saroumane : centralisation des trucs qu'on remarque

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saroumane : centralisation des trucs qu'on remarque

Message  Shukrat le Lun 9 Jan - 23:00

il est beau mon titre hein?

concernant le Saroumane du milieu, au moment de la phase 3, il marmonne des trucs en visant quelqu'un:

lacho nur > un trait de flamme (pas vu si mono ou aoe)
mado gwath > pose une aoe de peur (zone violette) à gros tick
rimmo heleg > pose une zone de glace instant (dégat aoe d'environ 3k)

....

j'ai pas pris le temps de tout noté dans la tourmente, j'éditerais
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Re: saroumane : centralisation des trucs qu'on remarque

Message  Cyann le Mar 10 Jan - 7:21

Y a aussi une zone verte me semble. En tout cas une autre zone que la zone violette et qui fait donc des degats en AOE.

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Re: saroumane : centralisation des trucs qu'on remarque

Message  laloute le Mar 10 Jan - 8:15

Il y a même deux zones vertes, une dégât et une heal. La dégât c est une brume des plus classique je ne serais pas dire son montant. Pour le heal c est un soleil au sol que l on peut pas louper.

Ne pas oublier de décorupt les mobs assez souvent même quand l ombre est morte elle pop encore.

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Re: saroumane : centralisation des trucs qu'on remarque

Message  Edel le Mar 10 Jan - 8:51

pour la résistance tactique, le gdr a une compétence "ne pas succomber aux..." qui rajoute environ 1500 de résistance pendant 15s à tout le groupe. Il y a aussi des titres d'arme légendaire à gagner à galtrev, auprès de Bron, "La défense de galtrev", ces titres rajoutes de la résistance tactique (entre autre)
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Re: saroumane : centralisation des trucs qu'on remarque

Message  Eowine le Mar 10 Jan - 10:09

Spoil:

http://darklegacy.guildlaunch.com/gwiki/index.php?page_name=Saruman&gid=205816

C& décrit toutes les phases avec l'ordre de fight conseillé
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Discussion Tactique raid Sarmoumane

Message  Aminah le Jeu 12 Jan - 13:51

Pour les premières phase ils ne semble pas avoir trop de soucis.

Phase 5 par contre petite citation :

Plan for final stage: everyone grouped behind warden, warden gets frost ring bubble&threat bonus right away, all saruman should run towards warden. Guardian engages one storm, warden starts kiting, guard pulls the other storm off warden when he gets a chance without moving away much. Meanwhile, on first second, RAT pulls first shadow to the group with dps. Champ forces 2nd shadow to the group. All-out dps on both shadows, champs assigned for clobber duty. Alternative - have LM mez one if you are lacking a champ. What actually happened: plan was to use lm mez. However, me and emils somehow mixed up the targets, Emils got the dps buff and used it on the other shadow instead. When the 1st guy went down, other was also on 40%, I've no idea how it went that smooth but I suspect it was the awesomeness of two champ combined.

Biggest risk in phase 5: green and purple pools on the ground. Need to keep moving and make sure you are not in it. Poison pools are larger than they appear to be on high gfx.

Back to phase 5. When both shadows are dead, next one to kill is one acid that is being kited - acid does the biggest damage. When one acid is dead, take one storm, then another acid, another storm, fire, fire, frost, frost. What we saw, after 2 shadows went down, the fight was very easy and controlled.

Si je traduis dans les grandes lignes :

Le plan pour la dernière phase : tout le monde grouper derrière la sentinelle, qui reçoit le buff de l'anneau de glace pour les bonus de résistance et de menace, ce qui devrait amener tout les saroumanes vers elle (la sentinelle n'a pas besoin de bouger pour transférer la menace d'un groupe complet sur elle). Ensuite, 1 gardien prend 1 tempête, la sentinelle commence à 'kitter', puis prend l'autre tempête toujours en aggro monocible.

Pendant ce temps, un chassou pull 1 ombre, en fesant le dps dessus. Le champion prendre l'autre ombre, et le ramène au groupe dps, et la garde en fessant les interruptionss quand nécessaire. Dès que le chassou à pris l'ombre à dps, ont lance tout les buff dps des anneau pour tuer la première ombre le plus vite possible (donc DPS le plus costaud aura le buff).

Autre alternative : Mezzer le 2ieme ombre, et ensuite l'interrupt etc.

Une fois que les 2 ombres sont par terre, il faut tuer prendre 1 acide de la sentinelle, les acides font le plus de dégâts à cause du dot, puis une autre acide, une tempête puis l'autre qui sont sur le gardien, ensuite les feux, puis les glaces.

Tout dépendant des disponibilité des tank biensur, mais je crois que c'est une technique à essayer qui me parait viable.
Si 2 gardiens, 1 senti, alors les 2 gardiens dans le même groupe, pour ne pas que la senti avec les skill de transfert de menace de communauté prenne leur aggro.

normalement, 1 champion ou cambi, qui a un skill d’interruption tout les 5-10 sec, c'est suffisant. Un dps pure, aura plus de Finesse que un tank normalement, donc moins de chance que les interruptions résistes etc.

De plus personnellement, j'ai un stuff de tank, donc je suis loin d'être un pur dps.

Avec le skill redittion impossible de la sentinelle (un heal de 10k de vie) et les buffs d'anneau, qui boost la défense, je crois que je peux tenir assez bien pendant au moins un certain temps le temps qu moins que 1 ombre soit par terre même plus, reste a essayé...

Pour le kitting, je suis pas convaincu que çela soit une bonne solution... avec tout les nuages, etc...

Mais ce serait à tester.

Sa peut être une bonne solution pour permettre au gardien d'extraire leurs Saroumane, sans devoir courir partout.

Et Le gros Sarmoumane, ne peut pas être tanker, et frappe au hasard.






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Re: saroumane : centralisation des trucs qu'on remarque

Message  Shukrat le Jeu 12 Jan - 17:23

faut test, mais sinon Aminah !! Il fallait mettre ça avec les autres remarques des trucs qu'on a dit dire sur saroumane, si on fait trop de post, on va être tout perdu !
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Re: saroumane : centralisation des trucs qu'on remarque

Message  Cyann le Jeu 12 Jan - 17:44

J'ai fusionné Wink

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Re: saroumane : centralisation des trucs qu'on remarque

Message  Ethandur le Ven 13 Jan - 12:42

Concernant les flaques, je ne suis pas sûr pour le poison, mais pour l'ombre les tics sont espacés, et j'ai souvent pu traverser sans prendre de dégâts.
La technique à trois tanks me parait viable personnellement.
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Re: saroumane : centralisation des trucs qu'on remarque

Message  Cyann le Jeu 26 Jan - 7:31

On a un peu avancé sur la phase 5: on a réussi à tuer 3 mobs.
On a fait les 2 ombres à la zone avec des interrupts dessus c'est passé niquel.

Par contre là où je suis sceptique (et non je vais pas prendre d'antisceptique) par rapport à ce que nous à donner Tunildiel:
Pourquoi mettre le chasseur sur une foudre? Autant que son DPS servent pour tomber rapidement le dernier venin. Je comprends ce qu'il veut dire car les foudres font mal sur les gardiens.
Alors soit on peut aussi faire dans l'ordre venin et une foudre pour allèger un peu, et on repart venin foudre.

L'anneau de givre qu'avait Domi est vraiment à donner à une armure lourde, il reprend l'aggro trés facilement. Shu nous en avait deja fait la remarque je crois qu'on va devoir l'appliquer (hors considération PV/set) à échanger avec l'anneau qu'avait Eamlyn qui permet de reset le buff 'apprendre'. On met le MDS dessus comme çà sur la 5e phase de Saroumane il peut nous mezz 2 fois le même Saroumane (sur les autres aussi hein :p) mais il est autonome sur son mob il attend pas.

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Re: saroumane : centralisation des trucs qu'on remarque

Message  Aminah le Jeu 26 Jan - 19:40

Bonjour,

Samedi dernier, j'ai tomber Saroumane avec un 'pick up group' sélectif (gens bien équipé, etc).

La phase 5 n'a pas été un gros soucis, 1 personne, champion ou cambi en interrupt sur chaque ombre, puis lors du pull, parjure, et buff dégâts des anneaux sur la première ombre pour la tomber le plus vite possible, ensuite l'autre ombre, puis les venins, suivi des foudres, des glaces, et des feu.

Y a un gardien qui a pris les venins, un autre les foudres et glace, et moi les feu. (Je crois que les venins font pas très mal, car le dot acide est aléatoire non ? ). Un champion ou capi avec marques et aggro forcé venait chercher 1 boss au gardiens au fur et à mesure pour soulager, et le groupes dps le tombait.

Il faut surtout faire attention au 'petit bumb' en phase 5, et bien placer les boss, pour minimiser les dégâts de zones (personne devant les boss feux par exemple, sauf celui qui tank). Pour les dégâts du gros Saroumane, il semble que ses dégâts seraient partagés, du moins c'est ainsi que nous avons fait.

Composition du raid : 2 Gardiens, 1 senti, 2 capi, 2 champi, 1 gdr, 2 méné, 1 mds, 1 cambi




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Re: saroumane : centralisation des trucs qu'on remarque

Message  Ethandur le Ven 27 Jan - 15:40

Je suis d'accord avec le truc des deux champions (aucune objectivité là-dedans j'avoue Razz ). Pour les deux ombres, c'est vrai que c'est bien passé comme ça là dernière fois, et le fait d'avoir deux champions permet d'avoir 20sec d'aggro forcées sur les pulls ensuite.
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Re: saroumane : centralisation des trucs qu'on remarque

Message  Cyann le Mar 31 Jan - 7:35

J'avais pas vu çà

"When one acid is dead, take one storm, then another acid, another storm" sur le post d'Eo et qui rejoint ce que je disais sur un autre post. Pour allèger le gardien; je pense que c'est un truc qu'on devrait faire (enfin si on tombe un venin).

Sur les venins s'ils sont tankés sur le gardien autant aller derrière le saroumane venin pour le taper; il devrait pas beaucoup bouger le gardien dessus aura bien pris l'aggro. Aprés je peux pas regarder tous vos mouvements si je me trompe et que vous faites déjà çà désolée...
Et aprés extraire la tempête ca va être coton même avec les aggros forcés de chp et capi. Le camb il a pas un truc pour renforcé l'aggro? ou c'est juste une aggro aléatoire?

Aprés j'ai eu un souci dans les soins; j'ai du me déplacer quelques fois. A priori si on est proche du cercle coté extérieur les soins passent partout; si vous êtes 'cachés' dans une porte ca nous oblige à nous déplacer.

On arrive bien à descendre les 2 ombres c'est le reste où on a encore des soucis.
Evitez de stresser les ménés en disant à la suite Pierre/Paul/Jacques/Machin... Truc çà peut nous faire changer les ordres de soins mais pas dans le bon sens ^^'; il faut garder les tanks en vie c'est la priorité les autres faut sortir des zones de dégâts quitte à venir à coté des ménés pour qu'on vous soigne.

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Re: saroumane : centralisation des trucs qu'on remarque

Message  laloute le Mar 31 Jan - 10:41

Hier il y avait un manque clair de dps général sinon pour le combat en lui même ça allait. Et peut être de placement par moment certains dégâts pris doivent pouvoir être évite ce qui aidera grandement les ménés.
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Re: saroumane : centralisation des trucs qu'on remarque

Message  Khiris le Mar 31 Jan - 12:21

Comme Laloute, je dirais qu'il y avait trop de support et pas assez de dps dans le groupe. Je pense qu'il faut prendre soit un mds soit un cambi mais pas les 2 ou que si on prend les 2 il faut qu'un seul capi, pour avoir un vrai dps supplémentaire.
Avec 2 capi peut-être serait-il intéressant d'en avoir 1 en main guérisseuses dans un groupe où on met les tanks et les cacs et 1 en meneur pour un groupe dps.


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Re: saroumane : centralisation des trucs qu'on remarque

Message  laloute le Mar 31 Jan - 14:02

Et le faire à 3 méné - 2 tanks ?
Je pense que le mds est plus intéressant que le cambi sur ce genre de combat.
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Re: saroumane : centralisation des trucs qu'on remarque

Message  Cyann le Mar 31 Jan - 14:37

Il y avait un petit bug quand on a testé à 3 ménés; un méné pouvait pas lancer les hymnes un peu gênant.
Un méné de plus c'est soutien en plus est-ce-qu'on y perdrait pas au change? par rapport à 3 tanks.
Le camb a des petits trucs sympas: débuff des dégats, mezz, interrupt à distance etc.. qui sont peut être pas trop mal.

Question DPS:
La question qui tue: personne n'avait oublié de remettre ses points sur les armes légendaires? Very Happy entre les potions 75 et les traits PVP cyclops on sait jamais.
Sinon trève de plaisanterie effectivement j'ai trouvé çà plus mou que la semaine dernière.

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Re: saroumane : centralisation des trucs qu'on remarque

Message  Ethandur le Mar 31 Jan - 18:22

Pour ma part, je l'ai évoqué hier sur TS et je me permets de poser la suggestion ici: chaque race a un trait qui donne un petit buff à sa comm...
  • Pour les hobbits, on oublie. De mémoire ce n'est pas cumulable avec les symboles...
  • Pour les elfes, le bonus de puissance (2%). Ca n'est pas grand chose, mais ça pourrait soulager/renforcer un peu le mds sur la restitution de puissance: à garder pour la phase 5 à mon avis (peut-être la 4, voir plus bas)...
  • Pour les humains, le bonus de moral (2%). Là aussi, ça n'est pas mirobolant, mais pour paraphraser Kiki sur les strats pour Ost Dunoth à l'époque: 'le moindre cheveu peut faire la différence'. Vu qu'on a beaucoup d'humains sur nos raids, à utiliser par ordre définis à l'avance en phases 4 et 5 je dirai.
  • Pour les nains, le bonus de vita (+1/niveau). Là on a un truc qui vaut le coup puisque ça fait gagner des points de vie et de la résistance tactique. A utiliser au début de la phase 5.


Sinon pour la strat individuelle, j'essaierai un 5 rouges/2 jaunes pour ma part (pas fixé encore sur le rouge en plus, mais je pense que ça fera plus de dps). Je dirai aussi que c'était une erreur de ma part de vouloir prendre le deuxième ombre en interrupt (trop de perte sur le dps pour une sûreté pas si évidente sur l'interrupt, en plus j'ai eu le temps de passer de l'un à l'autre à plusieurs reprises).

Au niveau général, j'en reviens aux constats de la semaine dernière:
  • Deux champions c'est un vrai plus pour ce combat.
  • Les flaques d'ombre sont les plus dangereuses, mais les tics sont espacés. Pas utile de les contourner, les traverser sans s'attarder suffit...
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Re: saroumane : centralisation des trucs qu'on remarque

Message  Eowine le Mar 31 Jan - 18:34

Cyann a écrit:Il y avait un petit bug quand on a testé à 3 ménés; un méné pouvait pas lancer les hymnes un peu gênant.

Normalement le problème a été réglé avec le dernier patch.
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Re: saroumane : centralisation des trucs qu'on remarque

Message  Aminah le Mer 1 Fév - 8:50

Bonjour,

En fait, je crois pas que un manque évident de dps est le principal soucis, par contre 1 parjure ça aide beaucoup pour les ombres il faut l'avouer, le parjure et les 3 pouvoirs de dégats des anneaux en simultané ça aide beaucoup...

Je crois qu'il y a peut-être un peu trop de tentative de contrôle, je connais pas toute les classes, mais 1 mezzer je crois que c'est suffisant, de plus faire un mezz de 30 sec sur un feu, alors qu'une senti la sur le dos, je ne crois pas que cela soit très rentable. Sachant que la lance de la senti, et les cris, pose des dots sur le mob qu'elle tappe, devoir vérifier s'il y a des dots pour le mez, faire le mez, ensuite se déplacer pour dps un peu, et revenir apres 20 ou 30 sec, je sais pas si c'est très productif niveau dps, sachant que même à distance je peux balancer les perceurs de bouclier de la javeline etc...mieux faut que la senti s'auto heal en tapant sur le mob et ainsi, diminue les soins nécessaires, donc économie de mana pour les méné etc.

Au premier essais, un méné était en trait rouge, et certaine personne n'avait pas les popo adéquate, etc, les interruptions sur les ombres ne sont pas toujours passés, il y a eu un peu de hors de portée de heal aussi, mais malgré ça nous avons très bien résister en phase 5.

Au deuxième, si je ne me trompe pas, il y a eu un mauvais bump.
Au 3ieme, un problème avec une flaque par terre je crois.

Chose à noté, n'hésitez pas les tank à aller au milieu de la pièce avec vos boss lorsqu'il y a beaucoup de flaque à la phase 5, je n'est jamais vu de flaque au milieu près de saroumane, et cela empêche au moins 1 tank de prendre des dégâts du au flaque, donc soulage les healers par le fait même.

Pour la prise d'aggro sur les mobs au départ, avec les 2 feu, 1 cri me suffit comme nous somme toujours au combat après la phase 3, j'ai assez de temps pour mettre un cris d'aggro de zone en instantané au moment du pop.

En phase 5, si je me concentre sur mes 2 feu, et en auto heal à fond, je doit pas trop consommer de mana au méné,

Petit rappel à apporter:
- 50 potions de blessure, peur, maladie, poison de niveau 80.
- Potions de moral et puissance
- Parchos et symbole (ça, cela semblait ok)
- Au moins 3 nourritures de cuistot (+68 en critique, sur vita, agi, etc., 1 bouffe regen (tarte pomme et fromage mauve aussi, ainsi qu'une nourriture reconstituante du genre 'Soupe de champignon sauvage, qui donne 1400 valeur de résist, et 2% valeur de résist au poison)
- Ensuite biensur, les objet propres à votre classe, pour senti par exemple, flasques d'huile inflammable, et flaques d'une lumineuse, pointe de boucliers

Bref, tout pour nous permettent de mettre toutes les chances de notre côté avant de partir.

Je demande souvent si les gens ont besoin de nourriture, mais j'en vois toujours qui n'utilise pas les 3 type de nourritures, ou n'utilise pas les nourritures de qualité optimale. Ne pas vouloir, ou ne pas pas avoir le temps de farmer comme un porc pour monter des legs etc, ça peut se comprendre, mais la bouffe si gentiment offerte gratuitement... Wink

Donc à ce soir pour un nouveau try,

Aminah

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Re: saroumane : centralisation des trucs qu'on remarque

Message  Khiris le Mer 1 Fév - 23:04

Aminah a écrit:
Donc à ce soir pour un nouveau try,

C'était pas un try Wink

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Re: saroumane : centralisation des trucs qu'on remarque

Message  Shukrat le Ven 3 Fév - 15:08

GG Smile
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Re: saroumane : centralisation des trucs qu'on remarque

Message  Redthor le Mer 22 Fév - 13:43

lu tous le monde,
et hop le screen de la victoire contre Saroumane, bon d'accord il etais temps, mais mieux vaut tard que jamais Very Happy



A bientot in game Smile
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