Eden Eredh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les sorties en raid

+7
Caramell des Pieds Velus
halrod
Santaclauz
Guthrid
Khiris
Kezingol
Cyann
11 participants

Aller en bas

Les sorties en raid Empty Les sorties en raid

Message  Cyann Mar 18 Mai - 13:04

Pour une 'meilleure' organisation ca serait bien de savoir vos envies au niveau des RAIDs.

On a de la chance on a 3 raids de faisables à notre niveau:
- Guetteur
- Dar
- Barad
Je sais que beaucoup sont dégoutés par le Guetteur cependant ça pourrait être sympa d'essayer de le (re)tomber.
On a plusieurs possibilité de tourner dans les Raids sachant que certains bossent de nuit/matinée assez souvent, ca serait bête qu'ils voyent,tout le temps, le début d'un Raid et la fin d'un autre. Sachant aussi que Barad c'est le Raid à challenge du niveau.
Bref beau casse tête pour les GO. Mais comme les sorties c'est nous tous qui les faisons vous vous voulez faire quoi?
Le débat est lancé dans la joie et la bonne humeur Very Happy

Les 3 "gros" Raids n'empechent pas de retourner un soir sur la Faille ou à Hélé mais c'est des sorties plus pontuelles.
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en raid Empty Re: Les sorties en raid

Message  Kezingol Mar 18 Mai - 13:12

Moi je n'ai jamais fait tombé le guetteur, j'en rêve toutes les nuits, c'est une obsession.
Ma vie ne sera qu'imparfaite et mon existence inutile, tant que je l'aurai pas à mon palmarès.
Kezingol
Kezingol
Condor
Condor

Messages : 894
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

http://www.kezdown.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en raid Empty Re: Les sorties en raid

Message  Khiris Mar 18 Mai - 13:13

Par ordre de préférence pour moi:
Barad pour le challenge et la découverte
Dar pour la découverte (je connais peu)
Guetteur (pour tuer le temps Very Happy ). J'aime moins ce dernier pour le côté mono-boss: vite torché si ça passe/vite galère quand ça passe pas Wink
Khiris
Khiris
Admin

Messages : 4565
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en raid Empty Re: Les sorties en raid

Message  Kezingol Mar 18 Mai - 13:27

C'est vrai que Dar c'était quand même pas mal du tout, et on a bien géré les 2 sorties.
Kezingol
Kezingol
Condor
Condor

Messages : 894
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

http://www.kezdown.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en raid Empty Re: Les sorties en raid

Message  Guthrid Mar 18 Mai - 13:57

Par ordre de préférence:

Dar Narbugud: Pour moi, le set de Dar est très utile, et bien plus équilibré que les deux mini-sets +15 et +25 de Lothlorien
et de la Forêt Noire pour aller à Barad Guldur. Et inutile de dire que par principe, j'aimerais bien compléter mon set par pure coquetterie. Razz
Dar est plus accessible, car nous avons 5 levels de plus que le level n'était requis avant l'add-on Mirkwood.
Cependant, nulle victoire n'est acquise dans ce raid, on a pu le voir avec la première sortie sur les deux trolls, et ensuite sur
Istum qui nous a filé un peu de fil à retordre.
Nous sommes une "jeune" confrérie, et je pense que le fait de faire Dar plus souvent nous donnerait des automatismes de
groupe utiles à la poursuite du raid Barad Guldur (genre réparer son casque avant de partir Rolling Eyes ). Non je déconne, je parle évidemment de gameplay. Moins évident tellement le moindre faux pas peut-être fatal à Barad.

Barad Guldur: Evidemment, c'est le challenge à notre niveau, nous avons eu la chance de tomber Durchest, mais
nous nous sommes vite rendu compte qu'il avait quand même une bonne répartie... Suspect
Je place Barad en second pour les raisons expliquées plus haut.

Guetteur: Jamais tombé avec aucun de mes persos, il n'a jamais été la priorité d'aucune des confréries que j'ai côtoyé.
J'aimerais quand même le voir tomber, que Kez arrête de me casser le pieds et ne m'empêche plus de dormir. scratch
Guthrid
Guthrid
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl

Messages : 1786
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 43
Localisation : Edoras

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en raid Empty Préférences

Message  Santaclauz Mar 18 Mai - 14:14

Alors pour être simple:

- Comme Guthrid;
- Un peu comme Sim aussi parce que faut pas se laisser dominer par un calamard.

Sinon mon défi c est de faire la faille sans regarder l'écran, enfin bon ça c est personnel.
Santaclauz
Santaclauz

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en raid Empty Re: Les sorties en raid

Message  halrod Mar 18 Mai - 14:20

je suis ok avec ce que vient de dire guth j'aurai pas fait mieux Laughing
halrod
halrod

Messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 42
Localisation : Au pied du Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en raid Empty Re: Les sorties en raid

Message  Caramell des Pieds Velus Mar 18 Mai - 14:27

Poulpe: A faire 1 fois pour les prouesses (déjà farmé pendant 6 mois j'ai eu ma dose No )

Dar Machin: Need prouesses et le set, c'est un prérequis pour faire le raid 65

Barad Bidule: Pour la promenade et gravir les marches cherry
Caramell des Pieds Velus
Caramell des Pieds Velus

Messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Sous la robe de SantaClauz

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en raid Empty Re: Les sorties en raid

Message  Pendra Mar 18 Mai - 14:47

Par ordre de préférence :

- Barad Guldur : C'est LE raid tendu de notre niveau qui requiert concentration et efficacité. Et qui nécessite la découverte des techniques et la mise en place de celle-ci par le groupe. C'est la partie que j'adore le plus !! Action - Wipe - Reaction What a Face

- Dar trucbidule : Pour le set qui est intéressant pour ma classe en tout cas, parce que c'était bien fun, et c'est pas non plus trop simple comme on a pu le voir. Et pis comme Guth aussi : se recaler pour mieux jouer sa classe en raid.

- Helegrod / Faille / Guetteur : De temps en temps ça fait pas mal. Et pis j'ai jamais tombé le guetteur bounce . Pour les prouesses aussi.
Pendra
Pendra

Messages : 192
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 37
Localisation : .... euh j'ai oublié ....

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en raid Empty Re: Les sorties en raid

Message  Guerre Mar 18 Mai - 16:47

Alors sans ordre en particulier:

- Le guetteur parceque je ne l'ai jamais vu tomber (et que ca doit faire du bruit ou au moins un gros plouf)

- Dar machinchose certains boss sont interressant et le set complet m'interresse bien

- Barad guldur ca c'est le raid tendance du moment et apparemment c'est du challenge

- Helegrod pour la prouesse
Guerre
Guerre
Intendant de la Maison d'Or
Intendant de la Maison d'Or

Messages : 415
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en raid Empty Re: Les sorties en raid

Message  mogus Mar 18 Mai - 17:19

alors pour moi:

Barad biensur est le seul raid que je n'ai pas encore fini.

Sinon en effet je suis pour des dar afin de pofiner nos relations et automatismes ce qui ne sera qu'un plus pour barad.

Le poulp bah moi je l'ai tomber je sais plus combien de fois mais toujours ravi de faire des sushis)

la faille helegrod pour le delire et tenter avec un minimum de joureur pour le defi)

Sinon il y a aussi les mouche en raid qui me tente assez )

Voila donc barad parce que je le veux bien et le reste evidamment parce que j'aime bien aider moi What a Face
mogus
mogus

Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 44
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en raid Empty Re: Les sorties en raid

Message  Kezingol Mar 18 Mai - 20:20

C'est quoi les mouches ?
Kezingol
Kezingol
Condor
Condor

Messages : 894
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

http://www.kezdown.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en raid Empty Re: Les sorties en raid

Message  Guthrid Mar 18 Mai - 20:29

Mouche (/muʃ/) provient du mot italien musca, qui désigne de nos jours principalement un genre comprenant la mouche domestique. Il désigne d'une façon plus générique des insectes volants très divers. Les termes de moucherons ou de mouchettes désignent des espèces de mouche de petite taille, et non des bébés mouches. La larve des mouches, apode, s'appelle l'asticot.

What a Face
Guthrid
Guthrid
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl

Messages : 1786
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 43
Localisation : Edoras

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en raid Empty Re: Les sorties en raid

Message  Kezingol Mar 18 Mai - 20:34

Un jour, je le tuerai.

Oui, un jour, je le tuerai.
Kezingol
Kezingol
Condor
Condor

Messages : 894
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

http://www.kezdown.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en raid Empty Re: Les sorties en raid

Message  Cyann Mer 19 Mai - 13:51

Grosso modo (d'ailleurs c'est qui lui??? un des Marx Brothers certainement Very Happy ):
Dar pour les automatismes de jouer ensemble et completer le stuff
Barad pour le challenge
Guetteur pour pas mourir idiot.

Ce qu'on pourrait faire c'est (par semaine):
Raid Barad
Raid Dar
Raid Barad
Raid Guetteur

Mois suivant soit on reconduit la meme soit on fait
Raid Dar
Raid Barad
Raid Dar
Raid Guetteur (ou faille ou hélé car pas motivés pour prendre une tentacule en pleine poire)

et hop on reboucle etc...
Enfin c'est une proposition on peut toujours faire une autre manière.
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en raid Empty Re: Les sorties en raid

Message  Tham Mer 19 Mai - 14:26

Pour ma part, ca serait:

Dar, pour dire de se "roder" a jouer ensemble. Et puis bien sur y'a du stuff a se faire :]

Barad, parceque c'est chaud et c'est un défi a notre niveau a relever.

Le Guetteur, parceque le poulpe nous nargue depuis trop longtemps.


Sinon Ili, l'organisation ainsi me parait judicieuse, à voir avec les autres !
Tham
Tham

Messages : 108
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en raid Empty Re: Les sorties en raid

Message  Pendra Mer 19 Mai - 14:48

Cela me praît pas trop mal !!

On garde une bonne fréquence de sorties sur Barad, pour bien capter les phases et les combats. On alterne avec Dar pour éviter de se lasser des wipes à répétition sur les phases difficiles de Barad, tout en se disant qu'on va tomber une instance raid avec des récompenses en tout genre à la clé.

Mais on est peut être pas obligé de se faire un raid Guetteur / Faille / Helegrod tous les mois. A voir.

Moi je pense qu'il faudrait pas forcément faire des semaines "fixes" sur les programmations des raids. Et se laisser un peu de liberté sur la programmation.
Pendra
Pendra

Messages : 192
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 37
Localisation : .... euh j'ai oublié ....

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en raid Empty Re: Les sorties en raid

Message  Caramell des Pieds Velus Mer 19 Mai - 22:31

Point de vue organisation, essayer un raid le samedi soir, ca permettrait de pouvoir faire un try plus long.

Pour le choix du raid, peut etre pas faire une semaine spécial guetteur mais le caller en bonus car il ne prend qu'un soir (enfin normalement) comparé aux autres raids.
Caramell des Pieds Velus
Caramell des Pieds Velus

Messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Sous la robe de SantaClauz

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en raid Empty Re: Les sorties en raid

Message  Khiris Jeu 20 Mai - 0:32

En vrac Smile

Je trouve que la fréquence de 2 raids par semaine c'est pas mal, avec possibilité de faire un petit extra comme le Guetteur/Tortue de temps en temps comme le dit Cara (raid court) ou une troisième sortie sur un même raid si il y a une phase intéressante.

Les raids bas level ça reste intéressant à l'occasion, encore que pour Faille et Helegrod il n'y a vraiment que le dernier boss où il faut un minimum jouer correctement, le reste perso je m'ennuie un peu.

Dar ça reste un peu intéressant en termes de game-play mais je ne partage pas l'avis que ça va permettre de bien jouer ensemble et de s'équiper pour réussir Barad rabbit
Pour le côté s'exercer à bien jouer ensemble: je rappele quand même que les 2 "meilleures" sorties Barad en termes de gameplay furent celles où les joueurs présents avaient le moins l'habitude de jouer ensemble (confrérie renaissante, quasi-50% de pick-ups) à une époque où nous connaissions 20% de ce que nous savons maintenant sur ce combat Very Happy
Je pense que pour progresser dans la maîtrise de nos persos, il faut y être obligé en pratiquant régulièrement un combat qui ne pardonne pas l'erreur et au lvl 65, je ne vois que Barad.

Sur le côté s'équipper pour réussir Barad: là encore je ne pense pas que l'équipement soit notre problème, pour les mêmes raisons que ci-dessus: quand c'est tombé, nos gardiens n'etaient pas plus gros^^, nos ménés pas équippé en 2A 65, etc....et comme on connaissait que dalle de la strat, soit on a eu un gros coup de bol (toujours possible) soit individuellement nous jouions mieux. Enfin avec une fréquence de 2 raids par semaine si on veut s'équipper à Dar pour Barad on fera Barad...au lvl 70 à la fin de l'année et c'est tout le contraire du postulat de départ de la reformation d'Eden Eredh.

En résumé de ce petit hors sujet (mais pas complètement): mieux vaut "bosser" le jeu de nos classes que compter sur des sets d'armures^^
et en conclusion: mon avis est qu'un cycle Barad de 2 sorties toutes les 2 semaines (cf proposition d'Ili) me paraitrait logique, avec les autres raids tour à tour intercalés dont Dar avec une fréquence un peu plus grande que les raids bas level.
Khiris
Khiris
Admin

Messages : 4565
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en raid Empty Re: Les sorties en raid

Message  Cyann Jeu 20 Mai - 8:38

Faire des trys sur Barad 2 fois par mois ca permet de bien se rôder dessus intercaler une sortie entre chaque barad ca permet juste de faire autre chose, de s'aérer la tête pour reprendre le combat dans le joie et la bonne humeur la semaine d'aprés. D'élaborer des strats de voir ce qui clochait etc...

Comme Khiris je pense pas que le set soit "important" j'avais calculé l'écart entre les sets et pour ménés mes caracts principales étant deja capées donc ca me rajoute un peu en vita (c'est pas mal je dis pas le contraire). Le set de Dar c'est pour nous faire plaisir une cerise sur le gateau.
A ce compte là j'aurais jamais commencé la faille - je savais pas jouer mon méné en raid (je commençais à peine les sorties 6joueurs) j'étais stuffée comme une hobbite pouilleuse (je crois que je sortais de mon set intermédiaire avec regret à cette époque).

Pour apprendre à jouer ensemble on a aussi les sorties à 3 et 6 les escarmouches à 12 Shocked

Pour un Raid un samedi soir je pense pas qu'on aurait beaucoup de monde.
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en raid Empty Re: Les sorties en raid

Message  Khiris Ven 21 Mai - 8:05

Propositions affichées sur lotro.fr:

Barad lundi 24 mai
Dar jeudi 27 mai
Dar suite lundi 31 mai
Khiris
Khiris
Admin

Messages : 4565
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en raid Empty Re: Les sorties en raid

Message  Cyann Jeu 27 Mai - 19:58

Grace à nous tous Very Happy (et des sorties effectées)

Encore un bravo pour la chute des jumeaux

Les sorties en raid Petite10
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en raid Empty Re: Les sorties en raid

Message  Guthrid Jeu 27 Mai - 20:12

Je connais au moins une confrérie, dont je ne citerai pas le nom qui organise des events sur Lotro.fr uniquement pour
les stats. Ça m'a toujours bien fait marrer, mais bon... Razz
Guthrid
Guthrid
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl

Messages : 1786
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 43
Localisation : Edoras

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en raid Empty Re: Les sorties en raid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum