Films oubliés du box office

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Films oubliés du box office

Message  Ethandur le Sam 9 Mar - 10:35

Je me permets d'ouvrir ce post afin de pouvoir vous présenter un film que j'ai vu hier et dont je n'avais pas entendu parler du tout lors de sa sortie.
En plus de ça je suis sûr que l'un de nos estimés confrères se fera plaisir d'enrichir ce thread s'il passe dans le coin... Smile

http://en.wikipedia.org/wiki/Rurouni_Kenshin_(2012_film)

Alors c'est un film japonais que Warner a produit et mon avis c'est qu'ils ont ainsi contribué à une belle réussite. Bizarre que le film soit passé inaperçu à ce point.

En tant que fan j'ai été vraiment séduit par le film: les personnages sont très fidèles à leurs alter ego d'encre, l'histoire a été modifiée intelligemment (ce qui selon moi fait toujours la qualité d'une adaptation d'une oeuvre écrite au grand écran).

La seule fausse note, c'est que les combats ne sont pas du niveau des films hollywoodiens (même si je trouve qu'il y a de nets progrès par rapport à des films japonais moins récents: Zatoichi de Kitano par exemple), il y a quelques dissonances dans le montage (accéléré trop perceptible, mouvements au filin évidents...)

Mais si vous aimez les films de samourais ou le manga, ne passez pas à côté. Cool

N'hésitez pas aussi à partager avec nous les perles que vous dénichez ou connaissez, anciennes ou récentes.

Dernière édition par Ethandur le Sam 9 Mar - 10:37, édité 1 fois (Raison : N'hésitez pas aussi à partager avec nous les perles que vous dénichez ou connaissez, anciennes ou récentes.)
Ethandur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut