Caractéristiques & formules
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Caractéristiques & formules
Vous trouverez dans ce topic des informations et les formules (de calcul) sur les différentes statistiques des personnages.
J'ai éclaté ces données en différents posts afin de pouvoir les enrichir / mettre à jour.
N'hésitez pas à indiquer toutes informations complémentaires, précisions ou rectifications que vous trouverez utiles afin que je les insére dans la/les partie(s) les plus adaptée(s).
Pour pouvoir visualiser correctement les données, il faut dans votre Profil, onglet Préférences ' Autoriser le html '.
J'ai éclaté ces données en différents posts afin de pouvoir les enrichir / mettre à jour.
N'hésitez pas à indiquer toutes informations complémentaires, précisions ou rectifications que vous trouverez utiles afin que je les insére dans la/les partie(s) les plus adaptée(s).
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Dernière édition par Eryndil le Jeu 10 Jan - 16:32, édité 3 fois
Eryndil- Messages : 318
Date d'inscription : 27/06/2011
Classes & caractéristiques primaires - abréviations utilisées
Classes | ||||
(Cam) | Cambrioleur | |||
(Cap) | Capitaine | |||
(Chp) | Champion | |||
(Chs) | Chasseur | |||
(Gar) | Gardien | |||
(Gdr) | Gardien des runes | |||
(Men) | Ménestrel | |||
(Mds) | Maître du savoir | |||
(Sen) | Sentinelle | |||
Caractéristiques primaires | ||||||||
(For) | Force | - Réduction des dégâts physiques | ||||||
- Valeur de blocage | ||||||||
- Valeur de parade | ||||||||
- Maîtrise physique | (Cap), (Chp), (Gar), (Sen) | |||||||
- Maîtrise tactique | (Cap), (Sen) | |||||||
(Agi) | Agilité | - Valeur de critique | ||||||
- Valeur de parade | ||||||||
- Valeur d'esquive | ||||||||
- Maîtrise physique | (Cam), (Chs) | |||||||
(Vit) | Vitalité | - Moral max | ||||||
- Réduction des dégâts physiques | ||||||||
- Réduction des dégâts tactiques | ||||||||
- Valeur de résistance | ||||||||
- Régénération de moral hors combat | ||||||||
(Vol) | Volonté | - Puissance max | ||||||
- Valeur de résistance | ||||||||
- Régénération de puissance hors combat | ||||||||
- Maîtrise physique | (Gdr), (Mds), (Men) | |||||||
- Maîtrise tactique | (Cam), (Chp), (Chs), (Gar), (Gdr), (Mds), (Men) | |||||||
(Des) | Destin | - Valeur de critique | ||||||
- Régénération de moral au combat | ||||||||
- Régénération de puissance au combat | ||||||||
(Arm) | Armure | - Réduction des dégats | ||||||
Dernière édition par Eryndil le Ven 18 Jan - 10:57, édité 3 fois
Eryndil- Messages : 318
Date d'inscription : 27/06/2011
Calculs des pourcentages liées aux caractéristiques
L’accroissement du pourcentage par rapport à une caractéristique n’est pas calculé via une fonction de paramètres constants.
Il est calculé par tranches (segments) correspondant à des plages de valeurs.
Les formules utilisées sont de la forme
Un bonus/malus peut être (marginalement) appliqué. Celui-ci est alors fonction de la classe, des traits, équipements ... du personnage.
Il est calculé par tranches (segments) correspondant à des plages de valeurs.
Les formules utilisées sont de la forme
Ratio | : | (valeur caractéristique) / (niveau du personnage) |
xo | : | ratio maximal (borne) du segment précédent |
yo | : | pourcentage maximal (borne) du segment précédent |
Paramètre | : | dépend de la nature du pourcentage calculé et des segments. |
Un bonus/malus peut être (marginalement) appliqué. Celui-ci est alors fonction de la classe, des traits, équipements ... du personnage.
Dernière édition par Eryndil le Ven 18 Jan - 11:20, édité 6 fois
Eryndil- Messages : 318
Date d'inscription : 27/06/2011
Moral et puissance
(*) | Bonus augmentant une statistique issus de compétences, traits, legs, vertues, objets, ... |
Moral | ||||||
Maximum | = 3 x (Vit) + (*) | (Cam), (Cap), (Chp), (Chs), (Gdr), (Mds), (Men) | ||||
= 5 x (Vit) + (*) | (Gar), (Sen) | |||||
Régénération en combat | = 1,5 x (Des) + (*) | |||||
Régénération hors combat | = 7,2 x (Vit) + (*) | |||||
Puissance | ||||||
Maximum | = 3 x (Vol) + (*) | |||||
Régénération en combat | = 30 x Racine_carrée(Des) + (*) | |||||
Régénération hors combat | = 12 x (Vol) + (*) | |||||
Dernière édition par Eryndil le Jeu 10 Jan - 14:37, édité 2 fois
Eryndil- Messages : 318
Date d'inscription : 27/06/2011
Attaques
Finesse | ||||||||||||||||||||||||||
Valeur | = (*) | |||||||||||||||||||||||||
% Réductions |
| |||||||||||||||||||||||||
Critique | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Valeur | = 1,75 x (Agi) + 1,75 x (Des) + (*) | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
% Critique |
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||
% Dévastateur |
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||
Maîtrise physique | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Valeur | = 10 x (Agi) + (*) | (Cam), (Chs) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
= 10 x (For) + (*) | (Cap), (Chp), (Gar), (Sen) | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
= 10 x (Vol) + (*) | (Gdr), (Mds), (Men) | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
% Dégâts supplémentaires |
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Maîtrise tactique | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Valeur | = 5 x (For) + (*) | (Sen) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
= 10 x (For) + (*) | (Cap) | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
= 5 x (Vol) + (*) | (Cam), (Chp), (Chs), (Gar) | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
= 10 x (Vol) + (*) | (Gdr), (Mds), (Men) | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
% Dégâts supplémentaires |
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dernière édition par Eryndil le Jeu 24 Jan - 19:03, édité 4 fois
Eryndil- Messages : 318
Date d'inscription : 27/06/2011
Evitements
Evitements | ||||||
Blocage | = 4 x (For) + (*) | Sous conditions (sinon = 0) | ||||
Parade | = 2 x (For) + 2 x (Agi) + (*) | |||||
Esquive | = 4 x (Agi) + (*) | |||||
Dernière édition par Eryndil le Jeu 10 Jan - 14:34, édité 1 fois
Eryndil- Messages : 318
Date d'inscription : 27/06/2011
Résistance et réductions des dégâts
Résistance | ||||||
Chance d'éviter un effet | = 2 x (Vit) + 2 x (Vol) + (*) | Blessure, Maladie, Peur, Poison | ||||
Réductions des dégâts | ||||||
Tactiques | = 0,2 x (Arm) + 4 x (Vit) + (*) | Acide, Feu, Foudre, Froid, Lumière, Ombres | ||||
Non communs | = 0,2 x (Arm) + 2 x (For) + 2 x (Vit) + (*) | Beleriand, Nain d'antant, Ouistrenesse | ||||
Communs | = (Arm) + 2 x (For) + 2 x (Vit) + (*) | Autres types physiques | ||||
Dernière édition par Eryndil le Jeu 10 Jan - 14:35, édité 1 fois
Eryndil- Messages : 318
Date d'inscription : 27/06/2011
Caractéristiques des montures de guerre
Endurance | ||||
Maximum | = (*) | |||
Régénération en combat | = 0,54 x (Agi) + (*) | |||
Régénération hors combat | = 0,6 x (For) + 1,2 x (Agi) + (*) | |||
Puissance | ||||
Maximum | = (*) | |||
Régénération en combat | = 0,54 x (For) + (*) | |||
Régénération hors combat | = 1,2 x (For) + 0,6 x (Agi) + (*) | |||
Attaques | ||||
Maîtrise physique | = (For) + (*) | |||
Maîtrise tactique | = (Agi) + (*) | |||
Evitements | ||||
Blocage | = 1,5 x (For) + (*) | |||
Esquive | = 1,5 x (Agi) + (*) | |||
Dernière édition par Eryndil le Lun 14 Jan - 15:19, édité 1 fois
Eryndil- Messages : 318
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Caractéristiques & formules
Réservation pour ... (on ne sait jamais)
Eryndil- Messages : 318
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Caractéristiques & formules
Joli travail, bravo et merci
Edderluin- Messages : 86
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Sud-Ouest
Re: Caractéristiques & formules
Mise à jour :
- formule générale permettant de calculer les différents pourcentages.
- paramètres utilisées par la formule pour la finesse, le coup critique et les maîtrises physique et tactiques (résistance, réductions et évitement à venir)
- caractéristiques liées aux montures de guerre.
- formule générale permettant de calculer les différents pourcentages.
- paramètres utilisées par la formule pour la finesse, le coup critique et les maîtrises physique et tactiques (résistance, réductions et évitement à venir)
- caractéristiques liées aux montures de guerre.
Eryndil- Messages : 318
Date d'inscription : 27/06/2011
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