Extension Mordor - Premières impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Extension Mordor - Premières impressions

Message  Khiris le Mer 9 Aoû - 22:49

Après quelques jours passés à parcourir le Mprdor, je trouve que cette extension est pour le moment une réussite (à voir sur la durée et notamment lorsque les instances seront disponibles).
Le livre épique est certes un peu court mais n'étions nous pas déjà arrivés "à la fin de toutes choses" lors des épisodes précédents? Il est par contre suivi d'un Livre Noir du Mordor particulièrement long et intéressant au niveau de la trame scénaristique.
Je trouve les zones, grandes, bien construites et graphiquement sympathiques, avec une bonne densité de mobs et de quêtes qui y sont en très grand nombre. La première zone est industrieuse c'est là que Sauron équipait ses armées et de nombreux camps y demeurent; la seconde zone est plus désertique, elle abrite les restes de Barad Dûr et correspond tout à fait à la description que Boromir en fait au Conseil D'Elrond: "En ces lieux, il y a un mal qui ne dort jamais. Et le Grand Oeil est toujours attentif. C'est une terre dévastée et stérile, recouverte de braises, de cendres, de poussières. L'air que l'on y respire n'est que vapeur empoisonnée"
On se retrouve mêlés aux luttes pour la succession de Sauron, entre les différentes factions rassemblées par ses lieutenants. On marche également sur les traces Frodon et de Sam notamment dans la région de Lindhir où se dresse Cirith Ungol.

Côté game-play: on se rend compte très rapidement que les règles ont changé quand on fait des dégâts de moule sur les premiers mobs que l'on tape. En quelques levels on aura commencé à abandonner son équipement 105 à essences pour mettre de la lumière et de la finesse, encore de la lumière et encore de la finesse: de sombre idiot on passe au statut finot éclairé très rapidement ! Chaque changement de zone pousse à abandonner de nouvelles pièces d'équipement 105 pour les nouvelles à lumière. Le système Ombre-Lumière oblique ajoute une nouvelle stat (Lumière) indispensable pour toutes les classes. A noter que la vitalité semble également réhabilitée, on en retrouve beaucoup sur les pièces: cela tombe bien, on a besoin de résistances car les mobs font mal ! Les pieces sont maintenant à 1 ou 2 essences, ce qui me semble pas mal du point de vue du farm nécessaire pour obtenir les essences mais risque de se révéler limité en ce qui concerne les choix techniques par rapport à la situation antérieure des pièces à 4 essences.
La lumière et manifestement une moins mauvaise meilleure idée que la radiance en son temps, pour ceux qui ont connu,  mais je reste méfiant par rapport à la façon dont les instances et raids à venir vont être conçus à ce niveau...

Le système de cendres qui permet de recycler le loot qui ne convient pas: bof...tout le loot étant lié on ne peut rien passer à qui que ce soit: pas terrible.

Je n'ai pas encore compris l'intérêt des allégeances (à peine démarré).

En résumé, j'ai vraiment retrouvé du plaisir à quêter et à leveler en lisant les quêtes sur cette extension. En termes de difficulté pour le joueur solo, cela faisait longtemps que je n'étais pas autant mort et je crois que c'est la première fois que j'ai besoin d'utiliser des parchemins de résistance et d'attaque voire de la bouffe et des symboles sur certains passage!
Khiris
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut