Eden Eredh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

ATITD - A Tale In The Desert

3 participants

Aller en bas

ATITD - A Tale In The Desert Empty ATITD - A Tale In The Desert

Message  Khiris Mar 10 Mar - 13:32

Pour ouvrir cette section voici une petite présentation d'un MMORPG méconnu: A Tale In The Desert. Les quelques fois où j'ai eu l'occasion d'en parler, personne ne connaissait. Il faut dire que le terme massif multijoueur n'est pas des plus appropriés pour ce jeu qui réunit tout au plus quelques milliers de joueurs dans le monde Wink

Les joueurs d'ATITD, incarnent des personnages dans l'égypte des pharaons. Il n'y est point question de pourfendre de vilaines bêtes ou d'affronter les autres joueurs dans des luttes sanglantes. Que nenni, il s'agit au contraire d'un univers autrement collaboratif où l'enjeu est de construire la civilisation.
Côté graphique c'est un peu sommaire (non le gars avec la serviette de bain autour de la taille ce n'est pas moi!):
ATITD - A Tale In The Desert Mini_090310011603617975
La "complexité" se situe dans les systèmes de jeux et notamment dans ce que nous appelons communément le craft qui présente sur ATITD des possibilités impressionnantes (et oui une civilisation ne se contruit pas avec 3 bouts de bois, 1 eclat de pierre précieuse et un bout de métal Wink )
La progression du personnage se fait au travers de ses apprentissages: architecture, agriculture, élevage,...qui nécessitent la collecte ou la production de ressources ou d'outils particuliers (briques de terre, lin, légumes,..). Vous voulez produire des briques pour construire un bâtiment? Il vous faudra d'abord vous procurer ou fabriquer vous même les outils nécessaires. Il est également nécessaire de devenir le disciple (et plus tard le maître) d'autres joueurs dans certaines disciplines pour pouvoir continuer sa progression et peut-être un jour batirez vous un aqueduc ou une pyramide pour la gloire de pharaon!
Le jeu présente également la particularité d'être doté d'un système législatif (!): les joueurs rédigent et proposent des "lois" qui sont ensuite soumises au vote (en jeu) et lorsque les lois sont adoptées....et bien elles sont déclinées en termes de game-play par les développeurs! En termes de réactivité on est (très) loin de lotro où il faut parfois des mois, que dis-je des..., pour corriger certains bugs Wink

Pour ceux qui voudraient en savoir plus: le site officiel
Khiris
Khiris
Admin

Messages : 4565
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

ATITD - A Tale In The Desert Empty Re: ATITD - A Tale In The Desert

Message  Simye Mar 10 Mar - 14:36

Ce jeu est -il gratuit ?

ou


Est-il payant tel Lotro ou tout mmo ?

Simye

Messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATITD - A Tale In The Desert Empty Re: ATITD - A Tale In The Desert

Message  Khiris Mar 10 Mar - 14:44

Le client est gratuit et téléchargeable (pas de boîte à acheter); j'ai pas joué à ATITD IV (joué au III avant lotro) mais il me semble avoir vu sur le site du IV qu'il y a une période d'essai gratuite de 24h (24h réellement jouées). Au delà, il fautrpayer un abonnement.
Petit détail oublié dans la présentation: je ne pense pas qu'il existe de client en français (anglais seulement). Il y a cependant une communauté francophone.
Khiris
Khiris
Admin

Messages : 4565
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

ATITD - A Tale In The Desert Empty Re: ATITD - A Tale In The Desert

Message  Simye Mar 10 Mar - 16:46

Khiris a écrit:
Petit détail oublié dans la présentation: je ne pense pas qu'il existe de client en français (anglais seulement). Il y a cependant une communauté francophone.


Tu as répondu avant que je ne pose la question bounce
Bon alors ce jeu n'est pas pour moi Rolling Eyes

Simye

Messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATITD - A Tale In The Desert Empty Re: ATITD - A Tale In The Desert

Message  Erehwon Mar 10 Mar - 19:15

Lohiel est allée dessus et a aaaaaaaadoréééééééééééééé !!!
Du coup j'hésite lol!

Erehwon

Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATITD - A Tale In The Desert Empty Re: ATITD - A Tale In The Desert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum