Eden Eredh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Lord of the flies

4 participants

Aller en bas

Lord of the flies Empty Lord of the flies

Message  Khiris Mar 14 Avr - 11:09

Un petit essai trouvé sur le forum officiel. Hélas en anglais et un peu trop littéraire pour que je puisse en faire une bonne traduction rapidement.

Il a pour thème les changements de comportements observés suite à la sortie de MoM. Intéressant je trouve.
Khiris
Khiris
Admin

Messages : 4565
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Lord of the flies Empty Re: Lord of the flies

Message  Essilith Mar 14 Avr - 11:28

Il n'y a pas toujours eu des gens altruistes et d'autres prêts à se jeter sur la moindre miette de pouvoir (ici, des loots/objets) ? Ce n'est pas une question de mentalité de base ? Une extension de LoTRO peut vraiment provoquer la disparition des premiers et encourager la recrudescence des seconds ?
De toutes façons, ce sont des Mines, on s'attend à y trouver des richesses, de bons filons, ça ne va pas attirer les poètes ou les amoureux des grands espaces verts Wink
Mais bon, faut dire que je ne suis pas matérialiste pour un sou, que je n'apprécie pas spécialement le jeu en lui-même (juste les gens qui y jouent) et qu'en plus je n'ai pas acheté l'extension donc euh... voilà quoi Smile
Mais je suis tout de même curieux de comprendre le fond du problème Wink
Essilith
Essilith

Messages : 83
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lord of the flies Empty Re: Lord of the flies

Message  Khiris Mar 14 Avr - 20:17

Nothalon a écrit:Il n'y a pas toujours eu des gens altruistes et d'autres prêts à se jeter sur la moindre miette de pouvoir (ici, des loots/objets) ? Ce n'est pas une question de mentalité de base ? Une extension de LoTRO peut vraiment provoquer la disparition des premiers et encourager la recrudescence des seconds ?

Si si y a toujours eu, comme dans la vraie vie, des gens serviables, des gens sans scrupules, des profiteurs, toute la panoplie. Sauf que jusqu'à MoM ça se voyait moins parce que le jeu ne s'y prétait pas. Avec MoM sont apparus les pré-requis en termes d'équipement pour pouvoir faire certaines choses . Ceux qui ont tenu à obtenir ces objets sont entrés dans un mode farm où il n'y avait plus que cela qui les intéressait, délaissant ainsi les autres activités (craft, aide aux plus petits etc.): 1er niveau d'exclusion.

Les instances étant malheureusement bugguées jusqu'aux oreilles, la faim de loot justifia les moyens et la tricherie fut massive, ceux qui voulaient faire les instances à la loyale furent également les laissés pour compte du "j'en profite tant que je peux": 2ème niveau d'exclusion

Une fois ce full-nirvana atteint l'étape suivante est un raid qui exclut ceux qui n'ont pas assez de "stuff" (avant seul un niveau trop trop bas pouvait t'exclure de quelque chose): 3eme niveau d'exclusion.

et oui MoM a chassé des gens et n'en a pas retenu d'autres, nous en connaissons.
Khiris
Khiris
Admin

Messages : 4565
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Lord of the flies Empty Re: Lord of the flies

Message  Simye Mar 14 Avr - 20:25

Dommage que moi et l'anglais c'est comme une chèvre derrière son ordinateur Embarassed

J'aurai bien aimé lire ce texte en français

Simye

Messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lord of the flies Empty Re: Lord of the flies

Message  Essilith Mar 14 Avr - 20:32

Merci chef. Avec tes explications c'est plus clair. Le texte étant littéraire, justement, il ne s'attardait pas sur ça. Ou tout du moins, le lisant sans savoir tout ce que tu viens d'expliquer, je n'en ai pas perçu toutes les implications. Vu comme ça c'est effectivement un peu triste. Heureusement qu'ici on a le coeur pur, l'âme généreuse, le... hey ! Qui m'a piqué mes boots en mithril qui donnent un bonus pour avoir les dents blanches pendant que je parlais ?

Merci encore pour les explications.
Monde de brutes...
Heureusement qu'il y a encore quelques petites choses bien...

*met son casque, ferme les yeux et se dandine*
Essilith
Essilith

Messages : 83
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lord of the flies Empty Re: Lord of the flies

Message  Delraen Mar 14 Avr - 23:05

bon j'avais écrit plein de trucs, il y avait de l'humour, du drame, de l'historique, du sexe etc... ça m'a pris une heure. J'ai du me réauthentifier et boum mon post est parti dans les limbes.

On va donc faire la version très courte :

Ca ira mieux quand il y aura plus de contenu, on ne l'a pas trop vécu mais c'était pareil quand le seul set était celui d'Helegrod, et non les gens n'ont pas foncièrement changé.

- Que les gens veuillent obtenir des objets : normal, on est dans un MMORPG, c'est un des concepts du RPG (pas tous certes).
- Qu'a force de répéter encore et encore les mêmes combats contre les mêmes scripts les gens se sentent lassés/frustrés s'il n'y a pas une carotte au bout : normal
- Que ça devienne un passage obligatoire : pas normal

Perso j'aime bien tout faire, tout voir, hors là pour se faire on me dit "va falloir que tu refasses 50 fois cet instance et celle là et celle là si tu veux voir la suite" ben pas d'accord, perso j'ai laché à la 23ème instance de ce type (j'ai compté).
Et plus que le concept de loot c'est le concept de set qui est à remettre en cause.
Ca s'appelle une vaste fumisterie pour créer artificiellement du contenu.

Enfin bref, comme je disais les tensions se calmeront le jour où le contenu sera plus varié.
Delraen
Delraen
Silmaril
Silmaril

Messages : 125
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lord of the flies Empty Re: Lord of the flies

Message  Khiris Mer 15 Avr - 18:49

Sur le même thème (et désolé toujours en englishe dans le texte).

http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=346922
Khiris
Khiris
Admin

Messages : 4565
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Lord of the flies Empty Re: Lord of the flies

Message  Delraen Mer 15 Avr - 20:05

Le point intéressant soulevé dans le sujet est celui des quêtes répétables, c'est pas faux.
Delraen
Delraen
Silmaril
Silmaril

Messages : 125
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lord of the flies Empty Re: Lord of the flies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum