[Série TV] Once upon a time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Série TV] Once upon a time

Message  Edel le Mar 21 Fév - 12:15

Je suis tombé sur cette série tv par hasard il y a quelque semaine et je dois dire que je la trouve très agréable à suivre. L'histoire raconte comment les personnages de comte de fée ont été bannis de leur monde féérique par la méchante Reine et se retrouver dans notre monde, sans le moindre souvenir de leur vie passé. Seul un gosse est au courant de leur malédiction et va essayer de leur faire rappeler leur vie d'avant.
Hormis le pitch assez original (ou pas) ce qui est intéressant dans cette série, c'est de voir qu'ils ont complétement repris le style de narration de Lost. Cette série a été créé par 2 anciens de Lost et ils ne s'en cache pas. Il y a 2 réalités, la notre et celle des comptes de fée, on suit donc une intrigue dans chacune de ces réalités. La narration se fait à la Lost, chaque épisode est basé sur un personnage de compte de fée (les fameux centrics) et va utiliser le principe des flashbacks pour "présenter" l'histoire du personnage. On retrouve donc les 2 caractéristiques de Lost, les centrics et les flashbacks. Les références ne s'arrêtent pas là, il y plein de petit clin d'oeil, comme l'heure de l'horloge de la ville coincé à 8h15 (815) le numéro de porte 108 ou les barres chocolatés "dharma". Même les bruitages sonores sont "made in Lost"
Du coup, on se retrouve en terrain connu, on pourrait dire que ça cache la misère, car si l'on retire cela, l'intérêt de la série se résume à mélangé un drama classique dans une petite bourgade américaine et une série fantastique avec dragon et consort. On se retrouve néanmoins charmé par la fraicheur de la série, ce côté "happy ending" et le fait que la série s'appuie sur l'impact populaire qu'on eu les comtes de fées sur notre enfance.

Edel

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série TV] Once upon a time

Message  Cyann le Mar 21 Fév - 12:48

En cours de visionnage, vivement les nouveaux ep, et j'aime bien. Quelques petites incohérences mais c'est sympatoche.

Merci a Kiki Farnum, Leader et Fondateur des Eden Eredh de nous avoir amené la Victoire et aux membres des Eden Eredh qui font honneur à la confrerie (Sans oublier l'animal de compagnie de Guth et Kez, Raggot le hamster, sans qui, tout ceci n'aurait pu être possible)

Copyright Eamlyn
Cyann

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut