Guild wars 2

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Guild wars 2

Message  Edel le Ven 16 Mar - 14:42

il parait que le lvl pve s'adapte à celui de la zone, par exemple, si tu as un perso lvl max et que tu retournes dans une zone lvl20, le perso et son équipement sont remis au lvl20.
je crois qu'il y a un système de donjon, mais je ne crois pas qu'il y a de raid comme un mmo classique
Edel

Revenir en haut Aller en bas

Message  Khiris le Ven 16 Mar - 16:17

55 euros pour une version de base, il a interet a etre drolement bien! Parce que vu que c'est sans abo, ils vont en remettre une couche regulierement avec des adds on ou bien une boutique ig pour se financer.
Khiris
Admin

Message  Cyann le Ven 16 Mar - 16:43

Tauog a écrit:
Cyann a écrit:Heu si c'est comme le 1er GW pas mis les pieds là bas et pourtant j'y ai passé pas mal de temps en 18 mois de jeu.

Justement Ili, rien à voir avec GW1, qui était un plus orienté RPG-Online que MMO pour moi.

Là on part sur un vrai MMORPG, type DAOC avec des combats WvsWvsW, ce qui promet d'être assez violent. Very Happy

Bien entendu, il y aura du PvE, mais alors là, aucune idée du degré de difficulté et de jouabilité.

Non non tu te trompes la dessus Tata; le 1er GW était entierement orienté PVP. Toutes les semaines ils modifiaient les compétences pour pas qu'une classe soit supérieure à une autre; ou qu'un combo soit supérieur etc..
Et avec 8 compétences à choisir c'était une sacré tactique à mettre en place. Ca t'aurais certainement plu ^^' cétait violent apparement. T'avais plusieurs type de PVP mais à 16 contre 16 (si mes souvenirs sont bons) ca devait dépoter; sur des iles de guildes ou en arène.
Le PVE c'était l'amuse bouche. Le jeu était classé CORPG et là dessus c'est sur c'était pas un MMO tout était instancié gros avantage les MAJ se faisaient en temps réél dès que tu sortais d'une zone publique.

Merci a Kiki Farnum, Leader et Fondateur des Eden Eredh de nous avoir amené la Victoire et aux membres des Eden Eredh qui font honneur à la confrerie (Sans oublier l'animal de compagnie de Guth et Kez, Raggot le hamster, sans qui, tout ceci n'aurait pu être possible)

Copyright Eamlyn
Cyann

Message  Edel le Ven 16 Mar - 17:00

en pvp, tu avais du 8vs8 guilde contre guilde, du 6vs6 HoH (pantheon des héros) du 4vs4 en équipe ou alétoire et du 1vs1 avec héro. Le GvG était la catégorie reine vu qu'il y avait les tournois où il y avait des prix à gagner, c'était des matchs d'une vingtaine de minute où le but était de tuer le seigneur adverse. Le HoH était une sorte de pvp par équipe où l'on gravissait des lvl (soit pve, soit pvp) pour atteindre le panthéon et le tenir face aux nouvelles équipes. Quand une zone avait la faveur des dieux, en tenant le panthéon, les joueurs pve avait accès à une zone HL pour farmer des objets rares (ça a changé depuis)
J'ai oublié le nom pour les batailles de faction, où l'on se battait pour récupérer des zones et en tirer profit en pve
Edel

Message  Edel le Jeu 29 Mar - 15:58

il y a eu beaucoup de retour de la bêta ces derniers jours, avec pas mal de vidéo. Ca a l'air d'être un peu le bordel avec le NDA, mais JOL a fait des articles sympas :
-L'avis de Jol sur la beta
- la présentation des professions
- Hotel des ventes et microtransaction
- La revue de presse d'Univers Virtuel

Ce qui m'a plu :
- le choix des professions, c'est la première fois que je vois un jeu où j'ai du mal à trouver la profession qui me plaira le plus. Elles sont toutes assez bien foutu car très complète, on n'est plus enfermé dans un seul rôle. Et le choix des armes détermine beaucoup le gameplay.
- il n'y a plus de quête, mais un système d’évènement : on ne pointe plus vers un PNJ pour prendre une quête, se rendre dans une zone, tuer les 50 sangliers et revenir voir le PNJ pour la récompense. En visitant la zone, en fonction de certains critères, l'évènement se déclenche, et une fois les conditions remplis, on a la récompense. On fera toujours du génocide de sanglier ou de la collecte, mais avec une approche différente.
- le système d'entraide, quand un autre joueur tape un monstre et que l'on va l'aider, ce joueur gagne 100% d'xp et nous gagnons aussi ces 100%, ainsi qu'un bonus d'xp pour les 2 joueurs. Personnellement, j'apprécie, vu que déjà en terre du milieu, j'aime bien aller donner un coup de main.
- On peut mettre le jeu en vostf, ce qui sera pas un mal
- Les retours assez positifs des beta-testeurs
- Le sytème de l'histoire personnelle, qui implique que la quête épique sera en fonction de la classe et de la race (ainsi que certains choix à la création du perso) On est en droit à s'attendre à avoir un système rendant plus original la progression de chaque perso, surtout pour les fans de RP

Ce qui me fait douter :
- La boutique et le système de micro-transaction : grosso modo, tout les objets en boutique s'achète avec des gemmes. Ces gemmes sont soit obtenu avec des pièces d'or, la monnaie IG ou contre des euros (la monnaie qui fait défaut en fin de mois) Apparemment, ceci aide à lutter contre le gold selling et permettre au tout venant d'acheter du matos qu'il n'aurait pas eu le temps d'avoir en jeu. Et c'est là où la boutique commence à faire douter. Au début, on ne devait avoir que de la cosmétique, or d'après une fuite, il y a eu des captures présentant la boutique et il n'y a pas que de la cosmétique. On y retrouve des objets permettant d'améliorer la progression IG. J'imagine que l'on va avoir un truc qui va plus ressembler au lotro store qu'à la boutique de GW1
- Les modes de PvP, il y aura le fameux mode WvW et le pvp structuré à 5vs5, ça me parait moindre que le premier opus. Plus de GvG à 8vs8 ou de HoH tel qu'on le connaissait. Sachant que les 1er retours du WvW, ça à l'air sympa, mais ça à l'air d'être un gros bordel où un serveur domine tout les autres. Enfin pour moi, le GvG est la catégorie reine, et d'une certaine manière donne même tout son sens au nom du jeu. A voir :/
- La config, sur les retour de Jol, où les beta-testeurs avaient des config sympa, ils constataient quasiment tous des lags en WvW (rien à signaler en PvE)
- La sortie qui ne semble pas si proche
- La localisation française est pourrave
- Les modes d'achats du jeu
Edel

Message  Cyann le Jeu 29 Mar - 23:59

C'est encore que la beta. Sur la beta Lotro il y avait quelques bug de Fr mais la map de la comté en Fr buggée fallait la redécouvrir à chaque fois :p. Ca leur laisse le temps de peaufiner la VF s'ils font le meme boulot que sur le 1er je me fais pas trop de souci dessus Smile

Merci a Kiki Farnum, Leader et Fondateur des Eden Eredh de nous avoir amené la Victoire et aux membres des Eden Eredh qui font honneur à la confrerie (Sans oublier l'animal de compagnie de Guth et Kez, Raggot le hamster, sans qui, tout ceci n'aurait pu être possible)

Copyright Eamlyn
Cyann

Message  Edel le Ven 30 Mar - 9:44

oui, ça concernait surtout l'appréciation personnelle du doublage VF, mais la qualité des textes devrait s'améliorer. Dans le 1er, c'était assez bien fait et il y aura la possibilité de mettre en VOSTF

Edit :
Edel

Message  Edel le Mer 4 Avr - 15:12

j'ai de plus en plus de doute sur le pvp de gw2, la dernière nouvelle en date, l'absence du mode spectateur qui permettait de suivre les matchs. Et quand tu exprimes tes doutes sur les fofo, tu as une armée de fanboy shooté au pve qui te tombe sur le rab. Quand on voit l'absence de contenu pvp (juste wvw, du 5vs5 avec 5 map...), les annonces officielles peu rassurante, j'ai de sérieux doute
Edel

Message  Edel le Mar 10 Avr - 12:30

Les préco sont dispos à partir d'aujourd'hui
Donc, en gros, on ne connait pas le contenu du jeu, principalement la partie pvp, on ne connait pas la date de sortie, le taux de change est une belle arnaque (1$ = 1€) mais les gens sautent dessus et le site d'enregistrement est saturé.

je me permet de faire un peu de pub pour mes anciens collègues de guilde qui proposent des partenariats pour les préco (pas de différence de prix et ça leur permet de se faire une petite marge sur la vente pour "entretenir" leur site

http://forum.univers-virtuels.net/topic/27770-news-pre-achat-de-gw2-avec-univers-virtuels/
Edel

Message  Cyann le Lun 6 Aoû - 12:11

Pour ceux qui comptent y jouer - y a une réduc de 10% sur les versions digitales du jeu. Par contre dépêchez vous c'est limité aux 300 premiers.

http://www.jeuxonline.info/actualite/36530/10-reduction-editions-digitales-guild-wars-2

Copyright Eamlyn
Cyann

Message  Edel le Lun 6 Aoû - 13:00

il y en a souvent sur les différents sites, ce sont les offres partenaires (il y en avait eu une 2 jours après que j'avais acheté Crying or Very sad ) Si vous ratez celle de JoL, il y en aura certainement sur UV (et d'ici le 25, ça devrait se multiplier je pense)
par contre, les beta sont terminés, donc plus vraiment d'accès pour tester le jeu sans l'acheter.
Edel

Message  Edel le Lun 3 Sep - 14:21

La semaine dernière, j'ai passé quelques heures sur GW2

Graphiquement, le jeu est pas mal, ça n'enterre pas Lotro, qui n'a pas à rougir, mais les choix artistiques sont sympas, les textures fines et détaillés (me concernant, une moins grosse claque sur swtor) Il n'y a plus de cinématique comme dans le 1er, mais une sorte de dialogue en 2D sur une peinture à l'huile animé, très jolie à voir mais pas très impressionnant techniquement, ni très immersif.

Les musiques sont sympas, assez épique, par contre l'histoire est assez gnan-gnan, c'est très niais, d'un côté des gentils héros qui affrontent de vilain méchant, y'a aussi une histoire de clown au milieu, mais rien qui ne mérite pas d'être zappé.

Le gameplay est "différent" (un peu comme désigné un enfant un peu "à part" dans une classe, on veut pas le pourrir, mais dès fois...) Tout est basé sur un système d'esquive, pour survivre, il faut éviter les coups, c'est bien en théorie, mais pas en pratique : on se retrouve souvent à terre sans rien comprendre. En effet, ça ressemble à du mauvais kitting, on bouge de partout, en esquivant un peu au pif pour essayer d'éviter la grosse "mandale". Dans les ED avec une dizaines d'ennemis et autant de joueurs, avec les animations en plus, on ne voit plus son perso, donc l'esquive devient quelque chose de quasiment impossible à jouer. Sachant que ça cogne très fort, on se retrouve à terre sans rien comprendre, on se fait très souvent "one shot" sans rien voir venir. On ne meurt pas directement, il y a une étape intermédiaire "combattre pour survivre" où l'on se retrouve au sol à lancer des cailloux (une nouvelle barre de 4 skills apparait) Bref, c'est un beau foutoire. Même en 1vs1, on se fait vite dépouiller, même en armure lourde, un ennemi de son lvl peut nous tuer en 2 ou 3 coups. Etre aussi souvent à terre devient vite frustrant (sachant qu'il y a toujours un malus sur le moral à chaque défaite)
Le principe d'esquive peut être bien en pvp structuré, mais j'ai de gros doute en PvE

Le 2ème point important du gameplay est que les skills sont associés au type d'arme équipé. On a 5 skills d'arme et 5 skills de classe. Les skills d'armes sont en fonction du set d'arme équipés (main droite, main gauche) elles se débloquent en tuant des monstres, ça va assez vite. Les skills de classe se débloque grâce à des pts gagnés à chaque lvl que l'on peut investir dans ses compétences. Les emplacements pour les équiper se débloquent en fonction du lvl. On peut switcher d'arme, il me semble que l'on a 2 set d'armes à partir du lvl7. Du coup, comme on drop pas forcément énormément de chose, et que certains set d'armes sont plus efficace que d'autres, on se retrouve à jouer avec peu de skill, on en fait vite le tour. Je trouve ça décevant par rapport au 1er, où il y avait une vraie recherche du build. Là on joue en fonction de ses armes (certaines ont une vocation plus offensive, d'autres plus défensive)
Il y a aussi un système d'aptitude qui est un arbre de compétence. A chaque lvl, on gagne un point d'aptitude que l'on peut investir dans une série de compétence passive (augmenter sa vie, sa résist, son attaque...)

Le PvE diffère assez des standards, ici, tout est basé sur l'exploration, on se ballade dans des zones pour y découvrir des points d'intérêt, des panoramas, des tp. Chaque découverte fait gagné de l'xp. L'artisanat ou rez un joueur mort fait aussi gagner de l'xp. Les monstres ou les ressources ne sont plus attribués au 1er joueurs qui clique dessus, on gagne de l'xp même si on met juste un coup à l'adversaire.
L'artisanat est particulier, beaucoup plus galère que lotro, faut découvrir les recettes en faisant ses propres mélanges, j'ai encore un peu de mal dans ce domaine.
Au niveau des quêtes, on suit notre "histoire personnelle" qui est une série de quête déterminer en fonction des choix fait à la création du perso (on va dire que ça correspond au livre épique) Le reste des quêtes est sous forme d’Événement dynamique qui pop aléatoirement sur la carte (faut tomber en face, on fait plus d'xp par la découverte ou l'artisanat que par les ED je trouve) J'ai fait 2 perso, et pour l'instant, la rejouabilité est bonne, on fait rarement 2 fois les mêmes ED.
Il y a pas mal d'autres chose que je n'ai pas encore vu en PvE, mais je trouve que tout a été simplifié pour permettre au joueur d'aller à l'essentiel.

Les classes sur le papier, sont toutes tentantes, un peu moins en pratique. Il n'y a plus de catégorie tank, dps ou heal, chaque perso est censé être autonome. J'aime bien les classes hybrides, mais là, le fait d'être aussi restreint par le choix des armes, on a vite fait le tour des classes, et puis comme on est toujours à terre. Je trouve plus de profondeur à mon GDR qu'aux perso de GW2. Lotro est plus classique et faut être fan de stat pour monter un perso, mais dans gw2, tout est simplifié et du coup, il y a une sensation de vide.

Le background est forcément moindre que Lotro (malgré ce que les fanboy GW pensent) l'histoire, comme je le disais, n'est pas très mature ou très accrocheuse. A l'heure actuel, je dirais que le end game se résument à du pvp (structuré ou WvW) il n'y a pas de raid, mais un système de donjon (sorte de grosse instance) Sachant que l'on trouve déjà des lvl max, à voir comment Anet va les retenir

Je n'ai pas essayé le pvp, juste un petit tour en WvW, monde contre monde, les serveurs sont saturés, en moyenne, on attend facilement 30min avant d'entrée, ça lag. C'est une sorte de Lande taille XXL, avec les mêmes défauts, quand on se ballade tout seul, on se fait faucher par un bus.

Il reste encore certains bug ou défaut, comme être toujours basculé sur les serveurs de débordement, des déco (très rare) si turbine lance la prochaine extension avec autant de professionnalisme, je signe des 2 mains. Tout est traduit correctement, les bugs sont vites corrigés... Le lancement n'est pas exempt de défaut, mais je trouve qu'ils ont bien gérés.

Mon avis, c'est un jeu sympa pour ceux appréciant l'exploration, les ambiances sympas, malgré un game play pas évident à appréhender, le pve offre de nouvelles possibilité, malgré un background que l'on pourrait trouver limité. J'ai du mal à voir comment le jeu va durer, car l'end game n'est pas clairement défini.
Edel

Message  nathian le Lun 3 Sep - 17:40

je viens d'acheter le jeu,j'arrive edel Very Happy
nathian

Message  Edel le Lun 3 Sep - 17:47

je suis sur place de vizunah, comme serveur (monde)
Edel

Message  nathian le Lun 3 Sep - 17:52

tu peux venir sur ts stp edel,
Je l'installe maintenant Very Happy

Dernière édition par nathian le Lun 3 Sep - 18:03, édité 2 fois
nathian

Message  Edel le Lun 3 Sep - 17:56

je suis au boulot, ça va être compliqué et ce soir, entrainement, donc pas rentré avant 21h et vous avez le raid.

y'a rien de particulier sur l'installation, juste le choix du monde qui va déterminer ton équipe en WvW. Moi, je suis sur place de vizunah.
Après, tu dois avoir 4 races (humain, norn, asura ou sylvari) pour ton perso. Moi, j'ai créé 4 humains et 1 sylvari
Edel

Message  nathian le Lun 3 Sep - 17:57

Il n'y a pas de serveur français?
nathian

Message  Arghno le Lun 3 Sep - 19:27

Place Vizunah est le serveur où quasi toutes les guildes FR se sont données RDV.
(Je l'ai commandé Vendredi et ne devrais pas tarder à le recevoir)
Arghno

Message  Edel le Lun 3 Sep - 20:31

normalement, vizunah est taggé FR, il doit y en avoir 4
Edel

Message  Edel le Lun 10 Sep - 10:43

pour ceux qui souhaiterai faire un tour sur GW2, Vidaucq a créé une petite guilde pour se retrouver plus facilement. Edeneredh est donc présent sur GW2 Very Happy
Edel

Message  Guthrid le Lun 10 Sep - 20:59

Et y a aucun abonnement pour ce jeu?
Guthrid
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl

Message  Edel le Lun 10 Sep - 21:15

non, faut juste acheter le jeu, après tu as une boutique, qui est nettement moins intrusive que celle de lotro et qui est assez optionnel (un peu comme le premier volet)
après, pour le end game, joker, j'ai l'impression qu'il n'y a que le monde contre monde (pvp style les landes version xxxl) ou des donjons (sorte de grosse instance à 5, qui dure en moyenne 3h ou plus selon le groupe )
Edel

Message  Arghno le Dim 23 Sep - 10:06

Hello,

Si vous cherchez du monde pour faire des instances n'hésitez pas à me faire signe, mon compte est Arghno.4537
Arghno

Message  Eryndil le Lun 24 Sep - 17:16

Perso, je vais attendre une période d'essai gratuite avant de me lancer, histoire de ne pas acheter un jeu pour rien.
Je viens de tester Tera Online (période d'essai de 7 jours) : je n'ai pas tenu 1h30 ...

Eryndil

Message  Edel le Lun 24 Sep - 17:49

pas d'offre d'essai en vu pour le moment, et il y a quelques semaines ils avaient stoppés les ventes numériques à cause du trop plein de monde.
et contrairement au 1er, il n'y a pas de clé d'essai à offrir pour ceux ayant acheté le jeu, donc pas moyen de faire tester le jeu.

au bout d'un mois, on commence à avoir des avis plus pertinent que ceux du début, les fanboy se sont calmés et il en ressort un avis mitigé. Pour moi, c'est un jeu très beau, un univers magnifique, mais vraiment vide, les ED se déclenchent assez mal, pour ma part, j'en croise très peu. Donc on visite de beaux décors, sans y faire de quête, juste de la découverte. On joue une heure et on se lasse, pas très encourageant pour la suite.
Le end game n'a pas l'air d'être très apprécié, en PVE, il y a des donjons, sorte de raid à 5 joueurs, donc la difficulté est très mal foutu et qui sert juste à gagner des skins d'armures. En PvP, du monde contre monde, dont les files d'attentes rebutent très vite et le mode compétitif est là pour décoré, 3 maps et basta.

le gameplay est très dynamique, faut esquiver, taper, esquiver (et se faire one shot)
dans les choses qui peuvent te plaire, l'artistanat. Grosso modo, tout les perso sont explorateurs, c'est à dire qu'ils peuvent tous récupérer tout les matériaux d'artisanats et se spécialiser dans 2 métiers. En théorie, un perso peut monter tout les artisanat, en pratique, ça doit faire du taff. L'artisanat n'a pas l'air d'être une priorité pour le end game (en tout cas, j'ai l'impression que ça l'est moins que dans lotro) Ah et les recettes se découvrent en faisant des essais avec les différents ingrédients.

Mon avis, c'est un petit jeu sympa pour se détendre ou se sortir la tête de Lotro, sachant qu'il n'y a pas d'abo, juste une "boîte" mais il n'a pas les qualités nécessaires pour faire lâcher lotro complétement.
Edel

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut