Lettre du producteur de décembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre du producteur de décembre 2011

Message  Khiris le Dim 25 Déc - 21:53

2011 arrive à son terme, et l'année a été incroyablement prolifique pour Le Seigneur des Anneaux Online. Je veux exprimer, au nom de toute l'équipe de Turbine, notre plus profonde gratitude et nos plus chaleureux remerciements à tous nos fans qui ont fait de cette année la plus forte du SdAO. Le 5e anniversaire du jeu est tout proche, le temps a passé si vite, et la croissance en 2011 du SdAO signifie que nous allons travailler à encore plus développer le monde de la Terre du Milieu.

Nous avons commencé 2011 en suivant les Rôdeurs du Nord. "En leur absence," vous avez fait front pour combattre les dangers d'Eriador dans différentes instances. Plus tard, vous avez affronté seuls "Les armées d'Isengard" aux portes mêmes de la tour d'Orthanc. La Terre du Milieu s'est encore étendue lorsque L'essor d'Isengard a ajouté le Pays de Dun, la Trouée du Rohan et Isengard. L'équipe de développement a également amélioré les récompenses et la personnalisation d'objets, simplifié les monnaies, normalisé les objets de réputation et ajouté la première version du chercheur d'instance.

En juillet, nous avons uni sous le service global de Turbine la communauté européenne du SdAO à celle nord-américaine. Nous sommes extrêmement heureux d'avoir notre communauté européenne ici à nos côtés à l'heure où les ténèbres de Sauron continuent sans cesse de s'étendre et tandis même que l'Isengard s'élève au sud.

2011 a été une année primordiale pour l'équipe et nous ne nous arrêterons pas là. Attendez-vous en 2012 à plus de contenu que vous n'en avez jamais vu depuis notre lancement en 2007. Nous vous dévoilerons plus d'informations une fois la nouvelle année arrivée.

Nous vous souhaitons de très heureuses vacances et une merveilleuse nouvelle année !

Aaron “Rowan” Campbell, producteur senior
avatar
Khiris
Admin

Messages : 4344
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre du producteur de décembre 2011

Message  Cyann le Dim 25 Déc - 23:15

Si ca pouvait être vrai et surtout du contenu de valeur Cool

_________________
L'ornithorynque des garrigues à été vaincu par les Eden Eredh
Merci a Kiki Farnum, Leader et Fondateur des Eden Eredh de nous avoir amené la Victoire et aux membres des Eden Eredh qui font honneur à la confrerie (Sans oublier l'animal de compagnie de Guth et Kez, Raggot le hamster, sans qui, tout ceci n'aurait pu être possible)


Copyright Eamlyn
avatar
Cyann

Messages : 4454
Date d'inscription : 28/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre du producteur de décembre 2011

Message  Edel le Lun 26 Déc - 10:10

si il devait dire la vérité clown
avatar
Edel

Messages : 1114
Date d'inscription : 16/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre du producteur de décembre 2011

Message  Edel le Ven 30 Déc - 12:13

Pour faire le bilan 2011 de Lotro de mon point de vue :
- Etant venu sur Lotro grâce au f2p, je faisais partie d'une nouvelle génération de joueur qui "effrayer" les vieux briscards de la communauté, car avec nous, arrivé le spectre de la nouvelle politique commerciale du jeu avec sa terrifiante boutique.
Je n'ai pas connu le jeu avant sa période f2p, mon avis est donc limité sur ce qu'est devenue Lotro en 2011, je n'ai pas eu le temps de tout apprécié à sa juste valeur et mon opinion ne peut que porter sur la dernière extension.

La nouvelle orientation commerciale de lotro a tué l'exception culturelle de cette terre du milieu virtuelle, la boutique a permis aux développeurs de se relancer économiquement d'après ce qu'ils disent, ils se sont fait pleins de thune. Mais en temps que joueur récent, on croise beaucoup de joueur désabusé, ce qui peut paraitre logique au bout de 4 ans de jeu. En 1 an de jeu, pour moi, lotro n'a pas un gameplay exceptionnel, c'est surtout son univers et son "style" qui sont accrocheur, mais le gameplay se pose là. Je prend l'exemple de mon chasseur, c'est une classe pour faire du dps sur une cible tanké, sorti de ce schéma là, on ne fait plus rien. Plus de 3 ennemies sur la tête et tu ne peux plus caster tes compétences, et d'ailleurs, pas de compétence de "survivabilité" © dans le sens où l'on ne peut se soigner, esquivé, tu te fais lamentablement défoncer. Le pire arrive en PvP, où ce manque d'équilibrage des classes est flagrant, les monstres ont à la rigueur des skills pvp, mais les héros se traînent avec leurs compétence de pve déséquilibré (le tankage n'existe pas en pvp) Lotro respecte bien la sainte trinité des vieux MMO "Tank - DPS - Heal" ce qui peut se comprendre, moi, ce qui me gêne, c'est que des choses simples comme le ciblage soit si bordélique. D'ailleurs, je tire mon chapeau aux méné, arriver à cibler correctement pour bien soigner la bonne personne est bien merdique, surtout quand on voit la prise de dégât sur les nouvelles instances grâce aux nouvelles stat (ça m'évoque l'infuse de GW)

J'aime bien lotro jusqu'aù lvl50, les zones sont belles (plus que les tas de cailloux au milieu des chèvres d'isengard) intéressante. Arrivé à la moria, ça se complique, on nous ballade à toutes les extrémités de la map sans monture, à pied, comme c'est pratique... Heureusement que la lothlorien nous sort de cette "TBD" La forêt noire peut passer, malgré son côté déprimant. On arrive en isengard, 10 lvl à gagner, qui rend tout l'équipement actuel désuet, ça tombe bien quand on est un bleu comme moi qui n'a pas eu le temps de farmer les précédents raids. On repart tous à zéro, mais l'avantage que présenter le précédent "Haut level" c'est d'avoir le choix au niveau de l'équipement, là, un seul set d'armure, que l'on doit farmer dans les vieilles escarmouches recyclés. J'imagine bien le désarroi des anciens qui en ont bouffés pendant 4 ans et qui doit se le refarcir dans la nouvelles extensions, mais quand même, cette nouvelle extension n'a même pas une nouvelle escarmouche, pas d'instance non plus. Et un magnifique raid, on arrive au point qui fâche.
Le raid était censé être livré lors d'un update précédent, Turbine le recycle pour le vendre dans l'extension, un raid qui sert pour moi, à se stuffer. Le truc qui fâche, les bugs, passer 3h pour se taper un bug fatal, ça dégoûte. Ce qui me choque le plus, c'est voir à quel point les bugs ne sont pas corrigés sur ce jeu. Draigoch bug toujours au bout de 3 mois, les traductions sont toujours mal fait au bout de 3 mois, c'est un peu honteux pour un jeu à abonnement.

En décembre, on nous livre un nouvel update, sorti en avance pour une certainement bonne raison commerciale, avec enfin les nouvelles instances et des nouveaux sets. Pour moi, il y a peu d'instance, 3 à 3, 1 à 6, ça fait toujours peu par rapport à avant, mais bon, il y a l'instance finder qui nous monte aléatoirement des groupes déséquilibré pour nous envoyer dans des instances inconnus (jamais utilisé) Je trouve la difficulté de ces nouvelles instances et raid frustrante, certainement à cause du nouveau système B/P/E qui permet de se prendre des claques mémorables contre n'importe quel ennemi. Dans ce nouveau "haut level" il y a une gestion de la difficulté particulière, où l'on passe du très simple au très compliqué sans trouver de juste milieux. Pour finir rapidement, on peut aussi regretter ce système de farm inhérent aux MMO qui est bien présent dans Lotro, qui va aller se faire la nouvelle monture à 99 sygil sachant qu'il faut déjà ramer par mal pour le collier ou la cape, sans parler des pièces d'armure. Pour des joueurs comme moi, on passe à côté de tout ça.
Bref, je ne suis pas friand du gameplay de Lotro, un peu déçu par la dernière maj (pas que la faute à Kalbut) et le seul arguement qui me maintient ici, c'est l'aspect communautaire, avoir trouvé une guilde agréable, sans cela, lotro n'est qu'un jeu solo en ligne avec des relents de MMO.
avatar
Edel

Messages : 1114
Date d'inscription : 16/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre du producteur de décembre 2011

Message  Cyann le Ven 30 Déc - 13:13

En tant que méné je cible la personne directement en cliquant sur son portrait, c'est pas trop compliqué Very Happy, ou je fais en transfert de cible sur les boss, comme çà j'ai directement le gardien qui a l'aggro sur en soin. Pour cibler le boss un clic sur la fenêtre d'assist et hop.

Pour l'équipement ben c'est deja le cas depuis le level50 avec la Faille ou Hélé on est passé à la Moria puis Dar. Level 65 c'était Barad etc... C'est sans fin et en même temps c'est "logique" c'est du temps de jeu supplémentaires pour les développeurs sans rien faire de plus. Le plus dommage et le moins lore c'est les armes et objets légendaires. Ils auraient du faire un système pour que les armes augmentent avec nous, quittent à les faire monter en XP ou les caler sur nos levels. Bref par d'autres moyens.
Pour finir sur l'équipement, c'était deja un souci même level 50 si tu venais pas souvent t'étais pas bcp plus stuff. Je sais pas quel moyen serait le mieux pour avoir son équipement à jour, le systeme de jetons n'est pas trop mal mais comme d'hab ils en demande trop et l'équipement "Draigoch" a pris une grosse inflation par rapport au 4e marque sup.

Alors oui le F2P a ramené des gens pas trop fréquentables surtout au début. A Bree c'était sur le régional lol - té ki pour me dir koi fair etc... Depuis les plus résistants sont restés les autres ont été écrémé certainement par les "vieilles confs" qui n'en voulaient pas, et puis lotro c'est pas Wow et c'est tant mieux.

La traduction: c'est le problème qu'avait CM, Turbine leur envoyait trop tard les MAJ, et c'est aussi pour çà qu'on avait pas les extensions au même moment qu'aux US. L'un ou l'autre fait rager. Mais vaut mieux des erreurs de trad que des bugs mais Turbine est passé maître pour avoir les 2 c'est dommage.

_________________
L'ornithorynque des garrigues à été vaincu par les Eden Eredh
Merci a Kiki Farnum, Leader et Fondateur des Eden Eredh de nous avoir amené la Victoire et aux membres des Eden Eredh qui font honneur à la confrerie (Sans oublier l'animal de compagnie de Guth et Kez, Raggot le hamster, sans qui, tout ceci n'aurait pu être possible)


Copyright Eamlyn
avatar
Cyann

Messages : 4454
Date d'inscription : 28/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre du producteur de décembre 2011

Message  Edel le Ven 30 Déc - 14:18

Cyann a écrit:En tant que méné je cible la personne directement en cliquant sur son portrait, c'est pas trop compliqué Very Happy, ou je fais en transfert de cible sur les boss, comme çà j'ai directement le gardien qui a l'aggro sur en soin. Pour cibler le boss un clic sur la fenêtre d'assist et hop.

je trouve que ça manque un peu de dynamisme. Je venais de guild wars avant lotro, le ciblage était plus simple. Tout les joueurs du groupe était associé à une touche du pavé numérique, c'était plus simple à retrouver. Pareil pour le ciblage d'attaque, ctrl+attaque et tu indiquais ta cible à tout le monde, qui pouvait la récupérer grâce à une simple touche. C'est ce genre de petit détail qui m’exaspère un peu sur lotro, un peu comme le système de trait ou les stat. En prenant l'exemple du GDR, tout ces bonus/buff, il y a des pourcentages de partout Smile
Pour moi, il y a plein de chose perfectible sur l'interface.

Cyann a écrit:Pour l'équipement ben c'est deja le cas depuis le level50 avec la Faille ou Hélé on est passé à la Moria puis Dar. Level 65 c'était Barad etc... C'est sans fin et en même temps c'est "logique" c'est du temps de jeu supplémentaires pour les développeurs sans rien faire de plus. Le plus dommage et le moins lore c'est les armes et objets légendaires. Ils auraient du faire un système pour que les armes augmentent avec nous, quittent à les faire monter en XP ou les caler sur nos levels. Bref par d'autres moyens.
Pour finir sur l'équipement, c'était deja un souci même level 50 si tu venais pas souvent t'étais pas bcp plus stuff. Je sais pas quel moyen serait le mieux pour avoir son équipement à jour, le systeme de jetons n'est pas trop mal mais comme d'hab ils en demande trop et l'équipement "Draigoch" a pris une grosse inflation par rapport au 4e marque sup.

C'est logique que les joueurs qui joue plus gagnent de meilleur récompense, mais je trouve qu'au niveau armure, il y a moins de choix qu'avant. Ca viendra avec le temps, mais actuellement, la majorité des joueurs 75 sont en set draigoch, car il n'y a rien d'autre d'intéressant disponible à la sortie de l'extension.
Je préfère le système de jeton car tu es sûr de pas repartir sans rien, après leur nombre peut être décourageant

avatar
Edel

Messages : 1114
Date d'inscription : 16/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre du producteur de décembre 2011

Message  Cyann le Ven 30 Déc - 14:41

Tu peux selectionner les persos avec les touches F1 (pour toi) F2 pour le suivant (en dessous de toi etc...). C'est pas plus compliqué. Et en transfert de cible tu bouges même plus de ton assist.

Aprés GW n'est pas un MMO mais un CCORPG. Et franchement venant de GW je préfère le système de jeu lotro au moins tu groupes avec des vraies personnes et pas toi + 5 mercos.
T'as oublié le farm pour avoir une arme verte "delamortkitue" dans GW avec un taux de drop tellement rare que tu t'es tout content d'en avoir une même si c'est pas de ta classe. Les loots liés au perso: j'ai vu des gens attendrent avant de rez un perso que son loot ne lui soit plus attribué pour pouvoir le chopper, les zones solo sorties des villes (trop d'instances tue l'instance Smile )... Des défauts il y en a dans tous les jeux suffit de chercher un peu. Comme quoi les goûts et les couleurs. Very Happy

T'as jamais eu le choix de 50 armures différentes dans lotro par level.
Level50: la faille et hélé
level60: Moria et Dar
Level65: Barad
Level75: Draigoch et Isengard. Et encore là t'as le choix de 3 armures différentes selon tes traits.

Hors craft évidemment. Level50 pour crafter un truc "bleu" haut level et faire moins pouilleux, fallait chopper la bonne méthode (en unique), l'item associé qui tombait sur un boss au pop aléatoire remplacé un peu plus tard par les éclats de béryls avoir beaucoup de chance car le taux de réussite n'était que de 33%. T'aurais pas aimé et pourtant parmis les anciens le level 50 a encore un goût magique.

_________________
L'ornithorynque des garrigues à été vaincu par les Eden Eredh
Merci a Kiki Farnum, Leader et Fondateur des Eden Eredh de nous avoir amené la Victoire et aux membres des Eden Eredh qui font honneur à la confrerie (Sans oublier l'animal de compagnie de Guth et Kez, Raggot le hamster, sans qui, tout ceci n'aurait pu être possible)


Copyright Eamlyn
avatar
Cyann

Messages : 4454
Date d'inscription : 28/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre du producteur de décembre 2011

Message  Edel le Ven 30 Déc - 15:00

l'idée n'est pas de comparer lotro à GW vu que comme tu le dis, ce n'est pas le même genre. GW est orienté PvP, avec accessoirement du PVE, j'ai jamais trop compris ceux qui passer du temps sur le PvE de GW. Ce n'est pas un monde persistant, il n'y a pas d'instance ou de raid haut level. Juste farmer pour se payer des armures vertes histoire de faire le beau dans les villes, mais le truc dans GW, c'est que la super armure verte a les mêmes stat que celle obtenue chez le collectionneur du coin, c'est juste une question d'aspect. GW a un très bon gameplay mais pas vraiment d'univers, tu montes ton perso lvl 20 et basta, une fois fait, il reste soit du pvp, soit du farm.

Pour les armure au lvl65, on pouvait avoir le set de la moria (lvl58) les set hellegrod, annuminas, ceux des raids de la forêt noir, Ost, il y avait du choix, mais bon, ça viendra avec les updates

Je pense que j'aurais plus apprécié l'époque lvl50, j'ai l'impression que les extensions n'ont rien apporter de mieux
avatar
Edel

Messages : 1114
Date d'inscription : 16/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre du producteur de décembre 2011

Message  Cyann le Ven 30 Déc - 15:21

Edel a écrit:.
Pour les armure au lvl65, on pouvait avoir le set de la moria (lvl58) les set hellegrod, annuminas, ceux des raids de la forêt noir, Ost, il y avait du choix, mais bon, ça viendra avec les updates

J'ai certes oublié set 65 Hélé/Annuminas mais les autres ne sont que des armures intermédiaires qui permettaient un accès au Raid final (Guetteur/Dar ou Barad pour la Forêt Noire) mais qui avait des stats pas top comparé au set HL que tu quittais. J'ai attendu d'avoir les 4 pieces Moria avant de changer l'équipement Faille sur tous mes persos.

Oui le level 50 était fantastique, il y avait plus peut être plus de truc à faire qu'au level 75 mais ca passait malheureusement par le farm des instances disponibles. Barad Gularan (l'instance la plus rapide du jeu mais avec le boss le plus compliqué) pour avoir la Hallebarde bleue ultime ou presque. On avait surtout plus de temps pour pouvoir tout faire 1an et demi pour avoir la Moria. Et là tout s'est gaté: objets légendaires/radiance (çà c'est bon ils l'ont enlevé).
Dar est sorti on a pensé retrouvé Lotro mais non, une semi-zone plus tard la Forêt Noire et son raid unique Barad 3 boss 2 modes pour le faire normal et défi (trés lore du coup) défi trés logique d'ailleurs sur les Jumeauux: tuer les 2 mobs en même temps.
Ost a ramené 6 boss trés facile en T1 plus compliqué en T2. Il est loin le temps de la Faille ou tout le monde avait sa chance de le terminer en persévérant. Maintenant c'est plus qu'une question d'optimisation de son personnage et une bonne connaissance.

Mais même la faille n'avait des boss plus facile que d'autres:
Barz et Zurm meme level75 faut s'en méfier
Fruz - trés simple
Zortag - Narnulubat: pas bien compliqué le plus dur étant de gérer les blessures
Thrang: le combat le plus long et le plus compliqué level50
Le devin: Un focus DPS dessus
et Thaurlach le mythique: ben comment dire le plus compliqué était de gérer les débuffs espoirs et que les gens ne claquent pas leurs portions n'importe comment.

Pour Kalbut (comme tout boss): le tout c'est de trouver la bonne technique, chose faite hier Very Happy

_________________
L'ornithorynque des garrigues à été vaincu par les Eden Eredh
Merci a Kiki Farnum, Leader et Fondateur des Eden Eredh de nous avoir amené la Victoire et aux membres des Eden Eredh qui font honneur à la confrerie (Sans oublier l'animal de compagnie de Guth et Kez, Raggot le hamster, sans qui, tout ceci n'aurait pu être possible)


Copyright Eamlyn
avatar
Cyann

Messages : 4454
Date d'inscription : 28/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum