Nouveau système de gain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau système de gain

Message  Edel le Lun 21 Jan - 15:28

Cela faisait longtemps que l'on avait pas posté de news sur le jeu (en fait, y'a plus vraiment d'actualité...)
Du coup, je voulais revenir sur le système de loot.
Actuellement, pour les instances lvl85, les coffres T1 et T2 partagent la même liste d'objet, la probabilité de gagner un objet bleu est plus grande dans le coffre T2. Le coffre défi peut contenir un objet dorée. Normalement le dorée ne peut tomber que dans les instances à 6 ou en raid (je me pose toujours la question du contenu du coffre défi en instance à 3)
Comme à son habitude, turbine a livré un système buggé, les loots sont sensé être différencié entre instance erebor et forêt noir (mirkwood) mais dès fois, les lots sont mélangés, donc du dorée en instance à 3 erebor alors qu'il ne devrait pas en avoir. A la rigueur cela arrange le joueur, par contre, le taux de gain est excessivement faible, même pour les loots bleus (ceux des instances erebor sont très difficiles à gagner contrairement à ceux de barad)

rockx, le préposé au système de gain a plus ou moins reconnu tout ça officiellement sur le forum (vu que ça se plaint beaucoup) :
"As to the drop rates, what's in the chests, etc. I am actively making adjustments to the DG and Erebor spaces. While I can't guarantee only one member gets an Incomparable piece of gear on Tier 2 sort of thing with the new looting system, I can make sure the average group will see one. This is not currently the case on Live. I'm also reviewing the LI related items being dropped, and making adjustments."

On peut espérer une amélioration lors d'une prochaine MAJ, mais quand ? Rien n'est actuellement prévu, et cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de maintenance. De plus, février arrive tranquillement, période à laquelle ils devraient livré la 2nd partie des instances erebor.
avatar
Edel

Messages : 1114
Date d'inscription : 16/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau système de gain

Message  Laehl le Mar 22 Jan - 8:54

Hello,

Il faut quand même relativiser le truc.

D'une part, le taux de loot (bleu) à BG est quand même le plus élevé que je n'ai jamais vu à Lotro.
Barad Guldur (par boss) = 1 à 3 Token + 2 à 5 objets bleus + 1 à 2 Cristaux + Parfois un doré sur le lieutenant
Isengard (par aile) = 1 à 2 Token, 2 Objets bleus + Parfois un "doré" sur Saroumane
Draigoch = 1 "Token" (les écailles), 2 objets bleus
Ost (Par Boss) = parfois 1 Token + 1 à 2 objets bleus, et j'en ai vu un ou deux.
Et c'est clairement une avancée à mon sens si on regarde dix secondes l'équipement moyen. Le fait d'avoir rendu les objets non liés a généré un commerce qui permet à chacun de s'équiper quelque soit son temps de jeu. Après, on est pour ou contre le Commerce, je n'entrerais pas dans la Philosophie, mais pour le coup, par rapport au système précédent, ou on a eu certaines conf' qui sur-équipaient leurs membres en tombant deux trois boss Isengard par semaine et "le peuple" qui n'y avait pas accès, ou très peu, on a quand même une amélioration.

Pour les instances à 3/6, c'est vrai que le taux de loot bleu n'est pas merveilleux, cependant, je crois aussi que c'est par manque de farm. Les loots bleus Iorbar sont assez communs, du fait que l'instance est bien farmée, les deux autres non, particulièrement les araignées.

En bref, je suis plutôt pour, on passe d'un système long et pénible (jet de dés, affectation) sans raison à un système automatique, qui permet la gestion commune de conf" (dons) et aussi le Commerce. Après bien sur, tout est perfectible, et j'aimerais qu'il y ait autant d'instances araignées (vous savez, là où on loot cette jolie dague pleine d'agi) que de Dudu, j'aimerais avoir du bol et looter du doré, j'aimerais aussi avoir un arc-laser mais cela ne gacherait il pas un poil le plaisir de looter un truc rare ? Posons nous la question : le farm Dudu est il un bien ou un mal pour la valeur du token 2A ? J'en suis pas sur.

avatar
Laehl

Messages : 158
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau système de gain

Message  Edel le Mar 22 Jan - 10:01

Barad, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, les loots bleu tombent plus facilement là bas qu'à erebor, mais si tu regardes bien la différence entre T1 et T2, dans certains cas, tu vas plus gagner sur du T1 que sur du T2. Actuellement, le T2 ne payent pas le temps, quand tu vois la différence de difficulté et le peu que tu vas gagner en plus, et l'absence de lock.
Mais je suis d'accord sur le fait que le commerce, sur le long terme, on pourra s'équiper grâce à l'HV, par contre, il y aura toujours le problème des prix aberrants.
Et pour le Pic, pour l'avoir fait des dizaines de fois et n'avoir eu que du violet, j'en viendrai presque à douter de la présence d'objet bleu dans les coffres, il y a clairement un soucis. Pas envie de faire 200 fois une instance pour espérer gagner un objet.
avatar
Edel

Messages : 1114
Date d'inscription : 16/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau système de gain

Message  Laehl le Mar 22 Jan - 22:53

Barad, c'est quand même le raid du moment, ça fait un gros arbre.

La différence T1/T2, honnêtement, c'est complexe, faudrais rentrer dans la statistique, et avoir plus de données que le ressenti que l'on peut avoir.
Je l'ai fait quatre fois en T2, dont deux fois au lieutenant, ce qui est un jeu ridicule en termes de stats mais j'ai looté deux fois en bleu, deux fois en jetons sur le raid. Au lieutenant, une fois j'ai vu un loot doré sur les deux. Encore une fois les stats sur 2 cas...

Pour le loot bleu, je me base sur le nombre "ressenti" de loots que je vois sur les perso et à l'HV.

Des bracelets de FO (trouvables sur dudu), y'a foule, et c'est un bon objet (merci Guth !). Pour 40 po, t'ne as un facile.
Des anneaux de Caragraf, je n'ai pas vu bcp de lanceurs de sorts qui ne l'ont pas, voire en double. Barad.
L'objet de poche de Vol bleu de barad, on le donne gratuit ! Et il est pas mal.
Et je ne parle pas des loots plus... enfin moins.... de barad, c'est carrément bullshit.

Donc on est d'accord, BG donne du loot à gogo, et plutôt du bon (sauf pour les chasseurs gnagnagna... c'est juste pour râler)

Pour le pic, la boucle de vita bleue, je la vois très souvent. Le bracelet, moins c'est vrai, même bcp moins. Probablement parce que la vita est que pour gardien, et senti, oui, mais la senti est rare quand même, et la volonté pour au moins trois classes toutes très présentes.
La cape, jamais vue. Les chasseurs n'aiment pas le pic. Trop de taf !

Le grand gob, j'ai vu un ou deux items bleus, grand max.
les araignées, aucun
Helegrod, j'ai vu deux lucky coin.
L'arene, rien, mais vu ce qu'il y a ....
les geoles, un anneau d'agi en tout et pour tout, là la difficulté de l'instance y est peut etre pour quelque chose.
les wargs, je vois régulièrement l'anneau de for et souvent celui de vol
Sammath, rien, mais à mon avis ca tien plus à la nature des loots

Honnêtement, j'ai vu bien plus de loots bleus qu'au level 75 ou 65. Même sans Barad.


avatar
Laehl

Messages : 158
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau système de gain

Message  Guthrid le Mar 22 Jan - 22:58

J'ai fait trois fois Barad T2 défi en entier (les trois boss). Sur ces trois raids, j'ai vu tomber deux fois du légendaire sur Jumeaux ET Lieutenant, et une fois sur les trois boss. Pas eu de bol, c'était pas pour moi. de mon ressenti, le légendaire tombe assez facilement sur du T2 défi. Mais du défi uniquement.
avatar
Guthrid
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl

Messages : 1745
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 37
Localisation : Edoras

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau système de gain

Message  Edel le Mer 23 Jan - 10:36

pour définir l'arbre : si on compare le pic et dudu, il faut 40min pour faire le pic et il n'y a qu'un coffre pour 3 (celui du 1er boss compte pour du beurre) Dudu, il faut 10min pour ouvrir le coffre, et ce coffre compte pour 12. Donc pour dudu, il y a 4 fois plus de joueur, et sachant que les loots sont personnels, 4 fois plus de chance de voir quelqu'un droppé quelque chose. On peut faire 4 fois Dudu le temps de faire un pic, donc 4 fois plus de chance d'obtenir un loot pendant le même laps de temps.
Il y a régulièrement des groupes pour farmer dudu, et ces groupes font en moyenne 5 à 6 runs, ça explique la sur représentation des bijoux dudu à l'hv. Pour ma part, sur 50 runs dudu en PU, et bien, Walou, pas de symbole, peut-être un objet de poche "volonté" à tout cassé. Je veux bien croire qu'ils ont baissé le taux de loot sur Dudu, on repartait les poches pleines dans les soirées d'Eryn, mais depuis 3-4 semaines, c'est moins l'euphorie.
Pour le Pic, je l'ai fait des dizaines de fois, walou, que ce soit T1 ou T2, dans le meilleur des cas, un bijou violet. Ca ne me surprendrais pas de faire partie des malchanceux.
Pour les objets légendaires, ils sont sensé tomber que dans les coffres défi, et apparemment, on peut faire les défi en T1 pour certains boss (bug ou pas ?) Donc, cela limite encore plus l'intérêt du T2. D'après le fofo US, il n'y a qu'une différence d'un coffre entre T1 et T2 en faisant le bug des coffres défi.
Le seul intérêt du T2C est de maintenir une certaines difficulté de jeu pour les joueurs recherchant un peu de challenge, mais au niveau des loots, la différence est pas énorme.
avatar
Edel

Messages : 1114
Date d'inscription : 16/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum