour la CG le reste ca consomme pas bcp. 650Watts c'est bon.
En prenant 1 lecteur DVD/1HD 2 périphériques USB hors souris et clavier sa config demande 550W.

On sent pas du tout le hateboy Intel dans ton commentaire Mog Very Happy
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  Khiris Ven 15 Juil - 12:51

http://support.asus.com/powersupply.aspx?Slanguage=en

Je viens d'utiliser ça parce j'ai aussi de gros problèmes et que mon alim est suspecte. ça donne un ordre d'idée du voltage mini nécessaire pour une config.
Khiris
Khiris
Admin

Messages : 4566
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  mogus Ven 15 Juil - 13:24

et encore je suis resté gentil mais bon c'est comme tout toi tu as eu des soucis avec western alors que moi je n'ai jamais eu de soucis et pour intel c'est l'inverse donc je tente de reste gentil sinon j'aurais carement dit intel mais non tu es fou)))

sinon comme je le disais pour l'alim en effet en solo ca passe mais si il a 2lecteurs et 2HDD ca commence a faire juste
mogus
mogus

Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 44
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  Edel Ven 15 Juil - 14:28

pour l'alim, je suis sceptique, sur les sites calculant la puissance, il faut vite une puissance de dingue, alors qu'en pratique, je vois pleins de gens faisant tourner une config récente avec 4 HDD grâce à une alim de 500/550W.
ces sites additionnent l'ensemble des puissances maximum consommés mais ne doit pas tenir compte que chaque élément ne consomment pas son maximum de puissance en permanence.
et puis ça dépend la qualité de l'alim aussi.

pour la qualité des marques, ça dépend, j'ai eu des expériences malheureuses avec corsair, asus, gigabyte, la faute à pas de chance. De tout les test que j'ai lu, les processeurs intel actuel sont mieux notés.

pour la ram, trial, c'est prendre 3 barrettes ?! donc partir sur un kit 3*2Go ?


j'ai refait la config en virant le ssd pour un DD seagate 2 TO.

ASUS P8Z68 Deluxe - Carte mère ATX Socket 1155 Intel Z68 Express - SATA 6 Gbps - USB 3.0 - 2x Gigabit LAN - 3x PCI-Express 2.0 16x

Intel Core i7 2600K (3.4 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 8 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 2

Ventilateur pour processeur Noctua NH-U9B SE2 (pour sockets 775/1155/1156/1366/AM2/AM2+/AM3)

- Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 8 - F3-12800CL8D-8GBXM

- ST2000DL003 Disque dur interne 3,5'' 2000 go 64 Mo 5900 tr/min - SATA 6 Gb/s - baracuda green - ST2000DL003

- GAIN-GTX560TI-1024-PH Carte graphique GAINWARD GTX560Ti-1024 Phantom - GeForce GTX 560 Ti - 1024 Mo - PCI-Express

- CMPSU-700G Alimentation Corsair Gaming Series GS700 - 700W - 80+
Edel
Edel

Messages : 1114
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  Khiris Ven 15 Juil - 14:45

Edel a écrit:- ST2000DL003 Disque dur interne 3,5'' 2000 go 64 Mo 5900 tr/min - SATA 6 Gb/s - baracuda green - ST2000DL003

Tu vas pleurer sur les temps de chargement avec un HD de 2T0 à 5900 tr/min. Si c'est juste pour faire du stockage ça va mais si c'est pour mettre le système et lotro je pense que tu regretteras sa lenteur, surtout sur un disque de 2To. Plus c'est gros plus ce sera lent.

Je jouais sur un HD à 10 000 tr/min pour 120 Go, je viens de passer à du 7200 tr/min pour 320 Go et je vois la différence. Je ne regrette pas de pas avoir été greeeen en passant à 5900 tr.
Khiris
Khiris
Admin

Messages : 4566
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  Cyann Ven 15 Juil - 15:08

Pour les temps de chargement c'est sur cà va faire une différence. Si t'as tes anciens disques je te conseillerai de prendre 1To à 7200 Seagate et un rack externe USB. En interne tu mets le 1To et externe ton disque de "sauvegarde" il a pas besoin d'être tout le temps allumé.
Pour l'alim je persiste 650W c'est suffisant, t'as pas mis un AMD qui consomme et surchauffe lol! (çà c'était pour Mog je rigole hein) . Vaut mieux une marque à 650 qu'une noname à 1000W.
Si tu pars sur du 3*barrettes tu vas perdre une partie de l'hyperthread qui fait bosser les barettes 2 par 2.
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  Edel Ven 15 Juil - 15:19

j'ai trouvé que ça en seagate SATA 6Gb, sinon du hitachi, mais c'est peut être plus cher

je suis pas doué en anglais mais ce test à l'air très positif pour le seagate malgré la vitesse moindre : http://www.storagereview.com/seagate_barracuda_green_2tb_review_st2000dl003
Edel
Edel

Messages : 1114
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil config PC Empty Re: Conseil config PC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum