de rerum stufforum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: de rerum stufforum

Message  Kaithlyn le Lun 10 Déc - 9:47

Il faut rester positifs, ce n'est pas parce que le contenu actuel du jeu ne convient / ne suffit / pas à tout le monde que ça signifie la mort du jeu et de la confrérie.

Je rejoins Kez sur pas mal de points, certes avoir le meilleur équipement aide un peu à la réussite des choses mais si les joueurs n'écoutent pas les consignes ou font n'importe quoi ça ne passera jamais.

Personnellement je préfère jouer avec des gens qui connaissent leur classe sur le bout des doigts et sous "stuffés" et qui donnent leur maximum, qu'avec des joueurs qui connaissent moyennement leur classe avec le "stuff" de la mort qui tue et qui font n'importe quoi (genre ne pas suivre la cible d'assist. et pull au mauvais moment, mauvais placements, etc.).
Kaithlyn

Revenir en haut Aller en bas

Message  Laehl le Lun 10 Déc - 10:02

Cher Kez,

Je crois que tu te méprends sur mes propos dans une grande mesure, ou les déformes, le reste étant bien sur un profond desaccord mais sans l'aspect "intransigeance, etc....".

Je respecte tous les styles de jeu. Et particulièrement le casual. MAIS je demande la réciproque. Et dans tes propos, ce qui me choque, c'est la façon systématique que tu as de tranformer un argument que j'ai voulu modéré en oukhaze fasciste (ce qui est, vous en conviendrez un concept philosophique passionnant). Le casual n'est pas "mieux" (ni moins bien) que le "roxor". Et je ne suis ni ne professe ni l'un ni l'autre.
Cependant, pour les joueurs, tout aussi respectables que le sacro saint casual-qui-joue-pour-s'amuser, qui veulent avant tout réussir l'instance de soir, il y a un prérecquis : il faut que les autres le veuillent aussi, et à peu près autant qu'eux. En effet, la réussite est collective mais l'effort est individuel.
Tu me dis que j'occulte le plaisir. Au contraire ! Sauf que j'ai la faiblesse de penser que réussir procure plus de plaisir qu'échouer. Surtout échouer pour des raisons simples à contrôler. A cet égard, ton discours moralisato-parental et le parallèle avec le monde de l'Emploi est parfaitement déplacé, et rassure toi, mon égo va très bien, merci, et même sans lotro. Alors oui, quand je réussi avec vous une instance, quand ce P... de saleté de troll de foudre tombe, quand on défonce le dragon, quand on tombe le vieux barbu, j'y prends du plaisir (rien de sexuel, je rassure tout le monde). Et quand on whipe, ben non, enfin si, mais moins, bcp moins.

Tu opposes ambiance et esprit compétitif. C'est un non sens. L'ambiance, et on est d'accord c'est vital, n'a aucun rapport avec l'esprit compétitif, c'est même le contraire. Les grandes équipes du sport ne fonctionnent qu'avec une bonne ambiance, et la discorde, ou encore la rancoeur, la morosité, ne font pas le lit de la Réussite. Et je pense sincèrement que les moult vannes anti-Mithreilliennes font autant que les bijoux 85 pour finir l'instance. Bien que je n'ai toujours pas compris le fond des dites vannes, y en a t il un d'ailleurs ?
Il n'y a pas les vilains compétitifs contre les gentils branleurs qui rigolent, eux. Il y a des groupes compétitifs, et d'autres pas, il y a des groupes avec une bonne ambiance, et d'autres pas. Mais il y a aussi des groupes casuals avec un ambiance pourrie.

Et esprit compétitif, parlons en.
Je ne demande pas la lune, simplement, de venir en instance avec un personnage qui tienne la route du défi proposé par celle ci. Bref, de ne pas être un boulet. J'ai donné, à titre d'exemple, le set grand fleuve. C'est un set très puissant, même si ce n'est pas le seul (Illi s'en est exprimé, et elle a probablement raison, je ferais le malin quand mon méné sera 75...), et c'est un set très facile à obtenir. Avec mon reroll, Squarëhl, gardien de son état, j'ai mis une semaine à le farmer, à raison d'une demie heure par soir, avec entre 4 et 10 minutes d'attente pour trouver un groupe. Trois heures et demie de jeu, et sans exclusive puisque cela sert aussi pour d'autres aspects (ne serait ce que l'xp). Alors je dis, et je maintiens, qu'un joueur qui ne fait pas cet effort, pour le moins raisonnable, pour proposer au groupe un perso mieux stuffé, ce moque du monde en général et de ses collègues en particulier. Tu t'es ennuié à Viveclaire, c'est en effet pas vraiment passionnant, seulement si tu veux aller là où ça l'est, et bien, il faut en passer par là. Encore une fois, si le joueur a fait le choix stratégique de ne pas le mettre et de privilégier autre chose, rien à voir.
J'ai aussi parlé de l'armure d'Hytbold. En montant Laehl 85, je suis arrivé à Hytbold vers 84.5. J'ai mis une grosse semaine à obtenir l'armure complète, allez 10 jours ! Encore une fois, à raison d'une demie heure par jour. Ne pas avoir, ou au moins ne pas avoir commencé ce set d'armure et venir en instance 85, c'est ce moquer du monde. Quand je vois des chasseurs (je ne parle que de ce que je connais bien) en armure de craft, qui est plus difficile à obtenir qu'Hytbold, et moins bonne, ça me navre. Encore une fois, il est possible qu'il y ait des classes pour lesquelles l'armure de craft soit meilleure (j'en doute mais bon...), et ce n'est pas de ça que je parle.
Mes critères de sélection, comme tu dis, ne sont pas hauts. Mon critère est ne pas se moquer des autres, ne pas par fainéantise gacher le plaisir collectif, voilà LE critère. Je ne parle pas d'avoir 7 bijoux esca / Isengard, une armure 5+1 et deux 2A, je parle d'avoir un équipement correct, qui permette de tenir sa place pour le plaisir de tous.

La variété et le rerolling.
C'est un sujet épineux. j'en conviens. Certains mettent l'effort (qui n'est pa sun gros mot, et qui n'exclut pas le plaisir) sur un perso, d'autres sur plusieurs. C'est un affaire de goût.
Cependant, pour des raisons pratiques autant que de performance, je pense qu'il est souhaitable, dans la mesure du possible, de limiter l'utilisation des rerolls, ou de plusieurs rerolls. Pratiques parce qu'il faut éviter de se retrouver à 12 chasseurs, c'est pas optimum (même si c'est la classe, surtout si c'est 12 elfes Very Happy ). De performance parce que je ne peux pas croire que l'on puisse maîtriser 9 classes à la fois aussi bien qu'une ou deux.
Encore une fois, il ne s'agit pas d'une vérité immuable, et le rerolling peut avoir des effets très bénéfiques à la réussite d'une instance, mais je crois vraiment que c'est important de privilégier une ou deux classes. Ca permet aussi de ne pas faire 9 fois Viveclaire, il paraît que c'est pénible.
Quitte à faire des sorties rerolls, à ce propos, j'ai un jeune gardien elfe de lvl 75 qui aurait besoin d'un grand frère pour apprendre à tanker un gros lézard.... Sorties qui ne seraient pas des sorrtites de deuxième catégorie, simplement des sorties pour les rerolls.
En passant tu défends à la fois le multiclassage et le raisonnable dans le temps de jeu, c'est assez croustillant quand on y pense.

Je veux dire : sinon quoi ? On a pas les spallières, le plastron et le phallus en béton armé ?
Sinon, simplement, on n'a pas le plaisir de réussir. Et ce n'est pas une histoire de tel ou tel item, c'est une question de respect des autres. La Liberté, c'est avant tout respecter celle des autres.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un choix égoïste dans la mesure où les intentions du joueur lui permettent de faire de son mieux pour servir son groupe. C'est ce que la plupart des gens font ici, d'ailleurs, même avec leurs rerolls...
On est d'accord. Servir au mieux son groupe. Ca passe par un minimum de stuffing.

En ce qui concerne Orthanc T2, et là je m'adresse à Khiris: De souvenirs, pour avoir vécu quelques soirs de wipe, je pense en effet qu'il s'agissait plus d'un problème de qualité de jeu (je m'inclus évidemment dans le lot même si ce n'était nullement intentionnel) que de sous-équipement. C'est même le constat qui avait été fait à l'époque, vu que nous avions tous pris des persos équipés au mieux, pour qui il restait une marge de progression assez faible. Les données ont peut-être changées suite à mon départ, mais c'est le souvenir que j'en garde...
Pas d'accord sur le constat. La marge de progression était plus importante que ça. Je me souviens de plusieurs items 65, ou inadaptés (FO sur chasseur). Et c'est ce manque qui fait que chaque erreur se paie cash en whipe. A la Légion étrangère, on dit "La sueur épargne le sang". A lotro, qui n'a RIEN à voir avec le Légion, le stuff permet l'erreur et épargne le whipe. Un méné (Illi, c'est un EXEMPLE, et puis j'ai mis UN méné, pas UNE) qui a 1000 pmoral de plus, c'est une reprise d'aggro qui peut arriver avec un ou deux coups d'épée du boss de retard. Un chasseur qui a 2 ou 300 AG en moins, c'est un DPS qui dure quelques instants de plus, ce n'est rien pour le DPS, pas pour le Tank ou LA méné qui le soigne brillament !

Tu préfères whiper dans une ambiance fraternelle que de réussir en ayant peur de se faire démonter. Moi je préfère réussir dans une ambiance fraternelle que de whiper, quelque soit l'ambiance. Parce qu'un groupe qui réussit, c'est un bon début pour avoir une bonne ambiance et pardonner les petits bugs que chacun commet.
Si tu stresses, si tu as des problèmes de string, soit il faut prendre un Dany, je ne pense pas Illi & Khiris si "gros yeux" que ça, bien au contraire, soit il faut penser à mettre des caleçons.

Mais bon, pour moi, les critères de Laehl sont ultra-sévères. Le set hytbold, vous l'exigerez dans quelques temps, non ? Il faut 88 jours pour tout reconstruire, ai-je lu, et être frère de chaque faction, ça prend du temps... Le grand fleuve, j'en ai déjà parlé plus haut... A moins vraiment de voir la demi-heure hytboldienne quotidienne comme un devoir dont il faut à tout prix s'acquitter, celui qui tarde à s'y stuffer n'a rien d'un incompétent irrespectueux.
Arrête de lire les bêtises du net et fait le... Pour avoir accès à Hytbold il faut être 84 et uand tu l'es, tu as les reputs à frère-1, et il ne faut pas toutes les réputs pour avoir une armure, et tout ça prend au maximum 15 jours, pas 88. Et si tu as 9 rerolls, tu pourras même ne faire Hytbold qu'une fois (là tout, et il faut un moment, mais il y en a qui aiment le coté lego d ela reocnstruction d'Hytbold)
La mesure, toujours la Mesure.
Laehl

Message  Cyann le Lun 10 Déc - 10:35

Je trouve que t'es un peu rude dans ton jugement. Si Eryn veut monter ses 9 rerolls level 85 avec le set d'Hybold et le craft qui va à coté ou si Guthred monte ces 5 (?) rerolls de la même façon je vois pas ce qui te dérange là-dedans.
Les gens sont suffisament conscients des limites de connaissance de leurs classes pour savoir s'ils peuvent prendre tel ou telle classe. Guthred a refusé (je lui fais confiance) de prendre Thelma sur de l'Orthanc T2 il l'a jugée pas assez bien stuff pour y réussir. On a pris le méné d'Eryn sur une phase connue du T1 et encore il est pas venu en soins.

Les raid leaders sont ni tyranniques ni aveugles, mais n'ont pas la science infuse les erreurs de jugement sur la viabilité d'un groupe arrivent. Ou sur la strat, mais une fois la strat définie par le rl il vaut mieux l'appliquer, meme si certains ont lu de faire comme ci ou comme çà. Je reprendrais vite fait l'exemple de Dudu ou tout le monde ou presque appliquait la strat avec 2 rk
sauf nous. Bon évidement à l'époque on n'avait pas 2 rks ce qui nous a pas empêché d'y arriver.

Merci a Kiki Farnum, Leader et Fondateur des Eden Eredh de nous avoir amené la Victoire et aux membres des Eden Eredh qui font honneur à la confrerie (Sans oublier l'animal de compagnie de Guth et Kez, Raggot le hamster, sans qui, tout ceci n'aurait pu être possible)

Copyright Eamlyn
Cyann

Message  Laehl le Lun 10 Déc - 10:49

Hello Illi,

Rien ne me dérange.

Simplement, si Eryn monte 9 rerolls (c'est un exemple je ne dis pas que ça arrive, j'en sais rien !) , très bien, si parce qu'il monte 9 rerolls, son main n'est pas en mesure de tenir sa place. Là, ça commence à me déranger. Ce qui n'est probablement pas le cas (je ne porte aucun jugement sur Eryn en particulier)
Et de façon générale, sans penser à quiconque, je pense qu'en gardant un temps de jeu raisonnable, il est illusoire de penser que l'on peut monter 9 persos compétitifs.

Quand tu dis "Les gens sont suffisament conscients des limites de connaissance de leurs classes pour savoir s'ils peuvent prendre tel ou telle classe", je ne suis pas d'accord. Encore une fois, je parle en général, j'ai vu des gens équipés n'importe comment venir en raid, et pour moi, ce fait dénote justement d'une limite à la maitrise de la classe (ne pas l'avoir joué dans les circonstances qui donnent le stuff).

Les raid leaders sont ni tyranniques ni aveugles, mais n'ont pas la science infuse les erreurs de jugement sur la viabilité d'un groupe arrivent. Ou sur la strat, mais une fois la strat définie par le rl il vaut mieux l'appliquer, meme si certains ont lu de faire comme ci ou comme çà. Je reprendrais vite fait l'exemple de Dudu ou tout le monde ou presque appliquait la strat avec 2 rk
sauf nous. Bon évidement à l'époque on n'avait pas 2 rks ce qui nous a pas empêché d'y arriver.
[quote]
Sur la non tyrannie des RL, je suis d'accord, confère mon post précédent. Je n'ai pas été présenté au seigneur Dudu, et la strat à deux rk, ben je ne vois pas de quoi il s'agit.
Laehl

Message  Kaithlyn le Lun 10 Déc - 11:00

Je tiens juste à dire après comparaison et au niveau des classes que je joue que les sets grand fleuve vont désormais pouvoir être mis de coté (donc on peut éviter le farm douloureux de viveclaire pour les rerrols") car ils ne sont plus compétitifs pour le niveau 85 (en même temps y'a 10 niveaux d'écart), le set Hytbold étant bien meilleur.

Il en va de même pour les pièces de craft (pas de bonus de set ça fait une énorme différence au final), quand aux bijoux ça va bien pour compléter des stats un peu défaillantes mais on trouve bien mieux à l'échange ou en escarmouches.

Laehl a écrit:
Et de façon générale, sans penser à quiconque, je pense qu'en gardant un temps de jeu raisonnable, il est illusoire de penser que l'on peut monter 9 persos compétitifs.

La dessus c'est gros +1 de ma part et encore on ne parle que de l'équipement, maîtriser correctement la classe c'est encore autre chose ...

PS @ Laehl : Et une grande sœur (le perso, pas le joueur) ça te conviendrait pas pour le lézard ? Wink
Kaithlyn

Message  Laehl le Lun 10 Déc - 11:14

PS @ Laehl : Et une grande sœur (le perso, pas le joueur) ça te conviendrait pas pour le lézard ?
Avec un plaisir non dissimulé. Si c'est une elfette, je pourrais même être intimidé. Very Happy

Je tiens juste à dire après comparaison et au niveau des classes que je joue que les sets grand fleuve vont désormais pouvoir être mis de coté (donc on peut éviter le farm douloureux de viveclaire pour les rerrols") car ils ne sont plus compétitifs pour le niveau 85 (en même temps y'a 10 niveaux d'écart), le set Hytbold étant bien meilleur.

Euh moi pas comprendre. Hytbold c'est un set d'armure, Grand fleuve de bijoux non ?
1 - Je ne suis pas au courant d'un truc récent, compte tenu que je n'ai pas internet depuis une semaine. Laehl, t'es has been.
2 - Tu parles des set d'armure craftés GF. Dans ce cas, le rapport avec Viveclaire ?
3 - Je ne suis pas au courant d'un truc pas récent, Laehl, t'es vraiment nul.

Sur le set GF (Boucle/Poche/anneau s'entend), je le crois encore au niveau, d'abord avoir 2 boucles, 2 anneaux et un poche d'esca 85, c'est pas simple, ensuite c'est pas sur que se soit mieux grâce aux fixés 3.
Laehl

Message  Kaithlyn le Lun 10 Déc - 11:25

Laehl a écrit:
Avec un plaisir non dissimulé. Si c'est une elfette, je pourrais même être intimidé. Very Happy

C'est une gardienne que je joue, pas une passoire Smile et pour la capi pas le choix c'est humaine uniquement

En fait moi je parlais des sets de Galtrev (pays de dun) mes excuses pour le confusion, le set bijoux de la gorge du Limeclair vaut encore le coup juste le temps de s'équiper en bijoux escarmouche.
Kaithlyn

Message  Laehl le Lun 10 Déc - 12:03

En fait moi je parlais des sets de Galtrev (pays de dun) mes excuses pour le confusion, le set bijoux de la gorge du Limeclair vaut encore le coup juste le temps de s'équiper en bijoux escarmouche.

Ben justement, je ne suis pas si sur que ça. Je suis en train de l'étudier. Enfin, quand j'aurais du net !
Laehl

Message  Cyann le Lun 10 Déc - 12:20

Le set de bijoux sont aux gouts des gens. Selon ce qu'ils veulent favoriser en compensation du set.
Aprés pour savoir pourquoi ils ont tels ou tels bijoux? Suffit de leur demander je pense que tout le monde te répondra. Et les réponses ne seront ni "stupides" ni irréflechies.

Mon prochain set de bijoux devra pallier la vita et la destinée. Contrairement à l'ancien qui était plus axé sur la vita.
Mais je le commencerai vraiment qu'aprés avoir eu mon set et selon les 2-3 bjoux d'escarmouches que je lorgne.

Edit: Ceci dit pour le prochain raid (Barad 85) et si les bosses n'ont pas beaucoup changé: privilégez les résist tactiques. Ils piquent.

Merci a Kiki Farnum, Leader et Fondateur des Eden Eredh de nous avoir amené la Victoire et aux membres des Eden Eredh qui font honneur à la confrerie (Sans oublier l'animal de compagnie de Guth et Kez, Raggot le hamster, sans qui, tout ceci n'aurait pu être possible)

Copyright Eamlyn
Cyann

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut