Eden Eredh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Abo à vie pour tous !

+9
Cyann
Guthrid
Khiris
Kezingol
Guerre
Pendra
Elderin
Dolorian
Vick
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Abo à vie pour tous !

Message  Vick Ven 4 Juin - 16:14

Vick
Vick
Maître des Talents
Maître des Talents

Messages : 62
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 57
Localisation : Toulouse

http://bridgac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Dolorian Ven 4 Juin - 16:23

ha ben en même temps que toi je me posais la question, vous pourrez supprimer mon post plus haut?

Donc voilà ben ça me dégoute tout ça! Je pense que la mentalité va bien changer...

De plus il parlent de 5 slots personnages... ils ont pas intérêt à m'effacer mes persos!!! Sad

http://www.lotro-europe.com/freetoplay/info/

autres infos!
Dolorian
Dolorian
Dame de l'Ouestfolde

Messages : 475
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Vick Ven 4 Juin - 16:38

En fait c'est Khiris qui va être content, lui qui adore les noms exotiques, dans pas longtemps, il ne va plus savoir ou donner de la tète Wink

Sinon, je suis assez septique mais je manque clairement de recul. Par contre ayant pris l'abo à vie il y a quelque jours, je ressens le sentiment diffus de m'être fait avoir Smile
Vick
Vick
Maître des Talents
Maître des Talents

Messages : 62
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 57
Localisation : Toulouse

http://bridgac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Elderin Ven 4 Juin - 16:47

Triste...
Elderin
Elderin
Le diplomate

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 52
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Pendra Ven 4 Juin - 17:08

Attention, attention, il ne faut trop s'emballer. Le jeu ne dévient pas F2P dans son intégralité.

C'est une nouvelle méthode de tarification. C'est à dire qu'il faut quand même payer (sauf abo à vie) mensuellement pour avoir accès au contenu qui sera défini comme payant. Apparemment ce sera à partir de l'extension Moria jusqu'au contenu actuel de Mirkwood.


Tu es abonné à vie -> tu reçois 500pts/mois à dépenser dans la boutique (objets fluffs, extensions payantes,... cf DDO) et rien ne change IG ! Voir, tu as de nouvelles choses, certes futiles, comme la penderie (futur ajout),...

Tu es abonné mensuellement -> pareil, tant que tu as un abonnement actif tu reçois 500pts/mois et a accès au contenu payant. Normalement (à confirmer), une fois qu'on a payé, c'est acquis ! Donc si l'abo se termine, on a tjs accès !

Nouveau venu -> accès restreint (en gros: compte d'essai actuel) et dès qu'on achète avec les points, on passe en premium. Si pas, accès restreint.


Voilà de ce que j'ai pu comprendre, ou lire à droite et à gauche.

Et en ce qui concerne tous les acquis des joueurs (slots de perssos, coffre commun etc etc) cela restera en l'état. Il ne reviendront sur rien.
Pendra
Pendra

Messages : 192
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 37
Localisation : .... euh j'ai oublié ....

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Guerre Ven 4 Juin - 17:10

j'ai du mal à croire ce que j'ai lu, alors donc jeu gratuit jusqu'au lvl 50 payant aprés et on pourra acheter des upgrades, alors bon si c'est pour cheater à mort, style j'ai des sous je vais m'acheter un symbole de cerebrimbor, ou une arme 2éme age lvl65 ou tiens me manque 150 k d'xp pour passer au level sup je vais m'acheter cà, le jeu va partir en live c'est sûr.

Et quel arnaque les abo à vie du mois dernier j'en reviens pas
Guerre
Guerre
Intendant de la Maison d'Or
Intendant de la Maison d'Or

Messages : 415
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Pendra Ven 4 Juin - 17:15

Pendra
Pendra

Messages : 192
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 37
Localisation : .... euh j'ai oublié ....

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Guerre Ven 4 Juin - 17:16

Hop la tout frais inscription à la beta du futur nouveau lotro ici ----> http://www.lotro-europe.com/freetoplay/beta/
Guerre
Guerre
Intendant de la Maison d'Or
Intendant de la Maison d'Or

Messages : 415
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Dolorian Ven 4 Juin - 17:33

Le fait qu'une partie du jeu soit gratuite va attirer pleins de "Kevin". Je pense que la communauté qui est assez mature en ce moment sous lotro va changer de toute façon... Puis à part nous qui sommes là depuis longtemps , pour les nouveau joueurs pleins de trucs seront payants genre emplacement de trait, personnages... J'ai vraiment peur que ça pourrisse le jeu, les free to play je connais et c'est vers cela que leur nouveau système se dirige.

J'en discutais avec un pote ayant travaillé dans les F2P il dit que c'est exactement comme cela que ça se passe, boutique en ligne super chères, plus de choses pour les riches, et pleins de gosses qui viennent juste pour s'amuser un peu gratos.
Dolorian
Dolorian
Dame de l'Ouestfolde

Messages : 475
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Kezingol Ven 4 Juin - 17:42

Ok si j'ai compris, la prochaine fois que je voudrai faire Fornost, je devrai grouper avec des gens qui ont 1 slot de trait de classe, parce qu'ils n'auront pas voulu en payer d'autres?

Il me semble que la moindre des choses était d'annoncer ce changement le mois dernier lors de l'offre de l'abo à vie à moitié prix, qu'on puisse faire nous même le choix.

Est-ce que les packs de quête en + et mes slots de traits m'auraient couté + de 110 €? Je suis très perplexe...

Et quoiqu'il arrive, je trouve cette pratique commerciale pitoyable...
Kezingol
Kezingol
Condor
Condor

Messages : 894
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

http://www.kezdown.com

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Dolorian Ven 4 Juin - 18:25

Bien d'accord avec toi Kez!
Puis rien à faire dans le tableau de recap (que j'avais mis plus haut Pendra Very Happy) je vois pour les VIP: 5 character slots/server Can purchase more. Ils vont faire quoi? effacer les 4 slots en + pour ceux qui en ont 9? Si c'est le cas et que mes persos sont perdus c'est certain j'arrête Lotro!
Dolorian
Dolorian
Dame de l'Ouestfolde

Messages : 475
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Kezingol Ven 4 Juin - 18:30

Non heureusement ils n'iront pas jusque là, ils ont mit une note en bas de page comme quoi ceux qui avaient les extensions gardaient les avantages qui allaient avec (nombre de persos et régions accessibles).

Encore heureux Shocked
Kezingol
Kezingol
Condor
Condor

Messages : 894
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

http://www.kezdown.com

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Dolorian Ven 4 Juin - 19:09

OOOUUUUFFFFFF!!!!!!!! J'avais pas vu! C'est déjà ça même si ce changement de système ne m'enchante pas.
Dolorian
Dolorian
Dame de l'Ouestfolde

Messages : 475
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Khiris Ven 4 Juin - 19:12

J'avais senti venir le truc de la boutique en ligne quand le système de jetons était apparu et le sentiment s'était renforcé quand les escarmouches étaient arrivées.

Concernant la partie "gratuite", elle ne sera limitée qu'aux zones de départ, soit sauf erreur, encore plus restreinte que ce à quoi les joueurs en période gratuite d'essai ont droit actuellement. Donc je suis pas trop inquiet pour les changements redoutés sur la mentalité de la communauté parce que pour jouer comme nous le faisons actuellement, il faudra mettre la main au porte monnaie de la même façon que ce nous faisons (ou pas) aujourd'hui.

Le free-to-play annoncé est en fait carrément mensonger: accès seulement à Bree/Comté et Ered-Luin, il faudra acheter le jeu pour aller plus loin; comme maintenant quoi.

Le seul truc que l'on puisse craindre aujourd'hui c'est que les items vendus sur la boutique en ligne influencent le game-play: qu'il nous faille aller acheter des choses en euros sonnants et trébuchants avant de partir en raid par exemple et ça, ça craint carrément. Si ce qui est en vente reste cantonné à des consommables standards ou du fluff ça me dérange pas, mais si le groupe doit casquer pour un renfort d'armure/skill pour passer un mob, ça va pas le faire Sad
Si cela advenait ceux qui viennent de prendre l'abo à vie se sont effectivement bien fait...parce que la marchandise qu'ils ont acheté sera pas celle qui leur sera livrée.

Ils ont pensé à Dolo apparemment il va y avoir une garde robe de 20 slots Wink

Sinon faut voir si c'est purement européen ou si Turbine fait pareil aux States. Si c'est pareil aux USA, ça va être mal barré pour le nouveau contenu parce que tant qu'ils font ça ils font pas de nouvelles instances Sad
Khiris
Khiris
Admin

Messages : 4565
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Khiris Ven 4 Juin - 19:15

Pour les lifers:

I have a lifetime subscription to LOTRO. What will Free-to-Play mean for me?
As a lifetime subscriber to LOTRO, you will keep all of your membership privileges and are automatically upgraded to VIP status. You will receive 500 Free Turbine Points every month like the other VIPs, but you do not have to pay a monthly fee since you are a lifetime member. All you have to do is keep playing the game and visit the LOTRO Store to spend your free points and enjoy the wealth of new a la carte items and options to enhance your game experience.
Khiris
Khiris
Admin

Messages : 4565
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Pendra Ven 4 Juin - 19:17

Donc, pour ceux qui ont abo à vie, ça ne change strictement rien. On ne doit pas payer en plus pour ré avoir accès à certains packs de contenu. C'est déjà ça....
Pendra
Pendra

Messages : 192
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 37
Localisation : .... euh j'ai oublié ....

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Kezingol Ven 4 Juin - 19:51

Pendra a écrit:Donc, pour ceux qui ont abo à vie, ça ne change strictement rien. On ne doit pas payer en plus pour ré avoir accès à certains packs de contenu. C'est déjà ça....
Il est possible que je n'eusse pas agi autrement si j'avais su ce qui se tramait. Mais j'aurais franchement aimé faire mon choix en toute connaissance de cause...
Il faut mettre la main au porte-monnaie pour débloquer régions, sacs et slots... Mais 110 € ? Je demande à voir...

Moi j'ai surtout peur de ce qui va arriver maintenant, quelque chose me dit qu'on est pas au bout de nos surprises.
La c'est tout nouveau alors ils la jouent encore à moitié gentil pour pas trop enrager les lifers... Mais...
Le prochain set radiance sera accessible pour seulement 100 jetons, un raid nous donnera 1 jeton chacun, ou alors vous pouvez profiter de la super offre 50 jetons pour 15 €, faite votre choix...

Je la sens bien venir, celle là...

Une question est aussi judicieuse : Quid de l'artisanat ?

Il ne sera pas dans leur interet que les produits d'artisanat rivalisent avec leurs produits de boutique.

Je prédis aussi l'inutilité de l'artisanat dans les mois qui viennent... (oui oui je suis pessimiste :p)
Kezingol
Kezingol
Condor
Condor

Messages : 894
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

http://www.kezdown.com

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Guthrid Ven 4 Juin - 20:20

Pas sûr que je puisse me connecter ce soir, possibilité de ban pour ma part, mais j'assume.

"Je fais partie des entubés avec mon abonnement à vie pour 110 euros. Félicitations pour
votre magnifique opération commerciale. Vous êtes satisfaits au moins?
Merci pour vos superbes 500 de tickets de je sais pas quoi pour acheter dans une boutique.
Vous savez où vous pouvez vous les mettre... (Pas dans les poches).

Je suis dégoûté, extrêmement énervé, et qu'est-ce que je peux regretter de vous avoir fait confiance. J'aurais dû lâcher le jeu bien plus tôt, quand il en était encore temps.

Ce n'est pas seulement du Seigneur des Anneaux que vous me dégoûtez par vis manières
frauduleuses (car elles le sont, avec vos offres bidons), mais à l'univers des MMO.

Honte à vous, et je ne vous souhaite pas bon courage pour la suite. En tout cas, ce sera
sans moi, c'est ma seule certitude."

Posté à l'instant sous le coup de la colère, je reviendrai en débattre plus tard, quand je serai calmé.
Guthrid
Guthrid
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl

Messages : 1786
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 43
Localisation : Edoras

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Khiris Ven 4 Juin - 20:26

On se calme: on peut s'organiser, au niveau communautaire, pour leur envoyer un message clair et les faire réfléchir avant de s'engager dans certaines dérives.
Khiris
Khiris
Admin

Messages : 4565
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Kezingol Ven 4 Juin - 20:28

Haha p*tain non Guthrid, reste, parce que sans sdao, on ne se verra plus...

Et ton message me fait dire que définitivement, je te kiffe... Laughing
Kezingol
Kezingol
Condor
Condor

Messages : 894
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

http://www.kezdown.com

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Guthrid Ven 4 Juin - 20:31

Après cette magnifique déclaration, je me suis auto-censuré sur le thread officiel.

Je vais pas te lâcher comme ça mon p'tit Kez. Razz
Guthrid
Guthrid
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl

Messages : 1786
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 43
Localisation : Edoras

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Kezingol Ven 4 Juin - 20:47

C'qui est drôle, c'est que j'ai lu ton post sur le thread officiel avant de te lire ici, et je n'avais pas lu l'auteur. Je scandais en mon for intérieur "haha lui il y va à fond, j'adore" alors quand j'ai vu le nom de l'auteur après, j'ai été plié Very Happy

Je pense que la première réaction est normale et justifiée. Moi aussi, franchement, j'ai ressenti une réelle forme de colère, et pourtant faut y aller pour m'énerver...

Edit: Comme je viens de le mettre dans le thread :

Ils le savaient, indubitablement, que ça allait devenir free to play très bientôt.
Alors ils devaient le dire aux gens au lieu de leur lancer une fausse offre qu'ils ont fait passé pour une promo quasi-cadeau...
Qui claquerait 220 € maintenant pour un statut VIP ? Personne! Y'avait aucune promo du tout!
Kezingol
Kezingol
Condor
Condor

Messages : 894
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

http://www.kezdown.com

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Cyann Ven 4 Juin - 23:06

Je pense comme Khikhi pour le coup.. Ne nous emballons pas essayons de nous organiser d'un point de vue communautaire. Certes çà va pas être facile à faire, cependant lotro deviendra ce que nous voulons en faire. Je m'explique c'est pas parce qu'il change de statut que notre (nos) vision(s) de jeu vont changer dans la conf.

De plus faisons confiance un peu à la communauté dans son ensemble pour réagir, en plus DDO est deja passé F2P mais c'est pas pour çà que tout à changer pour eux.

J'ai pas lu tous les articles que vous avez référencé cependant et même si c'est la fin de Lotro (celle-ci devait arriver un jour ou l'autre faut pas se leurrer) tant que nous nous amusons ensemble tout n'est pas perdu. Un autre jeu dans le pire des cas sera nous accueillir alors peut-être pas tous de la conf car les gouts et les couleurs ne s'expliquent pas mais une partie. Il y a d'autres bons moments qui nous attendent, ici.
Effectivement pour ceux qui ont payé 110€ maintenant c'est une grosse ARNAQUE et je suis de tout coeur avec vous.
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Eamlyn Ven 4 Juin - 23:10

C'est clair que c'est malhonnête de leur part ... Mais ne delete pas ton perso Guth, il peut encore servir ^^ Smile

Continuons à jouer en attendant. On verra bien ce qui arrivera cet automne.
Je suis comme Kez, un peu déçu et pessimiste quand même. Ils ont noté dans la FAQ que les objets rare etc... ne pourront pas être achetés mais ne pourront être lootés qu'en jeu. On verra ce que ça donnera 3 mois après être passé en F2P si cette idée est maintenue.

Ce dont j'ai le plus peur en fait, c'est que ce soit une annonce déguisée pour annoncer la fin du developpement de lotro.
Du coup, on ne verrait jamais le Rohan et les tours de Minas Tirith ...
Eamlyn
Eamlyn

Messages : 615
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Dolorian Ven 4 Juin - 23:18

Sniiiiffff!!!!!

Je n'ai pas envie non plus d'être dans un jeu où des personnes peuvent acheter en ligne avec des euros ou des po ingame des items que j'irais farmer et qu'il serait normal de farmer sur des mobs/instances/raids.
Dolorian
Dolorian
Dame de l'Ouestfolde

Messages : 475
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Abo à vie pour tous ! Empty Re: Abo à vie pour tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum