Lotro client

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lotro client

Message  Edel le Mer 1 Aoû - 14:45

Je n'ai pas de problème de ce côté là, mais je suis tombé sur un sujet où est expliqué la manipulation à faire pour augmenter la mémoire :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=24711643#post24711643

Depuis la sortie de l'extension Isengard, en Septembre, nombreux sont ceux qui subissent des crash Lotro, le plus souvent en entrant dans certaines zones ( Atelier Galtrev, Isengard, etc...) voire parfois en rase campagne.

On m'a indiqué un correctif, du coup j'ai enquêté. Lotro est très très gourmand en mémoire ( d'ou sans doute d'ailleurs les temps de chargement très très longs ). Il utilise à lui tout seul pas loin de 1.9 GO de mémoire. Hors nos bon vieux PC, et surtout Windows, en digne héritier du bon vieux DOS ont la fâcheuse manie d'avoir une gestion de la mémoire, un tant soit peu... limitée !

Quelque soit la mémoire réellement installée dans votre PC, Windows crée une zone de mémoire de taille fixe, 4 GO, quitte à créer une mémoire virtuelle sur votre disque dur. Cette mémoire virtuelle est certes bien moins rapide, mais ca fonctionne quand même.

Comme ceux de Turbine, les programmeurs de MicroSoft ne sont pas payés à faire quelque chose de propre et débugué, mais plutôt à rajouter encore et toujours des fonctionnalités, de la 3D, protéger le système contre son utilisateur, entraver les bidouilleurs et hackeurs en herbe, etc...

Bref chaque version de Windows devient bien plus gourmande en ressources ( pour des trucs souvent inutiles ), que la précédente. A tel point que ca ne choque quasiment plus personne de devoir attendre devant un ordinateur sensé faire les millions de choses à la seconde !

Pour mémoire une revue avait lancé un concours visant à récompenser celui qui saurait faire planter Windows 95 avec le moins de clics ou appuies de touches clavier, d'une manière reproductible, et ce indépendamment du modèle de PC. Je vous laisse deviner le record....

Donc MicroSoft a décidé de partager en 2 les fameux 4 GO de mémoire possible: 2 pour lui et 2 pour les applications.
Et que ce passe-t-il quand les applications dépassent les 2 GO ?


LOTRO Client !
Il y a donc 3 solutions efficaces:
- Expliquer à Turbine que tout le monde n'a pas leurs bêtes de course en Win7 64 bits.
- Choisir un OS qui ne limite pas la mémoire des applications à 2 GO.
- Expliquer à Windows qu'il convient de laisser plus de 2 GO aux applications.

Win 7 ( et sans doute vista 32 bits ):
Lancer la console de commande en mode admin, taper: 'bcdedit /set IncreaseUserVa 3072'


WinXP 32 bits:
Editer C:/boot.ini, rajouter l'option "/3GO" à la ligne correspondant à Windows XP


...Record = 0,
Windows 95 arrivait tout seul à réserver toute la mémoire avec le temps (Fuite de mémoire), il suffisait d'attendre asses longtemps... Depuis Ils ont rajouté des trucs pour que Windows ne crashe pas en cas de fuite de mémoire, mais pas bouché tous les trous... http://lotro.fr/forum/index.php/topic,2520.0.html



avatar
Edel

Messages : 1114
Date d'inscription : 16/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lotro client

Message  Cyann le Mer 1 Aoû - 16:24

Oui le problème est connu.
C'est la gestion de memoire >4Go par des systèmes 32Bits. C'est pas une limitation à proprement parler de windows mais une limitation des systèmes 32.
Vais pas faire un cours d'infos ici.

_________________
L'ornithorynque des garrigues à été vaincu par les Eden Eredh
Merci a Kiki Farnum, Leader et Fondateur des Eden Eredh de nous avoir amené la Victoire et aux membres des Eden Eredh qui font honneur à la confrerie (Sans oublier l'animal de compagnie de Guth et Kez, Raggot le hamster, sans qui, tout ceci n'aurait pu être possible)


Copyright Eamlyn
avatar
Cyann

Messages : 4490
Date d'inscription : 28/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum