Candidature Ragueneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Ragueneau

Message  Ragueneau le Mar 9 Sep - 18:54

Salut à tous Smile

Je suis Ragueneau, un hobbit gardien de niveau 20. J'ai débarqué sur lotro il y a environ une douzaine de jours, et maintenant que j'y ai fait mes premiers pas et que je pense que le jeu est susceptible de m'intéresser sur la durée, j'ai décidé de me mettre à la recherche d'une confrérie. 

Je pose donc une candidature chez vous après avoir vu votre topic sur jeuxonline et parce que je pense que la mentalité que vous affichez coïncide avec la mienne, à savoir une guilde conviviale et "familiale" qui laisse le prima à la vie IRL.

Cela dit, je suis bien conscient qu'ayant un petit niveau, il y aura sans doute un décalage entre mon personnage et ceux des membres de la confrérie. Je me contenterai de dire que ça ne me gêne pas dans le sens où, puisque le jeu est de toute façon assez vieux et que j'y arrive tard, je ne m'attend pas à ce qu'il y ai foule de gens prêt à jouer en groupe avec moi. Ce que je recherche avant tout c'est des gens avec qui discuter et faire connaissance, pour pouvoir jouer avec dans un second temps, une fois que j'aurai pris quelques dizaines de niveaux.

IRL, je m'appelle Louis, j'ai 22 ans, j'habite en île-de-france et j'entre en Master 1 de droit public (c'est à dire la 4eme année).
Je touche aux jeux vidéos depuis que je suis tout petit, mais je suis avant tout un joueur solo. J'ai eu une première expérience MMO il y a environ sept ou huit ans avec Dofus (un MMO 2d au tour par tour) sur lequel je suis resté plusieurs années. 
Ce n'est que l'année dernière que j'ai voulu me remettre aux MMORPG, enthousiasmé par l'émission LFG qui passe sur jeuxvideo.com et qui parle justement de MMO. J'ai donc passé quelques semaines sur Guild Wars 2. Malheureusement, les membres de la guilde que j'avais intégré ont tous quitté le jeu dont ils avaient fait le tour pour aller notamment sur rift ou terra.

Un an plus tard, j'ai eu envie de redonner une chance au MMO. J'ai choisi LOTRO à la fois pour l'univers de Tolkien que j'aime beaucoup (j'ai lu les livres quand j'avais huit ou neuf ans), parce que j'avais envie de tester un MMO "classique", c'est à dire dont les mécaniques de gameplay me semblent être celles héritées de WOW, et parce qu'en tout état de cause, ma machine ne fait pas des miracles. 
J'ai donc des bases convenables sur ce que sont les MMO en général mais ce serait mentir que de dire que je les connais sur le bout des doigts, il y a beaucoup de mécanismes que je ne maîtrise pas encore.

J'espère simplement pouvoir trouver suffisamment de gens encore actifs pour que l'expérience puisse être sympa Smile

Au niveau de ma présence en jeu, c'est difficile de spéculer pour le moment car je n'ai pas encore commencé les cours, et j'ignore quelle charge de travail va représenter mon entrée en Master. Cela dit je pense pouvoir assurer une présence d'au minimum quatre heures par semaine et un passage très régulier sur le forum Smile

En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée Smile

PS : J'ai bien pris connaissance de votre charte qui ne me pose aucun soucis.

Ragueneau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Ragueneau

Message  Elderin le Mar 9 Sep - 19:05

Coucou tôa,

Merci pour cette belle présentation.
sans aller jusqu'à dire que notre Confrérie est moribonde, il faut bien avouer que nous ne sommes que nous ne sommes plus très nombreux.
Effectivement, tu risques de te sentir seul au niveau 20 mais si cela ne te refroidit pas, tu trouveras toujours un peu de chaleur au sein du petit groupe que nous formons toujours.

A tout bientôt Smile
Elderin
Le diplomate

Message  Khiris le Mar 9 Sep - 20:30

Bonsoir Smile

Soit le bienvenu sur lotro et sur le forum Eden. Effectivement le jeu est un peu ancien et...certains de ses joueurs aussi. Malheureusement...tous ne sont pas conservés aussi bien que moi (c'est terrible de voir des joueurs que tu as fréquenté plusieurs années diminués comme ça...l'autre jour il y en avait un qui avait du mal à coordonner ses mouvements pour allumer son micro :/ ). Plus sérieusement il faut que tu saches que la moyenne dans la confrérie est assez élevée, on va dire proche de la 40aine.

