Le Gardien des Runes

Aller en bas

Le Gardien des Runes

Message  Tham le Dim 23 Mai - 23:22

Mon premier guide du Gardien des Runes, que je compléterai au fur et a mesure.

Le Gardien des Runes attaque en utilisant non pas des pouvoirs magiques, mais en traçant des Runes (ca fait répétition, mais "tracer des mots", ca fait pas top).Le Gardien des Runes est donc un linguiste qui connait le vrai nom des choses.
Ceci dit, le Gardien des Runes a 2 choix qui s'offre a lui en combat:

-La voie du DPS, équilibrage négatif, appelée Dagor, qui lui permet de lancer des attaques de plus en plus puissantes.

-La voie du Soin, équilibrage positif, appelée Nestad, qui fonctionne comme la voie de Dagor.

- Enfin, le Gardien des Runes a des compétences qu'on peut qualifier "d'utilitaires", et qui favorisent un équilibrage neutre. La voie de Thalas (en sachant que ce n'est pas une voie a part entière, mais plus un moyen de faire baisser son équilibrage avant d'avoir le trait légendaire qui va bien).

Au niveau de l'arme, nous utilisons des Pierres Runiques de différentes affinités. Il y en a 3 au total, Feu, Froid et Foudre. Il faut savoir que l'affinité influe sur le pouvoir de nos compétences.

Armure légère, nous sommes particulièrement fragiles, car a l'inverse d'un ménestrel par exemple, nous n'avons pas de trait qui augmente notre armure.

Objet de classe, la sacoche runique. Jusqu'au level 50, trois sortes de sacoches. Une pour chaque voie précédemment citée, avec bonus sur une attaque et généralement réduction du cout en puissance de la voie choisie.

Objet d'emplacement a distance, le burin. Fabriqué par un forgeron, il permet au Gardien des Runes de faire plus de dégâts et diminue la valeur de résistance des compétences de ciblage global.

Petits trucs du Gardien des Runes, le Vernis et les Incrustations. Fabriqué par nos amis érudits,

*le Vernis augmente de 3 l'équilibrage dans lequel le Gardien des Runes est lancé. Cela ne peut bien entendu pas s'appliquer a un équilibrage neutre (Autrement dit, on doit d'abord attaquer ou soigner au moins une fois pour s'en servir).
*L'incrustation permet quand a elle de prévenir l'interruption d'un cast.
Les deux éléments peuvent être utiles, cependant j'utilise les incrustations a raison d'une par an, car le délai est de 3mn pour 10 secondes d'effet, et de toute façon, le Gardien des Runes n'est pas censé avoir l'aggro en groupe. Ceci dit pour un combat solo, ca peut rester utile.


Dernière édition par Tham le Lun 24 Mai - 0:29, édité 2 fois
avatar
Tham

Messages : 108
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Gardien des Runes

Message  Tham le Dim 23 Mai - 23:23

Compétences actives du Gardien des Runes:

* Courroux du feu: Dots sur la durée, cumulables et très souvent répétables avec les traits de classe.

*Fureur de l'Orage: Dégâts instantanés et très puissants.

*Morsure de l'Hiver: Ralentissement sur les ennemis (Durée d'attaque, vitesse de Déplacement) mais aussi dot sur les soins reçus par les ennemis. (Jusqu'à -30%)

---Ces compétences servent la voie de Dagor---

*La voie de l'équilibre: Compétences "utilitaires" permettant au Gardien des Runes de se défendre en combat rapproché.

*Vision et Prédictions: Compétences permettant de voir La fin des ennemis ou la victoire d'un allié. Compétences servant la neutralité de l'équilibrage, mais certaines Prédictions ne s'activent qu'en ayant un certain équilibrage.

---Ces compétences servent la voie de Thalas---

*Mots de Grâce: Soin longue durée et instantané sur les alliés.

--- Ces compétences servent la voir de Nestad---

Le Gardien des Runes peut enchainer et additionner ses compétences dans le temps. C'est a dire que Compétence1 et remplacée par Compétence2 disposant d'un plus gros dot (par exemple).

Il existe trois niveaux pour les compétences du Gardien des Runes, et un niveau 4 pour les compétences de Feu (ce qui n'en fait pas la voie du Dot pour rien.) Normalement, les compétences, une fois leur timer achevée, disparaissent. Mais encore une fois, les traits de classe permettent de faire baisser le niveau d'un dot plutôt que de le faire disparaitre.
avatar
Tham

Messages : 108
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Gardien des Runes

Message  Tham le Dim 23 Mai - 23:23

Traits du Gardien des Runes:

Tonnerre Solitaire: Cette ligne de traits permet au Gardien des Runes d'infliger des dégâts instantanés d'une grande puissance. C'est la voie du jeu en solo, même si en groupe les dégâts importants peuvent être fortement appréciés. Les traits ajoutent presque tous des multiplicateurs de critique tactiques. Ajouter cela a un multiplicateur de critique pour TOUTES les compétences par cran d'équilibrage (celui ci allant jusque 9, j'ai oublié de le préciser), vous obtenez un mélange assez...détonnant.

Trait légendaire lié: Langage Imagé Parfait. Celui ci s'obtient avec la réputation des Gardes de la Garnison de Fer. Il permet un gros stun de zone, et ajoute encore une fois un multiplicateur de critique tactique. Si avec ca vous êtes pas habillés pour l'hiver, je rend mon tablier.

---"Quand il est seul, le gardien des runes peut laisser libre court à sa nature orageuse."---

Feu Purificateur: La voie du Dot par excellence. Ces traits favorisent les dégâts sur la durée et l'affaiblissement de l'ennemi. Gros point négatif, c'est une voie qui consomme beaucoup, beaucoup de Puissance. De plus, la génération de menace est décuplée dans cette voie, cependant, le Gardien des Runes assez intelligent saura attaquer a pleine puissance tout en se faisant oublier de son ennemi.

Trait Légendaire lié: Flammes Mystifiantes. Ce trait permet de faire décroitre son aggro dans le temps. Ce qui est bien pratique si on peut éviter de mettre le tank en rogne. Il s'obtient en terminant les 6 premiers livres de la Moria.

---"Quand il est protégé par ses compagnons, le gardien des runes peut libérer tout le feu qui l'habite."---

Bénédictions de la Paix: La voie du Soin. Je dirais que le Gardien des Runes a la compétences d'assister un méné, ou de tenir un groupe sur la courte durée. C'est plus un assist soin qu'autre chose. Les traits appliquent un renfort de certaines compétences de soin, ainsi que sur les prédictions. Mais le cast des compétences de soin restent un soucis pour un Gardien des Runes (ben oui, on va pas non plus tout roxxer)

Trait Légendaire lié: Présage merveilleux. Il s'agit ici d'une prédiction s'appliquant a tous les membres de la communauté et qui leur fait profiter d'un bonus de +5% aux soins reçus. De plus, le CD de la compétence est réduit. Il s'obtient en terminant sa quête de classe de niveau 58.

---"Quand il aide les autres, le gardien des runes ne connaît pas la fatigue." ---
avatar
Tham

Messages : 108
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum