Eden Eredh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

The Elder Scroll : Skyrim

2 participants

Aller en bas

The Elder Scroll : Skyrim Empty The Elder Scroll : Skyrim

Message  Edel Mer 23 Nov - 12:05

J'ai un peu joué à ce nouveau volet ces derniers jours, histoire de changer un peu de ROI. Je ne connais pas trop les RPG PC, je n'avais pas accroché à Oblivion, que je trouvais trop complexe à prendre en main. La prise en main de Skyrim est moins pénible, le jeu commence sur une séquence scripté qui permet d’appréhender les commandes basiques avant de personnaliser son personnage.
On peut choisir plusieurs races, contrairement à oblivion, on ne se retrouve pas noyé sous une tonnes d'option pour définir son personnage, sa classes, sous-classes, hobbies.... Ici, on paramètre juste l'aspect du perso (pas forcément très pratique) et on rentre dans le jeu, au sens propre du terme, après un court passage dans un tunnel crasseux, on débouche sur les paysages enneigés du monde de skyrim. Je ne connais pas l'histoire, mais ça m'a l'air très inspiré des légendes nordiques.
Pour être franc, j'ai trouvé l'interface pas très ergonomique, la navigation dans les menus se fait au clavier, par la touche "tab" et les touches de direction, ceci certainement imposé par le côté multi-plateforme du jeu. J'ai trouvé aussi que le déplacement du personnage est lourd, pas très fluide. Mais les décors sont sublimes, il y a un monde d'écart avec Lotro, on se dit que ce serait le pied un MMO avec cette qualité graphique. C'est assez magique, et c'est un peu ce qui me fait retourner sur ce jeu, car ici pas de PNJ avec un anneau sur la tête pour trouver des quêtes, du coup, je me sens tout perdu. Pour les newb comme moi, pas évident de s'y mettre, le côté très ouvert du jeu fait que le débutant s'y perd facilement.
Par contre, gros coup de gueule sur ces jeux "moderne" qui impose une application tiers pour pouvoir y jouer, ici, c'est steam, sur battlefield 3, c'est origin. Cela devient une véritable usine à gaz prenant le joueur en otage. Un RPG offline qui impose une connection internet pour accéder à son contenu, c'est plutôt paradoxale. On peut se passer de steam en galérant un peu et en faisant fie des mises à jours. Et à noter aussi, de nombreux bug à dénoter, dont celui du niveau sonore des dialogues, le son des voix es quasiment inaudible.
Edel
Edel

Messages : 1114
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Elder Scroll : Skyrim Empty Re: The Elder Scroll : Skyrim

Message  Cyann Mer 23 Nov - 13:15

Comme beaucoup de jeux Offline qui demandent un accès Internet pour fonctionner, le coté pirate soulage mêmes les honnêtes joueurs.
Flock l'a bien résumé (pour autre chose mais c'est tellement vrai)
The Elder Scroll : Skyrim Vistam10
Cyann
Cyann

Messages : 4687
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum