SoM: deuxième impression
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Eden Eredh :: Communauté :: L'Agora
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SoM: deuxième impression
Après quelques séances de jeu de recul:
La nouvelle zone:
Je la trouve très bien agencée, avec une distribution des quêtes qui ne nécessite pas de longs déplacements pour aller sur les lieux du crime. Zone un peu sombre, mais bon, Mirkwood c'est a priori pas le pays de Candy.
Pour ma découverte je me suis d'abord laisser guider par le livre épique qui m'a permis de découvrir 90% de la carte, hors Dol Guldur. On s'y déplace facilement sans aggro un mob toutes les 10 sec et il y a des cheveaux un peu partout pour le déplacement rapide: c'est confort . Je ne me suis pas retrouvé devant un cheval rapide inaccessible par manque de faction.
Pour l'instant je trouve le livre 9 sympa (j'en suis au chap 13) même si me retrouver à devoir faire une escarmouche au milieu du livre m'a embêté (car je n'avais pas encore fait le tuto escarmouches avec ce perso et que j'ai du interrompre ma soirée livre pour le faire). Jusqu'au c13, au moins, le livre est solo. Il ne présente pas grande difficulté au niveau 60-61 mais au C12 fallait commencer à faire un peu attention (mobs 64-65 sauf erreur).
J'ai fait une 40aine de quêtes en dehors du livre et je trouve la progression d'xp satisfaisante (mon perso est lvl62). Je m'attendais à monter en niveau beaucoup plus vite. Comme dit ci-dessus les clusters de quêtes sont bien agencés et on est vite dans le sujet. J'ai bien aimé le scénario de certaines d'entre elles
A ce jour je n'ai vu que des quêtes solo et toutes ont la même récompense: xp, sous, réputation, plumes de bronze. Les plumes sont échangeables contre des armes légendaires T.A. lvl 61 et contre de l'équipement. Pour l'instant l'équipement échangeable que j'ai pu voir ne vaut pas le coup de dépenser des plumes au niveau des stats. Je vais les consommer dans les armes légendaires ou dans un oreiller
Idem pour les rewards d'escarmouches: équipement peut intéressant, par contre beaucoup de skins pour les joueurs coquets (aussi pour ceux qui veulent ressembler à une tortue ninja).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser 1 élite, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas hors des instances.
Concernant les armes légendaires:
J'ai l'impression que le T.A. lvl 61 est mieux que le D.A. 60 au moins au niveau dps (pas encore suffisamment de recul sur les legs). C'est un petit peu surprenant. Si c'est la même chose vis à vis du 1er age 60, j'imagine que quelques uns vont faire la gueule devant leur bijou farmé avec amour
Un truc qui m'a embêté par contre c'est de ne pas pouvoir utiliser les héritages d'xp arme MoM sur des armes SoM lvl 61. J'ai déssoudé une lvl 60 D.A. et je n'ai pas pu recycler toute l'xp, une partie seulement étant apparue au format SoM...
La nouvelle zone:
Je la trouve très bien agencée, avec une distribution des quêtes qui ne nécessite pas de longs déplacements pour aller sur les lieux du crime. Zone un peu sombre, mais bon, Mirkwood c'est a priori pas le pays de Candy.
Pour ma découverte je me suis d'abord laisser guider par le livre épique qui m'a permis de découvrir 90% de la carte, hors Dol Guldur. On s'y déplace facilement sans aggro un mob toutes les 10 sec et il y a des cheveaux un peu partout pour le déplacement rapide: c'est confort . Je ne me suis pas retrouvé devant un cheval rapide inaccessible par manque de faction.
Pour l'instant je trouve le livre 9 sympa (j'en suis au chap 13) même si me retrouver à devoir faire une escarmouche au milieu du livre m'a embêté (car je n'avais pas encore fait le tuto escarmouches avec ce perso et que j'ai du interrompre ma soirée livre pour le faire). Jusqu'au c13, au moins, le livre est solo. Il ne présente pas grande difficulté au niveau 60-61 mais au C12 fallait commencer à faire un peu attention (mobs 64-65 sauf erreur).
J'ai fait une 40aine de quêtes en dehors du livre et je trouve la progression d'xp satisfaisante (mon perso est lvl62). Je m'attendais à monter en niveau beaucoup plus vite. Comme dit ci-dessus les clusters de quêtes sont bien agencés et on est vite dans le sujet. J'ai bien aimé le scénario de certaines d'entre elles
A ce jour je n'ai vu que des quêtes solo et toutes ont la même récompense: xp, sous, réputation, plumes de bronze. Les plumes sont échangeables contre des armes légendaires T.A. lvl 61 et contre de l'équipement. Pour l'instant l'équipement échangeable que j'ai pu voir ne vaut pas le coup de dépenser des plumes au niveau des stats. Je vais les consommer dans les armes légendaires ou dans un oreiller
Idem pour les rewards d'escarmouches: équipement peut intéressant, par contre beaucoup de skins pour les joueurs coquets (aussi pour ceux qui veulent ressembler à une tortue ninja).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser 1 élite, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas hors des instances.
Concernant les armes légendaires:
J'ai l'impression que le T.A. lvl 61 est mieux que le D.A. 60 au moins au niveau dps (pas encore suffisamment de recul sur les legs). C'est un petit peu surprenant. Si c'est la même chose vis à vis du 1er age 60, j'imagine que quelques uns vont faire la gueule devant leur bijou farmé avec amour
Un truc qui m'a embêté par contre c'est de ne pas pouvoir utiliser les héritages d'xp arme MoM sur des armes SoM lvl 61. J'ai déssoudé une lvl 60 D.A. et je n'ai pas pu recycler toute l'xp, une partie seulement étant apparue au format SoM...
Khiris- Admin
- Messages : 4565
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55
Re: SoM: deuxième impression
Tiens je viens de voir qu'à l'Auberge Hantée les trucs échangeables contre les plumes sont pas liés à l'obtention mais sont liés à l'équipement seulement. Se sont gourrés à mon avis, ça va pas durer
Khiris- Admin
- Messages : 4565
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55
Re: SoM: deuxième impression
Pour la facilité d'utilisation des chevaux rapides dont je parlais ci-dessus, il s'agit en fait d'un bug!
La liste des problèmes connus ici:
http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?p=5926131#post5926131
+ un screen surprenant montrant un gardien avec 40 000 pts de moral
La liste des problèmes connus ici:
http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?p=5926131#post5926131
+ un screen surprenant montrant un gardien avec 40 000 pts de moral
Khiris- Admin
- Messages : 4565
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55
Re: SoM: deuxième impression
c'était un bug en surpuissance, tu pouvais stacker les stats de ton bouclier ou un truc dans le genre
ça a été corrigé direct, interdiction d'utiliser le bouclier en surpuissance.
ça a été corrigé direct, interdiction d'utiliser le bouclier en surpuissance.
Bontear- Scourge of P5K
- Messages : 314
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: SoM: deuxième impression
Vraiment chouette le livre 9, je viens de faire les chapitres 14 à 16, j'ai aimé
Suis même mort sur le 16, c'est dire
Suis même mort sur le 16, c'est dire
Khiris- Admin
- Messages : 4565
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55
Re: SoM: deuxième impression
Sans parler du livre, tout ce qu'il y a autour, j'ai trouvé ça vachement linéaire et solo solo solo. Tu croises un élite, c'est un copeau sur patte.
J'ai la nostalgie Dol Dinen et de l'Angmar où il y avait plein de quetes commu, pleins d'élites.
J'ai pas beaucoup avancé dans le livre, mais j'ai l'impression qu'ils ont remplacé les parties en instance de commu par des escarmouches donc solo
J'ai la nostalgie Dol Dinen et de l'Angmar où il y avait plein de quetes commu, pleins d'élites.
J'ai pas beaucoup avancé dans le livre, mais j'ai l'impression qu'ils ont remplacé les parties en instance de commu par des escarmouches donc solo
Bontear- Scourge of P5K
- Messages : 314
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: SoM: deuxième impression
C'est pas une nouveauté de SoM le contenu solo...la Moria déjà.
Pour les escarmouches du livre 9 tu peux les faire en groupe aussi, justement parce que ce sont des escarmouches. La volonté était de permettre aux gens de choisir comment ils feraient le livre. Bon ok vu que y a la possibilité de faire solo, faut reconnaitre que tu trouveras pas de groupe pour le faire
C'est sûr qu'un mmo qui incite peu les joueurs à jouer ensemble, à part pour acquérir de l'équipement, c'est pas tip-top et ça génère ce qui a été observé sur MoM au sein de la communauté. D'un autre côté les serveurs fr sont si peu peuplés que c'est pas plus mal d'avoir du contenu solo.
Pour les escarmouches du livre 9 tu peux les faire en groupe aussi, justement parce que ce sont des escarmouches. La volonté était de permettre aux gens de choisir comment ils feraient le livre. Bon ok vu que y a la possibilité de faire solo, faut reconnaitre que tu trouveras pas de groupe pour le faire
C'est sûr qu'un mmo qui incite peu les joueurs à jouer ensemble, à part pour acquérir de l'équipement, c'est pas tip-top et ça génère ce qui a été observé sur MoM au sein de la communauté. D'un autre côté les serveurs fr sont si peu peuplés que c'est pas plus mal d'avoir du contenu solo.
Khiris- Admin
- Messages : 4565
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55
Re: SoM: deuxième impression
Je sais que c'est pas nouveau, tous les ajouts à part Evendim et Annuminas (Ha Valtair ) c'est des zones solo solo et solo.
Mais là ils ont fait solo et linéaire, les quetes t'envoient de camp en camp sans jamais avoir 2 directions différentes, et comme par hasard chaque camp correspond à un niveau...
Depuis Som, j'ai jamais été groupé à plus de 3, sauf pour aller tomber le Veilleur à 12. Même avec Mom pendant le lvling j'avais plus groupé.
Faut arréter avec cette "nécessité" de pouvoir tout faire solo, d'avoir le choix. ça donne rien de bon, comme cette histoire sur la vitesse des armes, pour laisser le choix, on homogénise le tout. Au final on se retrouve avec des escarmouches qui remplacent des instances qui étaient super sympa, courtes et diversifiées en groupe.
J'aime bien les escarmouches par le fait de pouvoir faire ça solo n'importe quand, à 2 ou 3 pour aller taper du mob sans se poser de question. Mais j'aimerais bien avoir autre chose dans les livres, comme avant quoi.
Les livres en groupe, on faisait jamais les malins les premières fois qu'on y allait.
C'est frustrant d'avoir un monde persistant qui se résume à : le lieu de départ (bree puis 21éme puis jenesaisoudansMirkwood) et les instances.
Y a plus besoin de grouper sur la région de bree que dans la Moria ou Mirkwood, c'est quand même pas logique, et pas fun du tout.
Edit : Et j'ai tout fait en configuration heal avec mon méné, aucun trait orienté dégat, aucun stuff orienté dégats, aucun leg orienté dégat. Je suis mort 2 fois uniquement parce que j'ai été déco...
Mais là ils ont fait solo et linéaire, les quetes t'envoient de camp en camp sans jamais avoir 2 directions différentes, et comme par hasard chaque camp correspond à un niveau...
Depuis Som, j'ai jamais été groupé à plus de 3, sauf pour aller tomber le Veilleur à 12. Même avec Mom pendant le lvling j'avais plus groupé.
Faut arréter avec cette "nécessité" de pouvoir tout faire solo, d'avoir le choix. ça donne rien de bon, comme cette histoire sur la vitesse des armes, pour laisser le choix, on homogénise le tout. Au final on se retrouve avec des escarmouches qui remplacent des instances qui étaient super sympa, courtes et diversifiées en groupe.
J'aime bien les escarmouches par le fait de pouvoir faire ça solo n'importe quand, à 2 ou 3 pour aller taper du mob sans se poser de question. Mais j'aimerais bien avoir autre chose dans les livres, comme avant quoi.
Les livres en groupe, on faisait jamais les malins les premières fois qu'on y allait.
C'est frustrant d'avoir un monde persistant qui se résume à : le lieu de départ (bree puis 21éme puis jenesaisoudansMirkwood) et les instances.
Y a plus besoin de grouper sur la région de bree que dans la Moria ou Mirkwood, c'est quand même pas logique, et pas fun du tout.
Edit : Et j'ai tout fait en configuration heal avec mon méné, aucun trait orienté dégat, aucun stuff orienté dégats, aucun leg orienté dégat. Je suis mort 2 fois uniquement parce que j'ai été déco...
Bontear- Scourge of P5K
- Messages : 314
Date d'inscription : 06/03/2009
Eden Eredh :: Communauté :: L'Agora
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