Caractéristiques & formules

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Caractéristiques & formules

Message  Eryndil le Jeu 10 Jan - 13:06

Vous trouverez dans ce topic des informations et les formules (de calcul) sur les différentes statistiques des personnages.

J'ai éclaté ces données en différents posts afin de pouvoir les enrichir / mettre à jour.

N'hésitez pas à indiquer toutes informations complémentaires, précisions ou rectifications que vous trouverez utiles afin que je les insére dans la/les partie(s) les plus adaptée(s).

Pour pouvoir visualiser correctement les données, il faut dans votre Profil, onglet Préférences ' Autoriser le html '.


Dernière édition par Eryndil le Jeu 10 Jan - 15:32, édité 3 fois

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Classes & caractéristiques primaires - abréviations utilisées

Message  Eryndil le Jeu 10 Jan - 13:08


Classes

(Cam)Cambrioleur
(Cap)Capitaine
(Chp)Champion
(Chs)Chasseur
(Gar)Gardien
(Gdr)Gardien des runes
(Men)Ménestrel
(Mds)Maître du savoir
(Sen)Sentinelle



Caractéristiques primaires

(For)Force - Réduction des dégâts physiques
- Valeur de blocage
- Valeur de parade
- Maîtrise physique(Cap), (Chp), (Gar), (Sen)
- Maîtrise tactique(Cap), (Sen)

(Agi)Agilité - Valeur de critique
- Valeur de parade
- Valeur d'esquive
- Maîtrise physique(Cam), (Chs)

(Vit)Vitalité - Moral max
- Réduction des dégâts physiques
- Réduction des dégâts tactiques
- Valeur de résistance
- Régénération de moral hors combat

(Vol)Volonté - Puissance max
- Valeur de résistance
- Régénération de puissance hors combat
- Maîtrise physique(Gdr), (Mds), (Men)
- Maîtrise tactique(Cam), (Chp), (Chs), (Gar), (Gdr), (Mds), (Men)

(Des)Destin - Valeur de critique
- Régénération de moral au combat
- Régénération de puissance au combat

(Arm)Armure - Réduction des dégats



Dernière édition par Eryndil le Ven 18 Jan - 9:57, édité 3 fois

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Calculs des pourcentages liées aux caractéristiques

Message  Eryndil le Jeu 10 Jan - 13:11

L’accroissement du pourcentage par rapport à une caractéristique n’est pas calculé via une fonction de paramètres constants.
Il est calculé par tranches (segments) correspondant à des plages de valeurs.

Les formules utilisées sont de la forme



Ratio : (valeur caractéristique) / (niveau du personnage)
xo : ratio maximal (borne) du segment précédent
yo : pourcentage maximal (borne) du segment précédent
Paramètre : dépend de la nature du pourcentage calculé et des segments.

Un bonus/malus peut être (marginalement) appliqué. Celui-ci est alors fonction de la classe, des traits, équipements ... du personnage.


Dernière édition par Eryndil le Ven 18 Jan - 10:20, édité 6 fois

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Moral et puissance

Message  Eryndil le Jeu 10 Jan - 13:13

(*) Bonus augmentant une statistique issus de compétences, traits, legs, vertues, objets, ...

Moral

Maximum = 3 x (Vit) + (*)(Cam), (Cap), (Chp), (Chs), (Gdr), (Mds), (Men)
= 5 x (Vit) + (*)(Gar), (Sen)

Régénération en combat = 1,5 x (Des) + (*)

Régénération hors combat = 7,2 x (Vit) + (*)



Puissance

Maximum = 3 x (Vol) + (*)

Régénération en combat = 30 x Racine_carrée(Des) + (*)

Régénération hors combat = 12 x (Vol) + (*)



Dernière édition par Eryndil le Jeu 10 Jan - 13:37, édité 2 fois

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Attaques

Message  Eryndil le Jeu 10 Jan - 13:15

Finesse

Valeur = (*)

% Réductions
Ratio xo yo Pamamètre Pourcentage
tous 0 0 1190 / 3 tous



Critique

Valeur = 1,75 x (Agi) + 1,75 x (Des) + (*)

% Critique
Ratio xo yo Pamamètre Pourcentage
<= 70 0 0 1190 / 3 <= 15 %
> 70 70 0,15 2380 / 3 > 15 %

% Dévastateur
Ratio xo yo Pamamètre Pourcentage
tous 0 0 1330 tous


Maîtrise physique

Valeur = 10 x (Agi) + (*) (Cam), (Chs)
= 10 x (For) + (*) (Cap), (Chp), (Gar), (Sen)
= 10 x (Vol) + (*) (Gdr), (Mds), (Men)

% Dégâts supplémentaires
Ratio xo yo Pamamètre Pourcentage
] 0 .. 75 ] 0 0 300 [ 0 .. 20 % ]
] 75 .. 150 ] 75 0,2 300 ] 20 .. 40 % ]
] 150 .. 225 ] 150 0,4 300 ] 40 .. 60 % ]
] 225 .. 300 ] 225 0,6 300 ] 60 .. 80 % ]
] 300 .. 375 ] 300 0,8 300 ] 80 .. 100 % ]
> 375 375 1 300 > 100 %



Maîtrise tactique

Valeur = 5 x (For) + (*) (Sen)
= 10 x (For) + (*) (Cap)
= 5 x (Vol) + (*) (Cam), (Chp), (Chs), (Gar)
= 10 x (Vol) + (*) (Gdr), (Mds), (Men)

% Dégâts supplémentaires
Ratio xo yo Pamamètre Pourcentage
] 0 .. 75 ] 0 0 300 [ 0 .. 20 % ]
] 75 .. 150 ] 75 0,2 300 ] 20 .. 40 % ]
] 150 .. 225 ] 150 0,4 300 ] 40 .. 60 % ]
] 225 .. 300 ] 225 0,6 300 ] 60 .. 80 % ]
] 300 .. 375 ] 300 0,8 300 ] 80 .. 100 % ]
> 375 375 1 300 > 100 %




Dernière édition par Eryndil le Jeu 24 Jan - 18:03, édité 4 fois

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Evitements

Message  Eryndil le Jeu 10 Jan - 13:16

Evitements

Blocage = 4 x (For) + (*)Sous conditions (sinon = 0)

Parade = 2 x (For) + 2 x (Agi) + (*)

Esquive = 4 x (Agi) + (*)



Dernière édition par Eryndil le Jeu 10 Jan - 13:34, édité 1 fois

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Résistance et réductions des dégâts

Message  Eryndil le Jeu 10 Jan - 13:17

Résistance

Chance d'éviter un effet = 2 x (Vit) + 2 x (Vol) + (*)Blessure, Maladie, Peur, Poison



Réductions des dégâts

Tactiques = 0,2 x (Arm) + 4 x (Vit) + (*)Acide, Feu, Foudre, Froid, Lumière, Ombres

Non communs = 0,2 x (Arm) + 2 x (For) + 2 x (Vit) + (*)Beleriand, Nain d'antant, Ouistrenesse

Communs = (Arm) + 2 x (For) + 2 x (Vit) + (*)Autres types physiques



Dernière édition par Eryndil le Jeu 10 Jan - 13:35, édité 1 fois

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Caractéristiques des montures de guerre

Message  Eryndil le Jeu 10 Jan - 13:19

Endurance

Maximum = (*)

Régénération en combat = 0,54 x (Agi) + (*)

Régénération hors combat = 0,6 x (For) + 1,2 x (Agi) + (*)


Puissance

Maximum = (*)

Régénération en combat = 0,54 x (For) + (*)

Régénération hors combat = 1,2 x (For) + 0,6 x (Agi) + (*)


Attaques

Maîtrise physique = (For) + (*)

Maîtrise tactique = (Agi) + (*)


Evitements

Blocage = 1,5 x (For) + (*)

Esquive = 1,5 x (Agi) + (*)



Dernière édition par Eryndil le Lun 14 Jan - 14:19, édité 1 fois

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Re: Caractéristiques & formules

Message  Eryndil le Jeu 10 Jan - 13:19

Réservation pour ... (on ne sait jamais)

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Re: Caractéristiques & formules

Message  Edderluin le Jeu 10 Jan - 23:58

Joli travail, bravo et merci Smile
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Re: Caractéristiques & formules

Message  Eryndil le Mar 22 Jan - 13:17

Mise à jour :
- formule générale permettant de calculer les différents pourcentages.
- paramètres utilisées par la formule pour la finesse, le coup critique et les maîtrises physique et tactiques (résistance, réductions et évitement à venir)
- caractéristiques liées aux montures de guerre.



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