Sinon, peu d'activité en ce moment effectivement, mais c'est surtout à cause de l'absence de nouvelles instances et de nouveaux raids depuis...des mois. Comme la plupart d'entre nous joue depuis plusieurs années, voire depuis le début du jeu, nous avons actuellement assez peu d'entrain à faire des choses que nous avons déjà faites des 100aines de fois. Telle la moule accrochée à son rocher, nous attendons des jours plus fastes si Turbine daigne enfin offrir un nouveau raid à la "minorité" d'amateurs du genre sur lotro (pour "minorité" c'est un tdc de Turbine qui l'a dit).

De ce côté là tu es plus chanceux que nous parce que tu as devant toi plusieurs mois de découverte de ce beau jeu. Comme tu l'as deviné, nous sommes tous lvl 100 (sur plusieurs persos souvent) et donc si tu nous rejoins, tu recevras bien sûr, conseils, aide sur le gameplay et sur l'équipement mais il y aura peu de chances que tu joues en groupe avec des confrères avant un petit moment (sauf si tu en envoies d'autres candidater au gré de tes rencontres !).

Si nous ne t'avons pas encore fait fuir... il est évident que la qualité de ta présentation a attiré notre attention et que nous serons en mesure de te donner une réponse rapide si tu persistes!
Khiris
Admin

Message  SombreBarbe le Mer 10 Sep - 16:46

Fuis pauvre fou ! Very Happy

Mais non, mais non, bienvenue par ici cheers

Au plaisir de te rencontrer IG
SombreBarbe

Message  Ragueneau le Jeu 11 Sep - 10:00

Non vos mises en garde ne me font pas peur, en tout cas pas encore Smile

Je veux bien tenter l'aventure, à bientôt IG !

Ragueneau

Message  Kezingol le Ven 12 Sep - 18:00

Belle candidature, on t'accepte !

Ha non merde, c'est pas ma guilde  ... Laughing Laughing
Kezingol
Condor
Condor

Message  Ragueneau le Ven 12 Sep - 19:36

C'est des choses qui arrivent  Laughing

Ragueneau

Message  Khiris le Sam 13 Sep - 8:20

Kezingol a écrit:Belle candidature, on t'accepte !

Ha non merde, c'est pas ma guilde  ... Laughing Laughing

C'est d'accord on t'enrôle parmi nous!

Ah mince je me suis trompé de candidature Laughing
Khiris
Admin

Message  Khiris le Sam 13 Sep - 8:22

Bonjour Ragueneau,
Nous avons décidé de t'embaucher chez Eden pour une période d'essai mutuelle.
Un officier te contactera en jeu. Soit le bienvenu parmi nous Smile
Khiris
Admin

Message  Ragueneau le Sam 13 Sep - 10:12

Je vous remercie Smile

Je ne serai pas connecté aujourd'hui, mais on devrait réussir à se croiser à partir de demain Smile

Ragueneau

Message  Kezingol le Sam 13 Sep - 11:30

Khiris a écrit:Ah mince je me suis trompé de candidature Laughing

OUF !! Laughing
Kezingol
Condor
Condor

Message  Cyann le Sam 13 Sep - 16:08

Kezingol a écrit:OUF !! Laughing

Oui surtout pour Khiris qui a fini sa boite 100 de tranxène. Rolling Eyes

Bienvenue Ragueneau.

Merci a Kiki Farnum, Leader et Fondateur des Eden Eredh de nous avoir amené la Victoire et aux membres des Eden Eredh qui font honneur à la confrerie (Sans oublier l'animal de compagnie de Guth et Kez, Raggot le hamster, sans qui, tout ceci n'aurait pu être possible)

Copyright Eamlyn
Cyann

Message  nathian le Dim 14 Sep - 17:01

WELCOME Shocked
nathian

Message  Ragueneau le Dim 14 Sep - 19:03

merci Smile

Ragueneau