Eden Eredh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jorge le RK

4 participants

Aller en bas

Jorge le RK Empty Jorge le RK

Message  Khiris Mar 7 Sep - 23:36

Foudroyé cinq fois en neuf ans.
Un agriculteur cubain raconte avoir été frappé par la foudre à cinq reprises depuis 1982. Une expérience unique mais douloureuse.

Si Jorge Marquez n'a pas vraiment de quoi s'estimer chanceux, c'est un miraculé. Frappé cinq fois par la foudre en neuf ans, il y a toujours réchappé, rapporte ce dimanche le site Cubadebate, repris par l'AFP.

Cet agriculteur du village de La Julia (à l'est de l'île) a été frappé la première fois le 5 juillet 1982. L'homme qui était alors au volant de son tracteur raconte : "Cela m'a perforé les tympans, m'a brûlé la peau du dos et m'a arraché les plombages des molaires".

Ensuite, la foudre l'a transpercé deux fois en 1987, une nouvelle fois l'année suivante, avant de le frapper une cinquième fois en 1991. Si le miraculé a été transporté, inanimé, à l'hôpital les deux première fois, Jorge Marquez ne s'est plus évanoui les fois suivantes.

"Je crois que suis aimanté. Généralement, les personnes sur qui tombe la foudre en meurent et moi, on dirait que mon corps accepte cette puissance divine, même si ses effets font très mal", explique-t-il.
En réalité, la grande majorité des foudroyés survivent, mais ont régulièrement des séquelles. Pertes de mémoires, lésions neurologiques, pertes de sensibilités, les témoignages sont nombreux et les blessures variées.

Avec ses cinq foudroiements, Jorge Marquez n'est pourtant pas l'homme le plus foudroyé au monde. Aujourd'hui décédé, un ranger de Virginie, Roy Sullivan, a subi la foudre à sept reprises. "Si c'est un record, je n'ai aucune envie de le battre", a ironisé Jorge Marquez
Khiris
Khiris
Admin

Messages : 4565
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Jorge le RK Empty Re: Jorge le RK

Message  Tauog Mer 8 Sep - 11:15

Tu dois te poser des questions quand cela t'arrive, vraiment bizarre comme phénomène. Mais tant que ce gentil monsieur n'a rien de plus grave, et qu'il tient le choc, tout va bien ! Smile
Tauog
Tauog

Messages : 460
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Jorge le RK Empty Re: Jorge le RK

Message  Kezingol Mer 8 Sep - 16:56

Tiens, y'a la même histoire dans le film Benjamin Button. Very Happy
Kezingol
Kezingol
Condor
Condor

Messages : 894
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

http://www.kezdown.com

Revenir en haut Aller en bas

Jorge le RK Empty Re: Jorge le RK

Message  Cyann Mer 8 Sep - 16:59

Kezingol a écrit:Tiens, y'a la même histoire dans le film Benjamin Button. Very Happy

No spoil stp Kez Very Happy

Je l'ai lu ce week end cette news, le plus 'bizarre' c'est quand meme le type qui se croit aimanté.
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jorge le RK Empty Re: Jorge le RK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum