beorn un jour, beorn toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

beorn un jour, beorn toujours

Message  Cagaule le Dim 30 Avr - 0:33

Le Béornide





Présentation de la classe



Je vous propose quelques infos sur une classe peu connue.

La classe est assez simple a jouer mais quand on veut vraiment optimiser une fonction, elle peut vite devenir source de beaucoup de réflexions.

La base a comprendre, c'est la colere:

La colère permet d'utiliser certaines compétences et de se transformer en ours. Il y a des compétences qui l'augmentent, d'autres compétences en consomme. Pour être général, quasiment toutes les compétences en forme humaine génère de la colère. La quantité de colère influence aussi l’efficacité de certaines compétences ainsi que leur rapidité d'exécution avec le stuff "pelenor". 
Une petite astuce, ce sont ces potions fabriquées par les érudits, elles permettent de se sortir d'un manque de colère.


                           

A noter que la forme d'ours fait bénéficier d'un renfort de def critique et de dégats, c'est en fait lié a des legs sur les armes légendaires.

Une autre particularité de la classe, c'est les stats et ce sur quoi ils ont une incidence:




On peut constater que force (8x) et agilité(5x) donne de la maîtrise physique.
La force(5x), la volonté(5x) et le destin(4x) donnent de la maîtrise tactique.
Ceci laisse présager la richesse des différentes combinaisons et l’intérêt d'avoir toutes les tomes de toutes les stats (ce que je n'ai pas encore)

Compétences de classes:




Le reste est assez commun aux autres classes de stat principale force.


Les spécialisations


Je ne vais pas développer toutes les dispositions du béornide a changer de rôle, mais il peut soigner et tanker très bien, un peu moins dps, du moins ce n'est pas ma partie préférée et mieux vaut en laisser le plaisir aux autres classes.

Néanmoins, voici en simple la fonctionnalité de chaque arbre de trait:

L'arbre bleu: tank et affaiblissements
L'arbre rouge: dps, critiques et hemorragies
L'arbre jaune: soins et affaiblissements

L'abondance de points de traits de classe permet de faire des combinaisons plutôt intéressantes entre ces différents arbres. (comme pour toutes les autres classes)

La partie que je vais vous montrer concerne l'aspect soin et affaiblissements.
Tout ce qui suit sera donc correct uniquement pour l'arbre de trait jaune-bleu.



Les compétences:



Je vais commencer par vous détailler toutes les compétences disponible dans mon arbre de trait jaune/bleu avant de vous en dire plus sur l'arbre de trait, pour connaitre de quoi l'on parle et savoir ce que chaque point de trait de classe améliore.

Les marques:


Il y a trois marques  sur le beorn:



Lien avec la nature est un transfert de moral entre un béornide et le copain qu'il a lié. Cela redirige 70% du moral que le béornide reçoit en soin sur la cible de marque. cela permet a la cible de lien avec la nature de recevoir 170 % de soins de communauté ou soignant le béornide, mais le béornide n'en reçoit plus que 30%. Autant dire qu'il est dangereux de l'utiliser a moins de ne subir aucun ou presque aucun dégâts.

Marque de béorn est une marque d'affaiblissements applicable sur un ennemi, en l'utilisant, le béorn augmente les affaiblissements sur la cible, ceci sera détaillé plus bas. Elle doit être appliquée le plus souvent possible pour bénéficier de certains avantages que je détaillerai plus bas

Marque de grimbéorn est une marque de soin, la cible marquée reçoit plus de soin que les autres et a 20% de chance de recevoir 5% de moral max pour chaque compétence de type soin effectuée par le béornide même s'il soigne quelqu'un d'autre. Celle ci doit être le plus souvent appliquée possible également pour profiter de ses avantages. A noter qu'en soin, il faut plutôt la mettre sur quelqu'un qui prends le plus cher, mais en assist affaiblissement, il vaut mieux l'appliquer sur le plus gros dps qui peut bénéficier d'un buff de 15% de dégâts de tout type.

Il en existe une 4eme: "sacrifice" dont je n'ai pas encore trouvé de moments opportun pour l'utiliser.



Sacrifice nécessite beaucoup d'améliorations (legs, point de traits de classe...) pour être efficace.
Il s'agit d'un transfert de dégâts (de menaces egalement, dans le trait bleu) entre la cible et le beorn avec annulation d'une partie des dégâts redirigés.
60% des dégâts reçus par la cible sont redirigé vers le beorn et  en l'améliorant, on peut réduire jusqu’à 50% les dégâts transférés, c'est a dire que le béorn n'en reçoit que 10% sur les 60.
Je ne l'utilise pas car je n'ai pas envie d'y consacrer une arme, et en plus, il ne fonctionne qu'en forme d'ours, dés qu'on la quitte, on est en Cool down...
J'ai préféré me concentrer sur les abeilles, j'en parlerai plus loin.

Compétences de soin:



Montée en colère et buff de soin


Rugissement féroce permet d'augmenter sa colère dans le temps, il augmente de 15% le moral max pendant 10 secondes et il annule le coût en colère du soin suivant ceci est valable pendant 10 secondes. C'est une compétence à utiliser en boucle même hors combat, sans ennemi a frapper ou d'allier a soigner ou purger, c'est la meilleure compétence de montée en colère

.


Coup tranchant n'est pas un soin a proprement parlé, mais a chaque fois qu'il est utilisé, il ajoute 5% de soins prodigués. Le bonus peut se cumuler trois fois et donc permet d'atteindre 95% d'amélioration de soins prodigués au lieu des 80% du cap. L'inconvénient, c'est qu'il faut être au contact de l'ennemi pour pouvoir lancer cette compétence.

  

Soins en forme humaine:


Encouragement et réparation naturelle sont des soins mono-cibles. En plus de soigner ils font monter la colère efficacement car encouragement utilisé avec un allié marqué de la marque de Grimbéorn rends son coût en colère.




Soin en forme d'ours:

Récupération et rugissement d'encouragement sont également des soins mono-cibles mais en forme d'ours cette fois. 
Rugissement d'encouragement est le plus gros soin mono-cible. la cible de marque de grimbéorn obtient également un HOT(soin dans le temps). 
Récupération est une compétence de soin mono-cible a aller chercher dans l'arbre de trait bleu. Elle n'est pas tres puissante, mais crée un petit plus.





Hurlement de renouveau: C'est LE soin du béorn, soin de zone dans un rayon de 20 m autour du béorn ,il revient toutes les 6s 




Mutilation acharnée: soin de zone(15m) dont l'animation est très longue (8.5 secondes), elle donne un puissant HOT. C'est aussi le seul soin a ne pas pouvoir se faire en mouvement. Facile a repérer, c'est quand l'ours se cabre et fouette l'air avec ses pattes avant.



 

Compétences de sortie d'état de combat, de purifications et dé-corruption:


Tout est écrit dans les info bulles.

     

A noter qu'arrachement crée une bulle temporaire sur le béorn et sa cible de soin.
Pour ce qui est de purification, pour chaque effet dissipé, le béorn gagne 10% de chance de critique de guérison.
Il peut en dissiper jusqu’à trois et ainsi bénéficier de 30% supplémentaire de chance de critique de soin
Purification a un temps de cool down réduit de 15s/20 quand un allié est marqué avec la marque de grimbéorn.
Il s'agit donc d'une bonne compétence a utiliser pour remonter en colère.


Compétences de résurrection au combat:



Tenez bon: compétence qui a la base est utilisable hors combat, dans la fin du trait jaune, elle se transforme en résurrection au combat. Néanmoins elle rencontre souvent un bug (très frustrant) qui l'empêche de fonctionner. 




Compétences d'affaiblissements:



Essaim d'abeilles: En plus de faire des dégâts, c'est l'affaiblissement incontournable quelque soit l'arbre de trait ou la spécialisation choisie. Il est disponible en forme humaine ou en forme d'ours.
Il s'agit d'une compétence a durée d'action égale a sont temps de cool down, ce qui veut dire que ce buff peut être actif en boucle.
Mon but premier en faisant cet arbre de trait jaune bleu était d'aller chercher une deuxième amélioration d'essaim et il se trouve que le plus intéressant hormis celui du trait jaune est celui de l'arbre bleu. Des legs et des traits de classes l'améliore egalement, ces affaiblissements sont donc multiples.

Ses affaiblissements:
-6300 défense critique
+30% de temps de declenchement de compétences 
+30% de durée d'attaque 
-15% de réductions des dégâts physique
Affaiblissement et dégâts (augmentés de 20%) sont transféré a tout les ennemis dans un rayon de 5 mètres autour d'une cible marquée avec la marque de béorn.




Griffe sauvage: Compétence pouvant être lancée en forme d'ours ou forme humaine:

interrompt les déclenchements
+5% la chance d’échec des coups de l'ennemi griffé.
+15% de dégâts de tous types pendant 12s octroyé à la cible de marque de Grimbéorn



Claquement brusque: compétence activée au cac en forme humaine uniquement:

-10% dégâts infligés par la cible. 

A noter que la compétence de soin récupération (assez faible) peut être remplacée par une amélioration de claquement brusque dans l'arbre rouge et qui octroie un soin en effectuant un claquement dans le dos de l'ennemi. C'est remplacer un soin par un autre donc c'est un choix comme un autre.

     


Ecrasement d'armure: attaque en forme d'ours:

interrompt les déclenchements 
+5% de dégâts reçus par la cible

Rugissement percant: temps de cool down très long pour une compétence assez puissante, mais courte:

-40% de degats de tout type venant de la cible de la marque de béorn






Autres compétences:



Lame mordante: la seule compétence de zone en forme humaine, elle n'apporte pas de soins ni d'affaiblissement, son seul intérêt est de pouvoir s'utiliser hors combat pour monter en colère.

Passage a tabac: Sans soins ni affaiblissements, attaque mono-cible en forme d'ours, elle possède trois niveaux qui augmentent en dégâts à chaque niveau. Attaque rapide et une des plus puissantes en forme d'ours.

Cri atroce: fear monocible, néanmoins, il peut faire fuir tout les ennemis autour de l'ennemi marqué avec la marque de béorn (donc tous les ennemis autours de la cible dps), je ne l'utilise pas très souvent.






Rugissement vigilant: ATTENTION! cette attaque est un défi provoquant l'ennemi et n'est pas utilisable en groupe a moins de vouloir s'attirer les foudres du tank!





Compétences anecdotique: 


On se moque souvent (a juste titre) de la capacité du béorn de concocter de délicieux gâteaux au miel et du retour inutile vers le pavillon de Grimbéorn.



TRAITS DE CLASSE



Voici mon arbre de trait:



Les fixés de l'arbre jaune:




Dans la partie jaune


dans la partie bleue



Les traits de races et vertus









L'équipement


Voici un apercu de mon stuff "passe partout" actuel orienté soin/affaiblissements.



Mon objectif premier: le soin

Il faut 70k de mait tactique pour le cap de soins prodigués (80%)



En pur "dps", c'est a dire avec le maximum d'essences de forces de maître (pellenor) je me suis aperçu que j’étais a 63k. Donc pas très loin du cap pour le soin

En changeant le moins de pièces possibles et en utilisant les essences que j'avais, j'ai pu préserver un peu de maîtrise physique et ma finesse pour que les affaiblissements passent tout en augmentant un peu le moral.

Voila ce que cela donne:

Les armures:



Les bijoux:




Pour l'optimiser, il faudrait que je change encore 8 essences de force par des essences de maîtrise tactiques pour rester capé en soin et en remplaçant 4 autres de forces par du moral.
Je serais surcapé en valeur de critique et pourrais donc encore ajouter un peu de moral.

LES ARMES ET OBJETS LEGENDAIRES


Petit mots sur les armes légendaires:

J'avais été assez séduit par cette vidéo (désolé white) confrontant les deux armes a une main aux armes a une main.
Pour ne pas epiloguer sur ce sujet, je vous invite a la regarder.



Néanmoins il faut savoir et c'est important, en forme d'ours seuls les stats de dégâts de l'arme principale sont prise en considérations et les attaques ne sont pas dédoublées.
Pour le dps, il vaut mieux avoir une arme a deux mains, par contre pour soigner et tanker, les stats de l'arme secondaire sont un supplément pas négligeable.

Mes armes et objets légendaires:



Les objets légendaires:







Les legs:



Arme secondaire: il s'agit de l'arme des landes désertiques



arc: L'arc des instances d'osgiliath



Dernière édition par Cagaule le Lun 1 Mai - 9:30, édité 2 fois
avatar
Cagaule

Messages : 27
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 33
Localisation : Vendée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: beorn un jour, beorn toujours

Message  Khiris le Dim 30 Avr - 18:15

Complet et très instructif, merci Smile
avatar
Khiris
Admin

Messages : 4398
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voilou

Message  Cagaule le Lun 1 Mai - 9:32

voila, c'est terminé! Bonne lecture!
avatar
Cagaule

Messages : 27
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 33
Localisation : Vendée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: beorn un jour, beorn toujours

Message  Maly le Lun 1 Mai - 13:38

Merci Cagaule ! Tu as du passer énormément de temps à faire tout ça ^^ c'est très intéressant pour moi qui ne savait plus comment jouer ma béornide Smile (que je jouais en jaune également) je m'étais un peu perdu dans les compétences et du coup un peu dégoutée du perso je l'avais laissée tomber.
Elle mérite que je me penche dessus du coup  Razz
avatar
Maly

Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 31
Localisation : Foix

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: beorn un jour, beorn toujours

Message  Sergoin le Lun 1 Mai - 15:17

Très joli guide ! 
Si je monte un béornide, je saurais quoi regarder !

Merci
avatar
Sergoin

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: beorn un jour, beorn toujours

Message  Dolorian le Mar 2 Mai - 17:29

Youhouuu! Merci! Ca sera encore plus cool de monter ma béornide!!! cheers
avatar
Dolorian
Dame de l'Ouestfolde

Messages : 456
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum