Eden Eredh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

de rerum stufforum

+5
Kezingol
Laehl
Khiris
Elderin
Cyann
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

de rerum stufforum Empty de rerum stufforum

Message  Cyann Lun 3 Déc - 18:58

C'est bien ce que je dis Laehl le jeu était bien plus dur level 50.
Quand tu voyais un joueur full faille avec les armes il en avait chié pour l'avoir. Il avait été jusqu'au Balrog et il était tombé.
Maintenant un joueur monte level 85 - fait les quetes d'Hybold chope son symbole et ses bijoux en pickup. Qu'est-ce-qu'il te fait dire qu'il connait sa classe et qu'il l'a maitrise? Rien.

Si Wow avec ses 10M de joueurs payants (ils ont perdu un peu c'est triste) est pas rentable aucun jeu ne pourra l'être.
Grosso modo ca doit faire dans les 40-60M de $ qui doivent rentrer par mois. Alors je veux bien que ça leur coute un bras les serveurs avec les accès(enfin un bras pour le commun des mortels) mais faut pas pousser.
Je crois que Secret World était donné rentable par Funcom, à 250 000 joueurs mois (faudrait que je retrouve l'interview). L'écart est important entre les 250 000 et les 10M de Wow.

Et puis les 150€ que certains ont payés au début c'était un pari risqué - le jeu faisait comme Star Wars et passait en F2P au bout de 6 mois ou fermait c'était 30€ d'abo de jeu/mois.
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Elderin Lun 3 Déc - 20:39

Laehl a écrit:- Le stuffing est là pour former les joueurs. Aujourd'hui, quand tu regardes le stuff d'un personnage, tu as dans 80% des cas une bonne idée du niveau de maîtrise du joueur. Et c'est que se fait la différence.
Je ne vois pas en quoi stuffer un personnage forme le joueur.
Quand à juger un joueur sur son stuff, c'est du grand n'importe quoi. En instance/raid, ok (et encore pas facile pour certaines classes, genre le Chassou en attaque auto ou presque ^^)

Laehl a écrit:- Je trouve dommage le côté "c'était mieux avant"-ancien combattant-"Isengard ça vaut pas la faille 50". Plein de jeux sont restés "comme avant", et ils sont morts faute de joueurs.
Ouais effectivement, plus on vieillit plus on est con et nostalgique. Mais c'est une époque où on en chiait un peu plus sur les instances (je trouve) et surtout une époque où on raidait full confrérie en laissant parfois des membres sur le banc de touches.

Laehl a écrit:- S'il fallait grouper pour leveller, le levelling serait bien plus difficile. L'envirronnement de jeu est très orienté "guilde", si tu n'es pas guildé, tu ne joues pas, ou alors avec des kevins. Imagine dix secondes un premier perso level 30 qui doit grouper pour monter. Juste impossible. Essaie de lancer un Garth Agarwen à son level pour voir...
Voilà le seul point sur lequel je te rejoins, il y avait des instances sympa à faire en communauté. Je trouve dommage de ne plus pouvoir les faire faute de groupe...
Elderin
Elderin
Le diplomate

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 52
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Khiris Mar 4 Déc - 0:03

Elderin a écrit:
Laehl a écrit:- Le stuffing est là pour former les joueurs. Aujourd'hui, quand tu regardes le stuff d'un personnage, tu as dans 80% des cas une bonne idée du niveau de maîtrise du joueur. Et c'est que se fait la différence.
Je ne vois pas en quoi stuffer un personnage forme le joueur.
Quand à juger un joueur sur son stuff, c'est du grand n'importe quoi. En instance/raid, ok (et encore pas facile pour certaines classes, genre le Chassou en attaque auto ou presque ^^)

Je ne pense pas qu'il s'agisse de juger le joueur mais de juger de l'adéquation de son équipement avec l'usage qu'il compte en faire.
Ca fait partie intégrante de ce jeu dans lequel les classes sont toutes polymorphes et sur lesquelles nous devons tous faire des adaptations en fonction des objectifs recherchés; c'est notamment la raison pour laquelle perso je ne me penche pas sur la bride légendaire de mon canasson car pour l'instant l'objectif n'est pas connu.
Khiris
Khiris
Admin

Messages : 4565
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Laehl Mar 4 Déc - 0:58

Elderin a écrit:
Laehl a écrit:- Le stuffing est là pour former les joueurs. Aujourd'hui, quand tu regardes le stuff d'un personnage, tu as dans 80% des cas une bonne idée du niveau de maîtrise du joueur. Et c'est que se fait la différence.
Je ne vois pas en quoi stuffer un personnage forme le joueur.
Quand à juger un joueur sur son stuff, c'est du grand n'importe quoi. En instance/raid, ok (et encore pas facile pour certaines classes, genre le Chassou en attaque auto ou presque ^^)

Pour stuffer, il faut avoir fait les instances. et les avoir réussies. Moi, un chasseur qui a Methathol, deux Gweluchor et un premier age, j'en déduit finement qu'il est allé à isengard T2, au minimum 4 fois. En gros, il y a trois catégories : ceux qui se foutent du monde (genre je suis 85 et j'ai pas d'amure hytbold du tout, pas non plus de set grand fleuve, même pas d'items craftés), il y en a, ceux qui sont raisonablement stuffés (confère l'inverse du précédent) et ceux qui sont très bien stuffés (en ce moment, Armure hybold en 5/1 ou en 3/3, bijoux esca/helegorod, deuxième age, des restes d'isengard (Methathol, quelques bijoux, etc...))
Honnetement, je n'ai jamais vu quelqu'un de la troisième catégorie jouer mal. Et ceux de la première, c'est BEAUCOUP moins rare.

et comme l'évoque Khiris, c'est aussi un très bon moyen de voir comment le joueur réfléchit. J'ai souvent discuté boutique avec des chasseurs, suite à un coup d'oeil sur leur stuff, et j'ai découvert pas mal de trucs que je n'avais pas vu tout seul, des petites choses, mais qui peuvent faire une différence.
En ce moment, je "joue" avec pluie de flèches, c'est pas super super efficace, en dehors des esca, mais tranformer un chasseur en mitrailleuse à zone, j'aime assez le concept. Et un jour peut être il faudra le faire sérieusement.
J'attends impatiement le chasseur qui me trouvera l'intérêt de "bracelet du chasseur" et "bracelet du tire laine" ou encore, dans une moindre mesure, des pièces d'armure d'esca

Je passe sur la provocation concernnant le chasseur, si tu le penses vraiment, tant pis.

Elderin a écrit:
Laehl a écrit:- Je trouve dommage le côté "c'était mieux avant"-ancien combattant-"Isengard ça vaut pas la faille 50". Plein de jeux sont restés "comme avant", et ils sont morts faute de joueurs.
Ouais effectivement, plus on vieillit plus on est con et nostalgique. Mais c'est une époque où on en chiait un peu plus sur les instances (je trouve) et surtout une époque où on raidait full confrérie en laissant parfois des membres sur le banc de touches.

Parce que tu trouves qu'on n'en chie pas assez ?
Pour info, sur le high-level 75, on a juste réussi l'aile foudre en T2 (et on peut en être fiers !!!), et pas facilement, malgré moult tentatives. il reste Acide, Feu/Foudre, Ombre et Sarou en T2.
Et en 85 on a encore pris un whipe magistral la semaine dernière sur une esca.
Si tu trouves qu'on n'en chie pas je ne sais pas ce qu'il te faut. Le tout en full conf ou presque, et c'est pas faute d'avoir essayé d'adapter la strat.
Une exception : les esca. Aujoud'hui, faire des esca "classiques" (poney, les 3 de Dol, etc..) à 6 sans difficultés, c'est quand même pas normal normal....

Elderin a écrit:
Laehl a écrit:- S'il fallait grouper pour leveller, le levelling serait bien plus difficile. L'envirronnement de jeu est très orienté "guilde", si tu n'es pas guildé, tu ne joues pas, ou alors avec des kevins. Imagine dix secondes un premier perso level 30 qui doit grouper pour monter. Juste impossible. Essaie de lancer un Garth Agarwen à son level pour voir...
Voilà le seul point sur lequel je te rejoins, il y avait des instances sympa à faire en communauté. Je trouve dommage de ne plus pouvoir les faire faute de groupe...
Il y a des instances sympas à faire. Perso je trouve Isengard et Racines très intéressantes. idem les instances Isengard à 3 (pas fonderie beurk). Pour le moment on est encore en phase de stuffing mais je serais très interessé d'y retourner (j'ai un compte à régler avec les jumeaux)
Pour ce qui est de l'organisation, je trouve le système "Viveclaire" particulièrement bien trouvé. C'est du grouping libre.

Les premières bribes d'info me plaisent assez, le loot spécifique et pour chacun, ça évite de faire les trucs en boucle juste pour le loot, notamment.

et puis avec un peu de chance, en Mars on aura Dale, Mirkwood Nord et les terres béornides. Hobbit + indices des instances oblige ! Et une instance dans Dale ou il faut tuer Smaug (sans bug !) à la fin. Où ai je mis cette flèche noire....
Laehl
Laehl

Messages : 158
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Cyann Mar 4 Déc - 8:27

C'est justement çà le souci. Un écart trés important entre le mode "normal" qui est assez basique et le T2 défi.
Combien de conf ont fini le T2 défi 75 - 2 ou 3 sur les serveurs Fr. Combien l'ont fini d'un trait? (Chaque phase en T2 défi dans l'ordre en 1 ou 2 soirées) 1.
D'un coté on a un jeu solo jusqu'au level max et des raids HL très HL.

Perso jusqu'il y a peu j'avais ni le set d'Hybold ni le set grand fleuve (à mon avis pourri pour méné) et j'ai pas encore de crafté 85 - je crois pas t'avoir mal soigné. Ni me foutre de la viabilité du raid quand je m'inscris.

Pour infos Methédras était passé à 1 méné 3 jours auparavent en T2, comme quoi c'est à notre portée. Juste plus de concentration et d'attention. Ne pas confondre précipitation et vitesse.
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Kezingol Mar 4 Déc - 11:30

Laehl a écrit: ceux qui se foutent du monde (genre je suis 85 et j'ai pas d'amure hytbold du tout, pas non plus de set grand fleuve, même pas d'items craftés)

Ouais, enfin, se foutre du monde et avoir un temps de jeu qui ne te permet pas d'être constamment à la pointe en quelques semaines sur tous tes persos, c'est deux choses différentes...
Je ne pense pas que quelqu'un qui n'a pas pas encore monter ses 4 réputs pour Hytbold est un joueur qui joue mal et ne connait pas sa classe...

Mais je peux toujours me tromper...
Kezingol
Kezingol
Condor
Condor

Messages : 894
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

http://www.kezdown.com

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Elderin Mar 4 Déc - 12:36


Voilà, pas mieux que Kez. Se foutre du monde est excessif.
Comme je ne veux pas l'être, je ne ferai pas plus de commentaire Smile
Elderin
Elderin
Le diplomate

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 52
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Laehl Mer 5 Déc - 10:11

Ouais, enfin, se foutre du monde et avoir un temps de jeu qui ne te permet pas d'être constamment à la pointe en quelques semaines sur tous tes persos, c'est deux choses différentes...
Je ne pense pas que quelqu'un qui n'a pas pas encore monter ses 4 réputs pour Hytbold est un joueur qui joue mal et ne connait pas sa classe...

On voit là notre desaccord profond. Je pense que le jeu (en tout cas le HL) est fait pour gérer UN perso, tu penses en termes de TOUS tes persos. Je respecte ton avis, s'entend, mais le jeu n'est pas fait pour qu'un joueur gère plusieurs persos en HL, c'est tout. Ou alors avec un temps de jeu "no life".
Je dis, et je maintiens, qu'un joueur qui vient en raid HL et/ou en esca "sérieuses" (je ne parle par du nécro ou de l'antre, ou encore du poney, quoi que) avec son main sous stuffé (au sens de ne pas avoir au moins Hytold/Grand fleuve ou équivalent) se fout du monde. Je ne regarde que les chasseurs, et je vois des persos avec de l'équipement 65, voire Lorien. Et ce n'est pas rare. Je vois des chasseurs avec des items de force. Ca c'est se foutre du monde.
Maintenant, si ton huitième perso n'est pas au "normes", bien sur c'est normal. Reste à savoir si on peut maitriser 8 classes de persos, c'est un autre débat.



C'est justement çà le souci. Un écart trés important entre le mode "normal" qui est assez basique et le T2 défi.
Combien de conf ont fini le T2 défi 75 - 2 ou 3 sur les serveurs Fr. Combien l'ont fini d'un trait? (Chaque phase en T2 défi dans l'ordre en 1 ou 2 soirées) 1.
D'un coté on a un jeu solo jusqu'au level max et des raids HL très HL.

Je crois qu'on s'est mal compris.
Je ne juge pas les performances de la conf, loin de là. Je dis que, contrairement à ce qui était dit, le niveau n'a pas baissé. Et qu'une conf magnifique, portée par une ménestrelle formidable, n'a pas pu faire mieux que 1/4 des boss en T2, et je ne parle même pas des défis. Donc quand on me dit "c'était mieux avant, la faille ma p'tite dame ça, c'était un raid difficile", ben non, c'est toujours difficile.
Et pas d'accord avec toi, il a graduation.
1 - Solotage, relativement facile
2 - Stuffing, esca en 85, Draigoch/Grand fleuve en 75, pas véritablement compliqué
3 - Raid T1, faisable
4 - Raid T2, déjà difficile
5 - Défi, on frise les sommets (à ma connaissance, pas de conf française qui aurait fait Isengard 100% défi)

Perso jusqu'il y a peu j'avais ni le set d'Hybold ni le set grand fleuve (à mon avis pourri pour méné) et j'ai pas encore de crafté 85 - je crois pas t'avoir mal soigné. Ni me foutre de la viabilité du raid quand je m'inscris.

Là encore, ne le prend pas pour toi, si tu juges que Hybold/Grandfleuve/Esca85 ce n'est pas le stuff adapté à un méné, c'est un choix, respectable. Je ne parlais pas de ça. J'y connais rien en méné mais je doute que tu te balades avec des items 60 ou 65. Si tu CHOISIS de prendre un autre set de bijoux que GF, au contraire, c'est un signe que tu y a réfléchi. Si je te vois avec un item d'agilité, sans aucun impact sur ton soin ou ta vie/resist, ben là, tu te fous du monde, mais je ne penses pas que ce soit le cas pour toi. Et encore une fois, ce n'est pas rare.
Et tu dis toi même en filigrane qu'avec Hybold c'est mieux. Et qu'on ne me dise pas qu'Hybold est dur à avoir.

Pour infos Methédras était passé à 1 méné 3 jours auparavent en T2, comme quoi c'est à notre portée. Juste plus de concentration et d'attention. Ne pas confondre précipitation et vitesse.
Là encore, ne vois pas dans mes propos une attaque personnelle ou contre la guilde. Pour reformuler, je dis que comme on est encore capables de whiper une esca 85, c'est que le challenge proposé par le jeu n'est pas si "facile". Si le challenge présent était si facile, nous aurions une maitrise telle que ca passerait de dos et en fermant les yeux, et ce n'est pas le cas.
Laehl
Laehl

Messages : 158
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Kaithlyn Mer 5 Déc - 13:20

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Laehl quand tu dis :

Laehl a écrit:e pense que le jeu (en tout cas le HL) est fait pour gérer UN perso, tu penses en termes de TOUS tes persos. Je respecte ton avis, s'entend, mais le jeu n'est pas fait pour qu'un joueur gère plusieurs persos en HL, c'est tout. Ou alors avec un temps de jeu "no life".

J'ai 2 persos que je pense maîtriser honorablement sur lesquels je met un point d'honneur à tout terminer et à équiper, effectivement ça fait même pas un mois que j'ai repris le jeu et je n'ai pas encore terminé le contenu dit "solo" du jeu mais ça avance.
Je n'ai pas non plus d'arme et objet de classe second âge 85 , ni les derniers sets Hytbold, on passera aussi sur les bijoux 75 / voir de quête avec lesquels je me balade, tout viendra à point nommé avec (beaucoup) de chance au loot et du temps, et je ne parle même pas des reliques légendaires (bienvenue en terre du farmerchinois.com).

Mais je peux t'assurer qu'en ayant un temps de jeu un peu supérieur à la normale (3h/4h jour et plus le we) on arrive à s'en sortir sur 2 personnages.

Pour faire plus je suis d'accord : c'est pas de boulot, pas de femme, pas de gamins, pas de sorties, etc ...

Avec un peu de technique on arrive aussi à monter l'artisanat sur d'autres persos afin d'être un peu autonome.

Dans le principe global hormis les raids défi en T2 il n'y a rien de bien complexe dans LOTRO, par contre il faut BEAUCOUP de temps de jeu car maintenant ça tourne au farm ...

Que tu tombes sur des joueurs qui se moquent du monde en PU soit mais en confrérie je pense que tout le monde essaie de faire au moins le minimum ...

PS : Et pour le wipe en Escar, qu'on se le dise : Cible d'assit, conj. réusssies, etc. c'est la base. Quand le tank dit "les Adds tombent pas assez vite" ou le heal dit " j'en ai sur la tronche" c'est qu'il y a une raison, il faut donc réagir en conséquences ...
Kaithlyn
Kaithlyn

Messages : 515
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Khiris Mer 5 Déc - 13:49

En raid, la réussite repose sur la performance d'un groupe, elle même basée sur une somme de performance individuelles et sur la capacité du leader à les utiliser.

Pour ceux d'entre nous qui ont des velléités de réussite dans les raids, sauf erreur nos récentes prestations à Orthanc sont en dessous de nos ambitions et de notre potentiel. Je vous rappelle également que l'un des principes fondamentaux d'eden est "l'envie de progresser". Personnellement j'ai vécu l'aventure Orthanc comme un recul dans le domaine.

Partant de ces postulats, je nous invite tous à améliorer notre qualité de jeu; savoir s'équiper correctement, ça ne fait pas tout loin de là, mais ça fait aussi partie de la qualité de jeu. Le meilleur joueur du monde mourra comme une merde de façon reproductible s'il n'a pas assez de résistance à un dégat qu'il n'est pas possible d'éviter.

Je ne rejoins pas Laehl quand il parle de foutage de gueule sur des équipements "en dessous" mais je pense que effectivement, parfois nous avons des persos sous équipés et/ou sous joués dans certains raids. Je pense que c'est plus par méconnaissance de la part du joueur, sous estimation des contraintes du raids et surestimation des capacités du groupe de la part du lead.

Il s'agit pour moi d'une situation à évaluer au cas par cas, en fonction du groupe et du raid: un groupe de très bon joueurs pourra trainer un boulet ou un clodo en remorque la plupart du temps, un groupe de joueurs moyen le pourra avec plus de difficultés, etc..C'est ce qui explique pourquoi parfois on peut faire des choses en slip : parce que d'autres font leur job à la perfection.

Cela m'est par exemple arrivé de demander à Eild de prendre son capi sous-èquipé et joué tous les 36 du mois pour faire du T2 à Orthanc et ça a été une de nos plus belles sorties. Pourquoi? Désolé Eild c'est pas (seulement) parce que t'es un joueur génialissime, mais c'est parce que placé dans le contexte de ce raid et de ce groupe, ce jour là, ta maîtrise et l'équipement de ce perso était suffisante par rapport au besoin. Dans d'autres cas je me suis complétement planté et on a enchaîné les wipes.

Bref personnellement je serai plus vigilant sur la composition de nos raids à challenge (T2 Barad à venir).

ps: svp évitez le multi quote dans vos messages, merci^^
Khiris
Khiris
Admin

Messages : 4565
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Cyann Mer 5 Déc - 14:01

Je crois que le principe de la conf c'est d'aider les gens à venir en raid, afin que les nouveaux venus (pour X raisons) ne soit pas mis à l'écart - même si leur équipement est pas au toptoptop du top génial.
On dit pas "tu rentres pas t'as des baskets".

A mon avis vaut mieux quelqu'un qui connaissent sa classe et des bijoux légèrement inférieurs à la "moyenne" que quelqu'un de bien stuff et qui fait du n'importe quoi. Pas suivre les instructions du RL /la cible d'assist etc..
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Guthrid Mer 5 Déc - 14:08

Rien de plus à ajouter que ce que dit Khiris.

En revenant dans la confrérie, c'est la chose qui m'a frappé. Ce recul dans la progression et l'efficacité ressenti par rapport
aux sorties de l'ancien contenu. Je ne suis pas un joueur exemplaire, loin de là, mais les performances de groupe en ont vachement pris un coup par rapport à mes souvenirs.

Je sais ce que c'est d'attendre impatiemment un contenu HL qui tarde à venir, à tel point qu'on en délaisse l'optimisation de son personnage pour papillonner à droite à gauche sur des rerolls pour s'occuper. Parce que c'est moins chiant que de faire des répétables et toujours les mêmes escarmouches. Surtout si ces psychopathes de confrères préfèrent filer leur symbole deuxième âge à un confrère qui n'en a pas alors qu'il pourraient s'équiper full ou équiper un reroll.

Mais faut être patient (et c'est moi qui dit ça... Rolling Eyes ), et penser que quand le contenu sera là, on sera prêt à s'y mettre à fond, et ce dès le début. Sans avoir à attendre untel ou untel parce qu'il a "pas eu le temps" en six mois de monter ses traits à 16 et de choper des bijoux convenables en escarmouche. Shocked

Bref, même si les escarmouches me soulent, je continue à m'y investir à fond, il ne reste plus beaucoup de monde dans la conf à n'en avoir aucun (cf. l'autre post), et on pourra bientôt attaquer le second tour. Même si je parle de tour, il n'en est pas vraiment question, puisque tout s'est fait de par lui-même, merci aux Eden qui gardent un bon esprit (un esprit normal en fait, celui d'une confrérie).
Guthrid
Guthrid
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl

Messages : 1786
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 43
Localisation : Edoras

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  nathian Mer 5 Déc - 18:45

[un groupe de très bon joueurs pourra trainer un boulet ou un clodo en remorque la plupart du temps,]
Après les sardines ,le boulet Evil or Very Mad tu vas arreter de parler de moi Cool
nathian
nathian

Messages : 378
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Cyann Mer 5 Déc - 19:31

Namého on parle pas tout le temps de toi Nathian... T'arrives à encore passer les portes des instances? Smile
T'es pas la star de la conf juste le bizu et le tien il dure depuis longtemps Wink
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Kezingol Mer 5 Déc - 21:31

Laehl a écrit:On voit là notre desaccord profond
Ha beh sur ça, on est complétement d'accord, t'as vu ! Wink
Kezingol
Kezingol
Condor
Condor

Messages : 894
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

http://www.kezdown.com

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Kezingol Dim 9 Déc - 10:54

Maintenant que je suis "enfin" en week-end, je vais me permettre de réagir à vos messages, même si j'ai bien conscience que mon point de vue a encore moins de valeur à présent, vu que c'est celui là même qui a amené le litige qui m'a conduit vers une triste vie de mercenaire (ça et le fait que Khiris m'aie progressivement détesté, lol). Certaines phrases lues ici m'interpellent et j'aimerais y répondre.

Ce qui me choque un peu dans ton avis, Laelh, outre l'intransigeance de tes critères de sélection (même si tu ne vas pas dévorer ceux qui sont sous-stuffés, j'en suis conscient ^^), c'est qu'il fait complètement fit de toute notion de plaisir...

Hors, même si cela peut en énerver certains, tu sais que LOTRO fait toujours partie d'une catégorie de divertissement, le jeu vidéo, et que ce qu'on y recherche est aussi la détente, pas uniquement le besoin de se mettre en valeur.
Cette esprit tendu, stressant, compétitif, où tout le monde se permet de juger la valeur des autres, étant largement assez présent dans le monde de l'emploi, ce n'est pas la chose que j'espère retrouver quand je lance mon client pour m'évader un peu en soirée.
Je m'amuse à penser que ceux qui désirent y retrouver cette ambiance doivent avoir des journées bien vides, et je parle ici d'une catégorie de joueurs plus extrêmes dont tu ne fais pas partie, alors ne te vexe pas :p.

Le fait est que de nombreux joueurs ont estimés que le fait d'avoir plusieurs classes permettait de combler le manque de variété amenée par une proportion toujours plus conséquente du farming. Penses-tu qu'en termes d'instance, il faille mettre au ban ceux qui préfèrent attaquer le jeu sous 3-4 angles différents avec des gameplay bien distincts? C'est personnellement un choix qui me semble tout à fait compréhensible au vu de la diversité des classes, bien plus marquée que la diversité des quêtes qui nous ont stuffés.

L'exemple le plus frappant étant pour moi les quêtes de la gorge de Viveclaire, que je me suis forcé à finir avec mon tank pour avoir la bubulle de la babiole du martyr machin. Mais honnêtement, faire chaque fois exactement le même trajet somnolant "Arbres, trolls, araignées" puis "arbres, trolls, araignées" puis "araignées, trolls, arbres" (cool, ça change) peut sembler amusant pour certains qui ressentent l'obligation de s'y plier, pour passer la tête haute l'étape d'autres jugements de valeurs aussi intransigeants que les tiens. Moi, personnellement, c'était à la limite du supportable. Ca ne m'apporte aucun plaisir, aucune réflexion tactique (kiki : interdiction de rire), et pitié, surtout, ne me dis pas que c'est ça qui apprend à bien jouer ta classe !

Je trouve particulièrement blessantes les remarques qui tendent à penser que ceux qui ne s'y plient pas systématiquement doivent être écartés des raids et même de certaines escarmouches (elles aussi exemplaires en terme de tactique et de linéarité). Alors non, à mon sens, ce n'est définitivement pas se foutre du monde que d'aborder un raid sans avoir les bijoux du grand fleuve, désolé. Aux dernières nouvelles, personne ici n'est prisonnier de son jeu...
Et là, j'ai juste parlé du facteur "diversité", qui, une fois croisé avec le facteur "temps disponible", prend encore une toute autre ampleur...

Pour ton exemple de chassou qui privilégie la force, c'est bien évidemment un exemple à part du débat, sur lequel tout le monde ne peut être que d'accord.

Ta phrase "mais le jeu n'est pas fait pour qu'un joueur gère plusieurs persos en HL, c'est tout" aux allures de dogme indiscutable n'est pas prête de me convaincre, car il y manque le principal, la finalité...

Je veux dire : sinon quoi ? On a pas les spallières, le plastron et le phallus en béton armé ?

Et si ça permet de varier les plaisirs, de passer du bon temps, en dépit de quelques bijoux un peu dépassés, peux-tu me dire au nom de quoi est-ce un choix qui me rend ingroupable ?
Il est tout à fait possible de réussir des raids avec plusieurs classes. J'ai bien réussi des raids avec 3 persos différents, avec ou sans Eden. Et pourtant tout le monde sait ici que je ne suis pas un exemple d'adresse dans les moments tendus (je me permets cet euphémisme mais tout le monde aura lu la phrase "vous savez bien que je suis un boulet")... Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un choix égoïste dans la mesure où les intentions du joueur lui permettent de faire de son mieux pour servir son groupe. C'est ce que la plupart des gens font ici, d'ailleurs, même avec leurs rerolls...

En ce qui concerne Orthanc T2, et là je m'adresse à Khiris: De souvenirs, pour avoir vécu quelques soirs de wipe, je pense en effet qu'il s'agissait plus d'un problème de qualité de jeu (je m'inclus évidemment dans le lot même si ce n'était nullement intentionnel) que de sous-équipement. C'est même le constat qui avait été fait à l'époque, vu que nous avions tous pris des persos équipés au mieux, pour qui il restait une marge de progression assez faible. Les données ont peut-être changées suite à mon départ, mais c'est le souvenir que j'en garde...

Reste que s'il faut choisir entre les 2, je préfère wiper dans une ambiance fraternel que de réussir en ayant peur de se faire démonter à chaque compétence tardive, et de passer 3h tendu comme un string, crispé, avec les doigts engorgés de stress, limite douloureux (si on est parvenu à passer l'étape de l'inspection sans se faire humilier parce qu'on a un bijou de retard). Mais ça, c'est une orientation que les guildes choisissent de prendre ou pas...

La charte parle de "jouer dans un cadre tranquille et chaleureux où l'humour peut être présent au détour de chaque gobelin", me confirmez-vous que c'est toujours votre principal ressenti lors d'un raid? Ce n'est que ma perception personnelle, mais je pense qu'Eden Eredh s'est un peu éloigné de l'esprit initial, celui qui m'avait fait postulé.

L'envie de réussir ne devrait pas nourrir un besoin oppressant de compétitivité (dans le stuff ET le palmarès) et je pense qu'il n'y a pas de honte à avoir bloqué sur Orthanc, si cela vous a permis de rester fidèle à vos valeurs humaines. Oui parce que derrière le dps, ou le tank qui aggro, même mal, y'a quand même un humain derrière qui a envie de passer une bonne soirée. Et ça me ne semble pas forcément moins important à prendre en compte que le loot...

Le T2, énormément de gens s'y sont cassés les dents, toutes guildes confondues. Maintenant, si vous nourrissez une certaine jalousie vis-à-vis de celles qui paradent à minuit en contant sur le global ou le régional leurs exploits de la soirée, il faut aussi savoir sous quelles conditions quotidiennes les joueurs évoluent, et je me permettrais même de dire, sous quelles conditions leurs familles et leurs vies privées évoluent en parallèle ^^

"L'envie de progresser" dis-tu, Khiris, je suis parfaitement d'accord. La faute à nos vies souvent trop chargées, cette intention peut être totalement indépendante de la qualité de l'équipement (dans une certaine mesure, bien évidemment, on ne fait pas un raid avec un arc 70 et le leg fuite éperdue au max).
Mais bon, pour moi, les critères de Laehl sont ultra-sévères. Le set hytbold, vous l'exigerez dans quelques temps, non ? Il faut 88 jours pour tout reconstruire, ai-je lu, et être frère de chaque faction, ça prend du temps... Le grand fleuve, j'en ai déjà parlé plus haut... A moins vraiment de voir la demi-heure hytboldienne quotidienne comme un devoir dont il faut à tout prix s'acquitter, celui qui tarde à s'y stuffer n'a rien d'un incompétent irrespectueux.

Même toi, Guth, mon ami, je ne te comprends pas trop... Tu retournes chez les Eden en spécifiant dans ton post que cette fois, ce sera sans pression, en casual; et puis tu fais un smiley aux gros yeux en pensant à ceux qui n'ont pas le temps de monter chaque trait à 16 et de choper les bijoux 85 en escarmouche...
Je te porte en haute estime, Guth, et sache que je n'aime pas quand tu fais les gros yeux !

Désolé de m'être étalé. Le fait que j'aie eu envie de répondre pour signifier mon désaccord, n'est pas du tout à prendre comme une attaque post-déguildage sur votre mentalité mais témoigne au contraire du respect que j'ai pour nombre d'entre vous, de mon envie de garder de bonnes relations en prenant le temps de débattre sur nos divergences.

ps: Quel con ce Kez, le temps qu'il poste son pavé pour justifier son équipement minable, il aurait eu le temps de choper 2 bijoux en escar, lol.
Kezingol
Kezingol
Condor
Condor

Messages : 894
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

http://www.kezdown.com

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Cyann Dim 9 Déc - 11:05

Juste 44 jours Kez pour tout reconstruire et 30 jours environ pour être frère partout. Que tu peux optimiser (si cela te dis) en faisant que les quetes "necessaires" pour monter la réput de set. Soit normalement 2/4 en frères et les autres en alliés.
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Kezingol Dim 9 Déc - 11:20

Cyann a écrit:Juste 44 jours Kez pour tout reconstruire et 30 jours environ pour être frère partout. Que tu peux optimiser (si cela te dis) en faisant que les quetes "necessaires" pour monter la réput de set. Soit normalement 2/4 en frères et les autres en alliés.
Autant pour moi, on m'a mal renseigné... Par contre, pour mon set c'est bien 3 réput sur 4, hélas.
Merci d'avoir rectifié.
Kezingol
Kezingol
Condor
Condor

Messages : 894
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

http://www.kezdown.com

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Cyann Dim 9 Déc - 11:25

Va chercher bonheur dans le farm kez...
(Avec la voix de Chico c'est mieux) Very Happy
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Guthred Dim 9 Déc - 11:37

Bizarrement, et pour le peu d'expérience que j'ai des mmo, j'ai toujours vu cette question de stuff et "d'effort personnel" apparaître en fin de vie d'une confrérie. Un signe peut-être...

Guthred
Guthred

Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Cyann Dim 9 Déc - 11:59

Bof y a toujours des cycles dans une conf. Le stuff n'étant qu'un "pretexte" car on n'avance pas suffisant vite pour certains, ils ont pas les loots qui veulent etc...
J'ai pas l'impression qu'une majorité de nos membres soit dans ce cas, je me trompe peut être.
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Khiris Dim 9 Déc - 13:48

On en discute, on en a déjà discuté et on en rediscutera, tant que cela se passe entre adultes capables d'écouter et de discuter de façon posée et réfléchie, sans jugement de l'interlocuteur et sans propos pouvant être ressentis comme blessants ou agressifs.
On évitera en particulier les tonalités sarcastiques et ou moralisatrices qui n'ont pas leur place sur le forum eden. Attention Kez, je trouve certains passages de ton post très limites à ce niveau là, et j'invite mes confères qui souhaiteraient te répondre à le faire dans un registre différent.
Khiris
Khiris
Admin

Messages : 4565
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Guthrid Dim 9 Déc - 14:44

Boarf.

Je suis revenu avec un temps de jeu nettement moins soutenu qu'autrefois, je prends plaisir à jouer, et ça m'empêche pas de viser haut niveau gameplay. Il m'a pas fallu grand chose comme temps de jeu pour m'équiper Hytbold et choper quelques bijoux en escarmouche. L'état d'esprit de la confrérie fait que quasiment tout le monde est équipé en deuxième âge. ( du moins un objet).

Donc si c'est à ma portée, c'est à la portée de n'importe qui. Sauf peut-être d'un joueur qui se connecte une fois tous les six mois ou qui prend à la légère les objectifs qu'offrent Lotro en terme de contenu HL, au détriment de ses camarades plus impliqués.

Kez, tu cites une phrase de la charte (qui n'en est pas vraiment une), et je vais te citer la phrase juste en dessous:

Jouer dans toutes les instances du jeu, y compris les plus exigeantes en terme de qualité de jeu.

Il me semble que les choses étaient claires dès le départ. Nous ne pouvons pas être 50 joueurs dans une confrérie avec des objectifs identiques sur le moindre point. Chacun joue comme il l'entend, et prend plaisir à jouer. Et chacun se doit de respecter ces choix ou de partir, comme tu l'as fait. Ou comme j'ai pu le faire également. Razz

Il me semble tout de même que la confrérie organisait largement plus de sorties T1, où tu avais parfaitement ta place (je parle d'objectifs de jeu "mode touriste" sans se prendre la tête).

De ce que j'ai pu lire de ton post, il me semble tout simplement que tu n'étais pas à ta place dans un raid Orthanc T2,
mais que tu aurais pu accompagner les joueurs de la confrérie lors des sorties T1 ou même Draigoch, tout en y prenant plaisir, en adéquation avec tes objectifs de jeu.

C'est comme le PvP. J'aime pas le Pvp. Même si des fois c'est marrant, c'est un milieu très spécial. Mais je ne porterai aucun jugement sur les joueurs qui s'y plaisent, et ne remettrait pas en question le lead si je décide quand même d'y aller. Ça me plaît, j'y vais. Ça me plaît pas, j'y vais pas. Les raids T2, à mon sens, c'est un peu pareil. Wink
Guthrid
Guthrid
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl

Messages : 1786
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 43
Localisation : Edoras

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Kezingol Dim 9 Déc - 16:22

Je suis tout aussi victime de mes sarcasmes dans mon post donc bon, à part peut-être le fait qu'une phrase cite le mot phalus, je vois pas vraiment ce qui est limite... (mais avouons que le mot est rigolo)
Maintenant, si par "attention" tu veux me dire qu'il te prend des envies d'édit sur mes posts, tu es officier ici et tu en as parfaitement le droit...

J'ai l'impression que tu diminues l'investissement requis pour avoir l'équipement HL, Guth, en tout cas le temps que ça prend. Mais sinon je suis d'accord avec la majorité de ton post...
J'espère que tu as conscience que ce "Chacun joue comme il l'entend" était un peu l'essence voulue de mon post ici, suite à des propos assez sévères envers les casuals. Sinon, c'est que je suis encore une fois passé à côté de l'objectif...

Le terme "mode touriste" me semble aussi injuste, vu l'état de stress dans lequel je me retrouvais en raid ^^ Mais je n'essayerai plus de convaincre que l'investissement et la volonté de bien faire n'est pas en adéquation systématique avec le stuff....
Puis même en T1, c'est pas toi qui va me dire que l'ambiance en raid était toujours détendue, hein ! ;-) lol
Kezingol
Kezingol
Condor
Condor

Messages : 894
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

http://www.kezdown.com

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Guthrid Lun 10 Déc - 7:32

Bizarrement, et pour le peu d'expérience que j'ai des mmo, j'ai toujours vu cette question de stuff et "d'effort personnel" apparaître en fin de vie d'une confrérie. Un signe peut-être...

Tout s'explique... Le 21/12/12 c'est pas la fin du monde. En fait les Mayas avaient prédit la fin d'Eden Eredh. Merde, sont vachement balèzes. Shocked
Guthrid
Guthrid
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl

Messages : 1786
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 43
Localisation : Edoras

Revenir en haut Aller en bas

de rerum stufforum Empty Re: de rerum stufforum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum