Eden Eredh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Chroniques looking for games

2 participants

Aller en bas

Chroniques looking for games Empty Chroniques looking for games

Message  Cyann Jeu 1 Aoû - 12:43

J'ai trouvé çà.
Ils parlent de jeux vidéos côté plus coté gamers on va dire (enfin du moins pour lotro).
Bref et surtout ils ont fait une chronique, en cours, sur lotro. 2 épisodes sur 4 de sortis j'ai vu que le 1er pour l'instant.

C'est avec celui qui fait les vidéos joueur du grenier.
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques looking for games Empty Re: Chroniques looking for games

Message  Edel Jeu 1 Aoû - 15:24

ils avaient fait une vidéo sur the secret world, où ils citaient lotro en exemple. Apparemment, l'un des deux (le maigrichon) a passé du temps sur Lotro.
Ils ont bien aimé TSW, par contre, ils ont descendu GW2. Du coup, je vais voir ce qu'ils pensent de lotro. Merci pour le lien
Edel
Edel

Messages : 1114
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques looking for games Empty Re: Chroniques looking for games

Message  Cyann Jeu 1 Aoû - 18:58

Oui pareil t'as les 4 volets pout Secret World mais j'ai pas encore eu le temps de regarder.
C'est assez récent comme reportages, ils ont fait 3-4 jeux je crois.
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques looking for games Empty Re: Chroniques looking for games

Message  Edel Ven 2 Aoû - 10:05

Ils ont commencé par GW2, puis TSW et après PlanetSide. J'ai juste vu les 2 premiers, GW2 et TSW parce que c'était des jeux que je connaissais. J'ai trouvé qu'ils manquaient d'objectivités, de base, ils n'aimaient pas GW2, donc ils l'ont descendu, contrairement à TSW, le maigrichon a adoré donc il l'a encensé dans son test. D'ailleurs, ça a fait venir ou revenir un paquet de joueur sur TSW, peut-être que ça fera pareil pour Lotro. C'est dur de faire un test de MMO car les jeux sont assez longs, donc c'est dur de tout voir, après, ça reste des journalistes de JV.com. Dans le test de lotro, 1er partie, à 5min, le gars dit qu'un joueur F2P peut tout débloquer en gagnant des points Turbine IG sans rien débourser. Ca se voit qu'il est lifer, car c'est juste impossible à faire. C'est plus jouable sur GW2, mais ça, ils l'ont pas notifiés.
Pareil sur son avis sur la sentinelle, d'accord avec lui comme quoi c'est la meilleur classe tout MMO confondu, mais son explication sur les combos... on se demande comment il est arrivé 85 comme ça.
Edel
Edel

Messages : 1114
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques looking for games Empty Re: Chroniques looking for games

Message  Cyann Ven 2 Aoû - 11:41

En fait c'est un souci quelquesoit le jeu. Si pour une raison ou une autre tu l'aimes pas t'as du mal à être objectif dessus, tu verras que les défauts. 
Pour lotro il en a fait d'autres de bourdes que j'avais noté sur le coup. Pour le F2P il y avait un article sur JOL ou lotro.fr je crois ou ils expliquaient comment faire pour arriver à la Moria sans rien acheter si ce n'est 1 mois d'abo. Cependant et ils l'ont bien répétés le F2P de lotro c'est quand même juste une vitrine pour que tu prennes un abo.
D'autres jeux sont beaucoup plus jouables en étant F2P (GW ou NW par ex).

Pour que les joueurs reviennent sur lotro il faudrait que Turbine se sorte le doigt et fasse une extension correcte, élime les lags et effets élastiques du combat monté et corrige les bugs qu'ils ont depuis 2 ans mini. Bref ils ont du taff et un staff à embaucher.
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques looking for games Empty Re: Chroniques looking for games

Message  Edel Ven 2 Aoû - 12:44

Concernant l'objectivité, c'est un peu ce que l'on demande à un journaliste, il faut vraiment voir l'ensemble de leur vidéo pour voir à quel point ils sont partiales. Là, je viens de finir les 3 postées pour Lotro, c'est assez marrant de les voir encensé les instances personnelles d'hytbold, alors qu'ils ont critiqués ce principe sur GW2. Idem pour le PvP, à les écouter les landes, c'est génial, par contre, ils ont démontés le McM de GW2. Pourtant, les landes, c'est tout petit, ça lag, les classes sont pas équilibré, j'ai vraiment failli m'étouffer en les écoutant. Même si le mcm de GW2 est loin d'être parfait, il faut être de mauvaise foi pour trouver les landes plus intéressant. Après, tu me diras, ils comparent pas les jeux entre eux, et livre juste leurs ressentis (limite à chaud) de leurs expériences sur ces jeux.

Pour les articles JOL sur le F2P, ça marche plus depuis la reprise EU par Turbine, si je me souviens bien, car on devait acheter l'extension Moria + forêt noir physiquement, pour avoir le contenu associé et pour passer son compte en Premium. Là, avec toutes les extensions, la baisse des récompenses en PT pour les prouesses, c'est devenu presque impossible.
Mais on est d'accord, le F2P, c'est une grosse démo pour te rendre accroc, et te faire souscrire un abo, en plus des dépenses en cash shop. Du coup, jouer à Lotro, ça coûte un bras (c'est un peu la raison qui fait que le plus gros de la communauté sont les abonnés à vie)

Pour le suivi du jeu par Turbine, pour moi, c'est le plus gros défaut de Lotro, ce qui m'a fait faire une grosse pause. Quand tu vois ce que propose la concurrence, tu te dis que sur Lotro, on en a pas pour son argent. Le coup de RoR, avec le pack d'instances, livré en kit, 6-8 mois après la sortie de l'extension, alors qu'on paye un abo, qu'on achète l'extension, c'est du foutage de gueule. C'est sans parler de leur manie à détruire les classes, comme ils l'ont fait pour la senti. Quand je compare à GW2, où tu payes juste la boite, tu as un contenu honorable et une qualité de suivi bien meilleur. Même si Anet a perdu de sa superbe auprès des joueurs, ça reste nettement que Turbine.
Pour moi, le système F2P de lotro n'est plus d'actualité, demander à des joueurs de payé un abo sur un jeu vieux de 6 ans, dont le prix ne baisse pas, alors que la concurrence propose tout aussi bien en B2P, c'est juste stupide (paradoxalement, tout les B2P que j'ai essayé ont une boutique moins intrusive)
Si Lotro vit encore, c'est grâce à l'une des seules bonnes idées qu'ils ont eu, proposé un abo à vie.
Edel
Edel

Messages : 1114
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques looking for games Empty Re: Chroniques looking for games

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum