Eden Eredh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le gardien à OST

5 participants

Aller en bas

Le gardien à OST Empty Le gardien à OST

Message  Kaithlyn Mar 14 Juin - 12:38

Etant donné les claques que l'on se prend dans la tronche sur ce nouveau raid, j'ai étudié un peu la chose et j'en ai conclu qu'il faut que l'on essaie de jouer en traits jaunes (Adversaire de l'ombre) et non plus en traits bleus (défenseur de peuples libres).

L'avantage et que l'on prendra beaucoup moins cher (+1000 au total de défense contre les critiques) ceci sans compter les bonus des autres traits de la ligne.

Il faudra par contre un peu plus de temps pour monter notre aggro (merci aux DPS de se calmer pendant ce temps là Laughing)

Pour le reste j'ai fait un petit montage pour comparer les statistique (le but n'étant pas de dire "c'est moi qui ait la plus grosse" mais d'essayer d'améliorer les choses).

Traits en protection (5 traits jaunes + 2 bleus + le légendaire "coeur de feu" :

Le gardien à OST Kaith110

La valeur de soin reçue est une donnée importante les cap étant de 15% pour les nains, hobbits, Elfes et 20% pour les hommes, plus elle est élevée et proche du max, meilleur c'est (2 montures à +1300 valeur de soin reçu sont d'une grande aide)

Blocage / Parade et Esquive : les caps étant de 15% il faut essayer de les atteindre (au moins en blocage : Force + Bijoux peuvent aider grandement).

Réductions source des dégâts : On essaiera d'attendre le cap de 15% de défense au corps à corps (parchemins sur objets légendaires, bijoux, etc.)

Classe d'armure et résistances : Avec une meilleure classe d'armure on augmente les résistances aux dégâts, la plus importante étant "communs" il faut essayer de se rapprocher du cap (50% max), pour le reste la classe d'armure donne 20% de sa valeur aux réductions des autres dégats, suivant le monstres affrontés on mettra des traits augmentant les resistances aux dégâts qu'ils font (blessure pour les Mammouths par exemple).

Échappement de coup critiques : C'est là que la ligne de traits jaunes entre en compte (voir avec l'image suivante pour comparer). Plus c'est élevé, moins on est succeptible de prendre de gros coups.

Traits en menace (5 traits bleus + 2 jaunes + le légendaire "litanie de défi") :
Le gardien à OST Screen11

Comme vous pouvez le constater on perd gros en défense critique pour le peu que l'on gagne en position de menace (28% au lieu de 20%).
Par contre il n'est plus possible d'avoir un interrup à 5s (ce qui n'est pas bien grave vu que dans ce raid il y en a peu à faire).

Notre problème actuel est que si les tanks ne sont pas équipés de la même ligne de traits, il y a un déséquilbre au niveau de l'aggro et donc un problème au niveau du changement.

Voila donc mes remarques, j'attends vos commentaires et vos points de vus à ce sujet What a Face

PS : les screens sont fait sans position de combat ni buffs.
Kaithlyn
Kaithlyn

Messages : 515
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Le gardien à OST Empty Re: Le gardien à OST

Message  mogus Mar 14 Juin - 12:51

je pense qu'en meneur d'homme le gardien aurait un meilleur bonus sur son discourt de guerre....

ok je sors What a Face
mogus
mogus

Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 44
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Le gardien à OST Empty Re: Le gardien à OST

Message  Cyann Mar 14 Juin - 13:04

Le légendaire c'est juste pour etre en adéquation de ta ligne de traits?
Si oui y a pas un autre légendaire (level50 donc) qui irait aussi bien voire mieux?

Question sans prétention j'ai pas de gardien hein Wink
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le gardien à OST Empty Re: Le gardien à OST

Message  Kaithlyn Mar 14 Juin - 13:27

Ben en fait si on passe en 5 jaunes ou 5 bleus c'est justement pour profiter du bonus de la ligne.

En l’occurrence le trait légendaire "cœur de feu" de la ligne de traits jaunes rajoute à lui seul +520 de défense contre les critiques.

Après niveau 50 il reste "au roi" qui permet de déclencher une conjonction de temps en temps ... ben bof bof vu que les boss sont imunes la plupart du temps Evil or Very Mad

Et les 2 autres que j'ai d'équipés qui sont "menace de gardien" (position qui donne par défaut 20% de menace supplémentaire, 100 de valeur de parade et blocage) et "défi des ténèbres" qui permet une grosse reprise d'aggro de zone.
Kaithlyn
Kaithlyn

Messages : 515
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Le gardien à OST Empty Re: Le gardien à OST

Message  Khiris Mar 14 Juin - 13:41

Merci pour ce post très instructif^^
Faudrait qu'on le fasse pour d'autres classes aussi.
Khiris
Khiris
Admin

Messages : 4566
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le gardien à OST Empty Re: Le gardien à OST

Message  Cyann Mar 14 Juin - 13:53

Ok merci pour les explications.
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le gardien à OST Empty Re: Le gardien à OST

Message  Dolorian Mar 14 Juin - 19:52

Khiris a écrit:Merci pour ce post très instructif^^
Faudrait qu'on le fasse pour d'autres classes aussi.

J'avoue que ça me fait un peu peur tout ça. Ça ne me plairait pas du tout que les traits pour chaque classe soit imposé. On est pas chez DAE non plus. tongue Je préfère quand même le plaisir de jouer sa classe comme on l'aime plutôt que de se faire imposer sa voie. Surtout qu'on ne l'avait jamais fait avant et ça ne nous à jamais empêché d'avancer, la qualité du joueur, je pense prime sur la voie qu'il a choisi si un joueur joue mal, ce joueur jouera mal dans n'importe quelle voie.
Dolorian
Dolorian
Dame de l'Ouestfolde

Messages : 475
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le gardien à OST Empty Re: Le gardien à OST

Message  Cyann Mar 14 Juin - 20:52

Ca n'engage que moi mais c'est instructif de savoir comment sont ou peuvent être gérés les autres classes.
Confrontrer nos idées sur nos propres classes comme vous avez fait sur le capi. Bref papotons ensemble et peut être qu'un truc qu'on avait pas vu ou pas compris sera mieux expliquer.
C'est pas une "obligation" les classes sont jouables dans toutes les compos de traits c'est pas le souci, mais si un méné arrive en traits Skalde le guerrier il risque d'être rappelé à l'ordre (moi la 1ere) affraid
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le gardien à OST Empty Re: Le gardien à OST

Message  Dolorian Mar 14 Juin - 22:23

Oui lol pour le méné j'avoue ou comme pour un mds qui sait pas mezz Razz J'ai p-e vu un peu trop loin effectivement et en discuter n'engage à rien. J'avais juste peur des voies imposées. tongue
Dolorian
Dolorian
Dame de l'Ouestfolde

Messages : 475
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le gardien à OST Empty Re: Le gardien à OST

Message  Kaithlyn Mer 15 Juin - 0:36

Ca n'est pas imposé, c'est juste que dans l'état actuel des choses les tanks prennent tellement cher que de mon point de vue c'est la seule solution envisageable et facile à mettre en place, même avec 3 ménés on trouve le moyen de wipe clown
Kaithlyn
Kaithlyn

Messages : 515
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Le gardien à OST Empty Re: Le gardien à OST

Message  Khiris Mer 15 Juin - 0:54

Dolorian a écrit:
Khiris a écrit:Merci pour ce post très instructif^^
Faudrait qu'on le fasse pour d'autres classes aussi.

J'avoue que ça me fait un peu peur tout ça. Ça ne me plairait pas du tout que les traits pour chaque classe soit imposé. On est pas chez DAE non plus. tongue Je préfère quand même le plaisir de jouer sa classe comme on l'aime plutôt que de se faire imposer sa voie. Surtout qu'on ne l'avait jamais fait avant et ça ne nous à jamais empêché d'avancer, la qualité du joueur, je pense prime sur la voie qu'il a choisi si un joueur joue mal, ce joueur jouera mal dans n'importe quelle voie.

Ost est cependant très différent de ce que tu as pu connaître jusqu'ici où effectivement à Barad il y a une assez grande liberté et on peut réussir quand même avec des groupes atypiques, c'est juste un peu plus long ou un peu plus difficile pour certaines classes de tenir le coup (souvent les ménés ou les tanks).
A Ost sur la plupart des bosses plus le combat dure, plus c'est difficile, les défis sont souvent carrément timés: 7 minute pour faire tout le combat de la phase 1 trash compris, descendre 2x220k en 3 phases dps sur les bosses de la phase 3, donc nous sommes clairement à la recherche de tout ce qui peut faire la différence: meilleures résistances pour les tanks, meilleur dps pour le groupe. 5% de dégats en plus c'est ce qui nous manquait pour réussir le défi sur nos derniers essais phase 3; n'ayant pas repéré de gros branque dans le groupe je dirais que cela peut-être très certainement être gagné en adaptant nos façons de jouer nos classes.
Khiris
Khiris
Admin

Messages : 4566
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le gardien à OST Empty Re: Le gardien à OST

Message  Cyann Mer 15 Juin - 8:26

Je suis sceptique (et non je veux pas d'antiseptique) par exemple sur le livre de méné avec des legs pour augmenter les dégâts corps à corps et distance pour atteindre les défis.
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le gardien à OST Empty Re: Le gardien à OST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum